Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Site en ligne par serveur easy php

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Janvier 2005 08:26:05

Salut, g mis mon site en ligne. Celui-ci qui fonctionnait très bien les 2 premiers jours, ne veut plus s'afficher lorsqu'on tape l'url. Easy php est bien démarré. Je suis allée voir ma page d'index, elle a l'ai normale. Que faut-il faire?
merci
(lorsque je tape l'adresse d'autrres pages du site, elles ne s'affichent pas non plus)

Autres pages sur : site ligne serveur easy php

27 Janvier 2005 08:27:55

Tu as une ip fixe pour accéder au site ?
27 Janvier 2005 08:30:04

oui, malheureusement c celui de mon ordi
(à moins kil ne soit pas fixe?!)
Maintenant ke tu le dis, mon numéro d'IP change à chaque redémarrage?
à vérifier. merci pour le tuyau, si t'en as d'autres....
car je voudrais fixer mon n]ip ou un autre moyen pour que mon site soit en ligne rapidement...
Contenus similaires
27 Janvier 2005 08:35:48

va sur le site de dyndns, tu as des systèmes de clients qui te permettent d'associer un nom de domaine à ton ip automatiquement.

Le site de dyndns

Si parfois tu as du mal à accéder à ton site avec dyndns, c'est parce qu'il faut vider le cache du dns de ton windows (ca n'arrive que lorsque ta connexion change d'IP et que ton PC est resté en route.)

=>demarrer, executer, et tu tapes :
ipconfig /flushdns

voili voilou... :chance:
27 Janvier 2005 08:36:50

merci beaucoup!!!!
27 Janvier 2005 09:14:24

sinon tout simplement : http://localhost
27 Janvier 2005 09:17:20

Citation :

JB38 a écrit :
sinon tout simplement : http://localhost

enfin, bon un site ce n'est pas fait pour être visible qu'en localhost ! ;-)

Mais bon ca reste une solution pour voir si le serveur tourne toujours normalement...
27 Janvier 2005 17:38:13

Easyphp n'est pas un logiciel Serveur pour l'internet, mais uniquement pour le Local, c'est precisé a l'installation, Installe Php/Apache2/MySQL séparémen t et manuellement.
27 Janvier 2005 18:15:28

Citation :

Dwand a écrit :
Easyphp n'est pas un logiciel Serveur pour l'internet, mais uniquement pour le Local, c'est precisé a l'installation, Installe Php/Apache2/MySQL séparémen t et manuellement.

EasyPHP installe et configure automatiquement un environnement de travail complet sous Windows permettant de mettre en oeuvre toute la puissance et la souplesse qu'offrent le langage dynamique PHP et son support efficace des bases de données. EasyPHP regroupe un serveur Apache, une base de donnée MySQL, le langage PHP ainsi que des outils facilitant le développement de vos sites ou de vos applications.
(source http://www.easyphp.org/)

Installer tout séparément revient donc au même !
J'ai moi même installé easy-php et ça marche. (vérifie le par toi meme dans mes liens)

Si tu installes apache (ou easy php) sur ton pc directement relié à internet, ton serveur est visible sur le net (éventuellement il faut configurer ton firewall si t'en as un - ouvrir port 80).
27 Janvier 2005 18:49:27

Merci mistero, ca y est tt fonctionne, j'ai bien une adresse fixe type : http://monnom.no-ip.com/index.htm
J'ai une dernière question. Peut être toi ou qq'un d'autre pourra m'aider. Mon index est composé d'une animation flash. Cette anim est un message fait sur plusieurs calques (un pour chaque mot) en version française et en version anglaise. Malheureusement sur certains ordi (et pas tous heureusement) un des deux messages (cellui en anglais, ne prend pas en charge la police alors que celuien français prend en charge cette police. Chaque message a été fait entièrement pareil avec la même police. Donc si qq'un a une idée???? A la fac et chez un ami il y a malheureusement ce bug. Alors que chez d'autres tt fonctionne correctement.
27 Janvier 2005 18:56:43

Là je ne sais pas, je n'aime pas les animations flash... ;-)
Mais la tienne est pas mal... :-D

Essaye de changer de police.

En tout cas, chez moi tout fonctionne à part le e de walcome qui est un peu coupé...
27 Janvier 2005 18:58:44

Et ? T'a pas compris ce que j'ai dit ?
Non non, jt'assure, Easyphp n'est pas un outil de PRODUCTION, mais de DEVELOPPEMENT local. C'est un installation basique minimum regroupant apache,php,sql,phpmyadmin. Certe il peut servir dans son cas juste pour exposer un projet ou autre.

Easyphp est une solution rapide pour mettre en oeuvre plein d'application rassemblé pour le developpement Web, il n'est pas adapté a un serveur pour le net, meme si cela marche, il est plus conseiller d'installer manuellement le tout. Tous les conaisseur te le diront. Maintenant, reste a toi de faire ce que tu veux.
27 Janvier 2005 19:00:07

Met index.html aulieu de .htm
27 Janvier 2005 19:06:49

Citation :

Dwand a écrit :
Met index.html aulieu de .htm

Ca ne changera rien de faire ça !
Aucune différences entre .htm et .html sauf que l'extension .htm est préférable pour Windows 3.11 - DOS (pour une visualisation hors ligne).
27 Janvier 2005 19:08:21

tu le fais pas un peut expres ? Indexdirectory n'a pas index.htm d'ajouter, ce qui fait que l'on voit toute son arborescence si tu tape site/ sans le index derriere, car il ne prend pas index.htm par defaut, mais index.html tssss
27 Janvier 2005 19:11:29

Citation :

Dwand a écrit :
Et ? T'a pas compris ce que j'ai dit ?
Non non, jt'assure, Easyphp n'est pas un outil de PRODUCTION, mais de DEVELOPPEMENT local. C'est un installation basique minimum regroupant apache,php,sql,phpmyadmin. Certe il peut servir dans son cas juste pour exposer un projet ou autre.

Easyphp est une solution rapide pour mettre en oeuvre plein d'application rassemblé pour le developpement Web, il n'est pas adapté a un serveur pour le net, meme si cela marche, il est plus conseiller d'installer manuellement le tout. Tous les conaisseur te le diront. Maintenant, reste a toi de faire ce que tu veux.

Déjà tu ne commences pas ton message par : "Et ? T'a pas compris ce que j'ai dit ?"
Ensuite, EasyPHP regroupe un serveur Apache, une base de donnée MySQL, le langage PHP.

=> Je ne vois pas pourquoi ce serait mieux de tout installer séparement surtout si la personne ne s'y connais pas beaucoup...

27 Janvier 2005 19:13:03

J'en ai marre de parler au sourd.
27 Janvier 2005 19:14:32

Citation :

Dwand a écrit :
J'en ai marre de parler au sourd.

Si tu avais des arguments plutot qu'un avis non fondé, on t'écouterait un peu plus...

27 Janvier 2005 19:17:31

Citation :

Dwand a écrit :
tu le fais pas un peut expres ? Indexdirectory n'a pas index.htm d'ajouter, ce qui fait que l'on voit toute son arborescence si tu tape site/ sans le index derriere, car il ne prend pas index.htm par defaut, mais index.html tssss

Détends un peu ton slip mon grand, je te trouve bien agressif...

Celà dépends de la config de ton serveur apache... En tout cas ta réponse n'aide en rien à faire avancer son problème !
27 Janvier 2005 19:18:46

Il suffirait pourtant que tu sache lire, et ca irait mieux. Car la tu repete depuis le début qu'aeasyphp installe apache/sql/php et je n'ai jamais dit le contraire, j'ai expliquer le but d'easyphp par rapport a un serveur tournant 24h/24, je ne vais pas me repeter 36 fois, fait le si ca t'amuse mais moi j'insiste pas quand on veut pas comprendre.
27 Janvier 2005 19:24:46

en tous les cas moi easy php me convient très bien.
surtout c pour le présenter à des profs.
et puis c un de nos profs qui nous a conseillé de faire ça.
de plus, je ne connais rien à ce domaine.
le mien c'est l'audit et le marketing.
donc lorsqu'on me donne un truc pour avancer je prends volontiers...merci

27 Janvier 2005 19:25:01

Le probleme a deja ete resolu...

A oui tu crois que c'est bien de voir tout le contenu du dossier si l'admin ne le veut pas ? On voit toute les photos, les .doc, et le reste.

Ce que j'ai donné est un conseil, une fois de plus le fait d'aider est toujours aimablement payé.
27 Janvier 2005 19:27:29

non je suis d'accord avec toi, ce n'est pas bien
mais pour le moment jene sais aps comment faire pour le cacher
et puis mon site n'est pas terminé
j'ai fait une demande chez cegetel pour avoir une page perso et pour le moemnt je ne l'ai pas
donc ben je prends le risque en attendant que je saches mieu faire
mais je te di merci kan meme
27 Janvier 2005 19:28:59

Si je mets mon site sur cd et que je le rends à mon prof, tout le php n'apparait pas donc c pour ca que je l'ai mis de cette manière...
27 Janvier 2005 19:32:37

je viens de mettre en html et on voit tt de meme tte mon arborescence...
non pardon on voit juste le dossier site!
merci!!!!!
27 Janvier 2005 19:35:04

Regarde la conf d'Apache, DirectoryIndex, y'a quoi comme extenssion de mise ?
27 Janvier 2005 19:36:20

c bon cette fois, on ne voit plus l'arborescence, bon ben ca fait encore un pb de moins.
reste à trouver pour cette histoire de flash...
merci
28 Janvier 2005 10:08:45

Citation :
enfin, bon un site ce n'est pas fait pour être visible qu'en localhost !

c'est clair mais j'avais pas vu qu'il voulait le mettre en ligne à partir de chez lui. Je pensai qu'il y avait confusion entre en ligne et serveur perso.

peux tu développer ceci :
Citation :
va sur le site de dyndns, tu as des systèmes de clients qui te permettent d'associer un nom de domaine à ton ip automatiquement.

parce que je suis allé sur un site qui explique mais ce n'éatait pas très clair.
28 Janvier 2005 10:43:51

en fait, je suis allée sur no-ip.com. J'ai créé un compte et j'ai cliqué sur add host et j'ai suivi les instructions. Ce qui fait que mon site et en ligne maintenant grace à easy php, et j'ai une adresse assez sympa type : http://monnom.no-ip.com
(je ne comprenais pas trop sur le site de dyndns mais c pareil)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS