Votre question

borland probleme d'instal

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Février 2005 22:09:55

Bonjour a tous !!!

j'ai un petit soucis sur l'instal de borland un editeur et compilateur en c++

voila la manip a faire:

5. Dans le fichier C:\AUTOEXEC.BAT de votre disque dur, ajoutez le répertoire d'installation du compilateur (soit le
répertoire par défaut C:\Borland\bcc55 ou votre répertoire personnalisé choisi à l'étape précédente) à la fin de la ligne
PATH. Cette mention permettra à votre ordinateur de reconnaître en permanence la présence du compilateur Borland C++ 5.5,
chaque fois que vous l'utiliserez à partir d'une fenêtre MS-DOS. Ajoutez un point-virgule puis ce nom de répertoire (sans
espace) lorsque d'autres répertoires sont déjà présents. Exemple : PATH=C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND;C:\Borland\bcc55

je ne trouve pas le fichier AUTOEXEC.BAT

MERCI POUR VOS REPONSES :-(

Autres pages sur : borland probleme instal

5 Février 2005 23:18:04

Le fichier autoexecbat n'est present que pour les versions 3.x 95 98 et me, sur xp 2k et 2k3 il n'existe pas, et pour cause, l'architecture de windows à été compltement changé.

Pour quand même modifier cette variable, il faut allé dans les propriété système (clock droit sur le poste de travail -> proprièté), et trouver la fenêtre qui permet de changer les pariable d'environement, là tu cherche la ligne avec PATH, et tu ajoute ;C:\Borland\bcc55 (ou le repertoire à indiquer si diferent).

Tu valide, et tu redemarre, ca devrait être bon.

Désolé pour le manque de précision, je ne suis plus sous windows donc c'est que de mémoire que je te sort ces explications :p 

amicalement
5 Février 2005 23:25:01

Citation :
Le fichier autoexecbat n'est present que pour les versions 3.x 95 98 et me, sur xp 2k et 2k3 il n'existe pas, et pour cause, l'architecture de windows à été compltement changé.

Game Over :o 
Se renseigner ..
Contenus similaires
6 Février 2005 10:58:13

MDR, arrète de delirer :p  toi tu as installé XP sur une anciennn version de windows, parceque IO.SYS, MSDOS.SYS CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT c'est des fichiers appartenant au demarrage de ms-dos 7 (celui de win95, 98, me)

Donc avant de dire des conneries, verifie...
6 Février 2005 11:09:17

Je suis pas con au point d'installer windows sur une vieille version...
Je fais toujours un formatage complet avant chaque installation.
De plus je suis loin d'avoir un matos qui date de l'époque ou j'étais sous Windows 98 !

Alors va vite vérifier sur un PC qui a XP ou 2003 avant de trop t'avancer et revient quand tu auras eu la preuve par tes yeux que j'avais raison :-)

Sans rancune :o 
6 Février 2005 11:23:16

Pas la peine de partir en troll...

Ca n'empeche pas que autoexec.bat n'est pas utiliser par windows xp 2k 2k3 au demarrage, t'aurai plutot du lui faire des screenshot des propriété systeme, avec l'onglet ou on trouve les variables d'environement, je crois que ca aurai pu l'aider.
6 Février 2005 11:27:01

Citation :

Cool a écrit :

Pour quand même modifier cette variable, il faut allé dans les propriété système (clock droit sur le poste de travail -> proprièté), et trouver la fenêtre qui permet de changer les pariable d'environement, là tu cherche la ligne avec PATH, et tu ajoute ;C:\Borland\bcc55 (ou le repertoire à indiquer si diferent).

Tu valide, et tu redemarre, ca devrait être bon.

Désolé pour le manque de précision, je ne suis plus sous windows donc c'est que de mémoire que je te sort ces explications :p 

amicalement

:o uned: sur mes NT je les ai aussi ...
6 Février 2005 11:32:02

Citation :
t'aurai plutot du lui faire des screenshot des propriété systeme, avec l'onglet ou on trouve les variables d'environement, je crois que ca aurai pu l'aider.

Je ne crois pas, ayant un Windows en anglais, a part la position des boutons ca ne l'aurait pas vraiment aidé, ton explication est suffisante je pense ;-)
6 Février 2005 23:07:00

Merci les gars pour vos réponses , mais ca ne m'aide pas beaucoup!!!

Le click droit sur poste de travail ne permet pas de faire se que vous dites!!!

Et c'est quoi un screenshot?

Merci pour vos réponses mais si vous en avez d'autres.
7 Février 2005 10:21:35

Clic droit sur l'icone de ton poste de travail sur le bureau, dans le menu qui apparait, tu choisi propriétés...
Dans la fenetre qui s'ouvre dans vas dans l'onglet Avancé, et tu clic sur le bouton Variables d'environnement en bas.
Là, une autre fenetre s'ouvre, tu descend un peu dans la deuxième liste pour trouver la variable nommée "Path".
Tu la sélectionne, tu clic sur Editer en dessous, et a la fin de ce qui a écrit (n'efface surtout pas ce qui a déjà), tu rajoute un ; et ta nouvelle variable Path comme l'a dit Cool...

Si tu ne réussi toujours pas c'est que t'es pas pret pour la programmation et que tu peux oublier l'installation :roll:

Un screenshot c'est un capture d'écran.
7 Février 2005 10:46:02

Désoler mais tu parle de quelle os moi j'ai xp fam.

Quand je click droit sur poste de travail je vais dans propriétés puis dans avancés mais je n'ai pas de bouton variable d'environnement!!!!??

Désoler d'etre aussi pénible mais bon,,, :-D
7 Février 2005 11:04:39

Ca y est j'ai trouver ce n'est pas en clikant droit sur poste de travail que je risquer de trouver.

Il faut aller dans panneau de configuration puis performance et maintenance puis système puis l'onglé avancé et variable d'environnement.!!!

Merci bien le gars .

7 Février 2005 11:13:45

JE SAIS JE SUIS NULE , mais comment l'executer ensuite , par quel chemin.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS