Votre question

[PHP/MYSQL/DELPHI] Test 5 sec et repond ! (trop dur a expliquer)

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Janvier 2005 16:11:37

Salut, j'ai une petite question en php/mysql/delphi, imaginons que je me connecte a une base mysql via un client (en delphi) et que cette commande permet de changer une valeur en 1 (origine 0) et que quand on ferme le programme normalement sa remet a 0, mais imaginons que la connexion se coupe ou que le programme soit fermer sauvagement (ctrl-alt-sup ou autre) et bah sa ne se remettra pas a 0 (car il n’aura pas le temps de dire au php que le programme va être fermer pour remettre a 0 !) !

Donc je souhaiterai que tout les 5 sec mon php envoie une sorte de commande tel que "tu es la ?" et que quand le client (en delphi) va recevoir cette commande il envoie "oui" et si il envoie rien au bout de 5 sec et bah le php change une valeur de 1 a 0 tout seul !

Comment puis-je faire cela ? Merci beaucoup d'avance !

PS : J'espère m'avoir bien expliquer, c’est très important !

Autres pages sur : php mysql delphi test sec repond dur expliquer

19 Janvier 2005 20:38:36

Un petit UP (dsl mais c'est important)
19 Janvier 2005 20:40:35

Tu pourrais dire à PHP que s'il n'y a pas de réponse, c'est un non...
19 Janvier 2005 20:42:32

Il doit un bien avoir un petit oui :-D
19 Janvier 2005 20:44:41

Bah j'ai pas tout compris... tu veux faire une sorte que si c'est TimeOut, ca change 1 en 0? Mais tu le fais déjà... avec tes 5 secondes là...
19 Janvier 2005 21:26:56

En php c'est pas vraiment possible.
Deux solutions :
soit tu fais une boucle dans ton script mais ca va finir par faire timeout (et de toute facon tu veras pas ta page )
soit tu recharges ta pages toutes les 5 sec pour tester ... pas non plus tres faisable.

Il faut plutot faire ca du coté du delphi avec un timer.
19 Janvier 2005 21:31:08

Citation :

Alldonkey a écrit :
Salut, j'ai une petite question en php/mysql/delphi, imaginons que je me connecte a une base mysql via un client (en delphi) et que cette commande permet de changer une valeur en 1 (origine 0) et que quand on ferme le programme normalement sa remet a 0, mais imaginons que la connexion se coupe ou que le programme soit fermer sauvagement (ctrl-alt-sup ou autre) et bah sa ne se remettra pas a 0 (car il n’aura pas le temps de dire au php que le programme va être fermer pour remettre a 0 !) !

Donc je souhaiterai que tout les 5 sec mon php envoie une sorte de commande tel que "tu es la ?" et que quand le client (en delphi) va recevoir cette commande il envoie "oui" et si il envoie rien au bout de 5 sec et bah le php change une valeur de 1 a 0 tout seul !

Comment puis-je faire cela ? Merci beaucoup d'avance !

PS : J'espère m'avoir bien expliquer, c’est très important !

je comprends pas ce que tu veux faire.

Tu veux bien réexpliquer clairement ce que tu fais et que tu veux faire ?
19 Janvier 2005 21:48:41

Bah enfaîte je désire faire un programme, qui des que le programme sera en route il le dit a une base MySQL en changent la valeur "Connecter" de 0 en 1 (C'est un exemple), et que quand le programme est quitté (Pendant que le programme quitte normalement : sa veut dire via le "X") il dit a la base MySQL de changer la valeur "Connecter" de 1 en 0 ! Jusqu’a la sa va non ?

Mais mon problème c'est que si on quitte le programme sauvagement via CTRL-ALT-SUP (par exemple ou perte de connexion) il ne va pas exécuter la commande dans l'événement OnClose donc il ne dira pas a la base MySQL de changer la valeur "Connecter" de 1 en 0 ! Sa va la aussi lol ?

Donc je cherche un script ou n'importe quoi en PHP/MySQL (de préférence, mais pas en delphi !) pour qu'il regarde si le programme est toujours lancer (Je pensé via un dialogue entre le programme et le php toutes les X seconde) ! Et si il ne se contact plus que le PHP mette automatiquement la valeur "Connecter" de 1 en 0 !

Je ne sais pas comment mieux expliquer !

Merci beaucoup !

PS : Exemple MSN sa passe par MySQL peut être (je ne sait pas) bah quand un MSN se connecte il envoie une commande pour dire qu'il est connecter mais des qu'il se déconnecter et l'envoie aussi sauf si on ferme sauvagement (je pense donc a un timeout ou autre ...)
20 Janvier 2005 14:17:26

Citation :

Alldonkey a écrit :
Bah enfaîte je désire faire un programme, qui des que le programme sera en route il le dit a une base MySQL en changent la valeur "Connecter" de 0 en 1 (C'est un exemple), et que quand le programme est quitté (Pendant que le programme quitte normalement : sa veut dire via le "X") il dit a la base MySQL de changer la valeur "Connecter" de 1 en 0 ! Jusqu’a la sa va non ?

Mais mon problème c'est que si on quitte le programme sauvagement via CTRL-ALT-SUP (par exemple ou perte de connexion) il ne va pas exécuter la commande dans l'événement OnClose donc il ne dira pas a la base MySQL de changer la valeur "Connecter" de 1 en 0 ! Sa va la aussi lol ?

Donc je cherche un script ou n'importe quoi en PHP/MySQL (de préférence, mais pas en delphi !) pour qu'il regarde si le programme est toujours lancer (Je pensé via un dialogue entre le programme et le php toutes les X seconde) ! Et si il ne se contact plus que le PHP mette automatiquement la valeur "Connecter" de 1 en 0 !

Je ne sais pas comment mieux expliquer !

Merci beaucoup !

PS : Exemple MSN sa passe par MySQL peut être (je ne sait pas) bah quand un MSN se connecte il envoie une commande pour dire qu'il est connecter mais des qu'il se déconnecter et l'envoie aussi sauf si on ferme sauvagement (je pense donc a un timeout ou autre ...)

Je pense qu'il serait plus interessant d'avoir un petit frontend en delphi, qui fait ça.
Genre, un truc tout simple, qui sert juste à voir si le gros programme en delphi est présent.
Parce en php, ce que tu veux faire, c'est quasi pas jouable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS