Se connecter / S'enregistrer
Votre question

serveur free

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Août 2004 11:14:18

Salut tt le monde, g un petit probleme depuis hier, g créé un compte pour page persos sur free, il les reconnait (c a dire ke free me dit que mon compte a bien été crée), pourtant, quand j'éssai de les uploader sur le serveur (PS le mot de psse et le login ... sont bons) il me dit "impossible de se connecter"

Voila, alors ba, c louche, parce ke ca fait deja mon 3eme compte sr free
merci !

Aidez moi svp, merci davance :-D

Autres pages sur : serveur free

5 Août 2004 12:52:43

Simple !:) 

Depuis le 1er mai free n'autorise le up sur ses nouveaux compte perso que pour les ip free...

Pas de problemes pour les comptes créés avant le 1er mai , mais pour les nouveaux, il faut obligatoirement une ip free... Triste monde :-p

Une solution (chere), se connecter avec free rtc (donc pay a la minute)..;

5 Août 2004 12:53:03

depuis le vote de la LEN, les uploads vers les compte free créés depuis une certaine date (juin 2004 je crois) ne sont possibles que pour ceux qui se connectent au net via le FAI Free (malins les bougres !)

quand a été créé ton compte ?

edit : bravo à celui qui a été + rapide que moi ;) 
Contenus similaires
5 Août 2004 12:54:52

Mais c'est bizarre qu'ils t'on dit que ton compte etait créé :-o
5 Août 2004 12:57:38

EN fait, g deja un site sur free, (cisland.free.fr), je l'avait créé environ en juin, juillet 2004, et la, avec mon frere, on aimerait en reouvrir un pour faire un site a deux, et quand on veut ouploader les fichiers php et html, et ben .......................c mort

j'utilise file zilla
5 Août 2004 13:01:02

Mais quel est ton FAI ?

Ah oui, j'allai oublier quelque chose d'important

L'adresse ou se connecter pour les nouveaux comptes n'est plus ftpperso.free.fr mais login.free.fr

J'ai mis du temps a trouver cet astuce !:) 

Sinon, quel est le code de l'erreur reporté par FileZIlla ?
5 Août 2004 13:07:48

Ben oui c'est que qu'on te dit! Tu peux tout à fait créer des comptes pages perso sur free à l'heure actuelle mais tu es obligé de passer par free pour envoyer tes fichiers. Si tu passes par un autre FAI c'est refusé.

Par contre pour ton site qui marche, c'est surement parce que tu avait crée le compte avant le 1er mai 2004.

Donc soit tu trouves un autre hebergeur, soit tu te connectes via free pour transferer tes fichiers, soit tu fais comme moi (je gère 3 sites):

1 compte free c'est 100 mo. Tu as largement de la place pour mettre plusieurs sites en général.

Donc à la racine tu crées 1 dossier pour chaque site et ensuite tu mets les fichiers dans les dossiers correspondants.

Pour acceder au 1er site: il te faut mettre par exemple http://monpseudo.free.fr/site1; le second http://monpseudo.free.fr/site2 , etc...

Pour que tes visiteurs retiennent l'adreses plus facilement tu crées des redirections genre ulimit qui pointent vers les différentes adresses des différentes pages d'accueil. Et voilà!
5 Août 2004 13:14:19

Tu peux aussi faire des comptes secondaire mais je sais pas si les 100 Mo sont divisé ou bien 100 a chaque fois...

En tout cas sa permet d'avoir le nom que tu veux...

Peut etre ce que tu as de mieux a faire :) 
5 Août 2004 13:23:03

non mais je suis abonne a free (c mon FAI) c ca le pb
je vois pas ce qui peux clocher.

5 Août 2004 13:23:41

Les comptes secondaires ça ne marche pas, j'ai essayé.

Lorsque tu crées des secondaires, tu dois avoir une ip free pour les utiliser, même si le principal est ancien et ne requiert pas l'ip free.
5 Août 2004 13:23:56

Citation :
L'adresse ou se connecter pour les nouveaux comptes n'est plus ftpperso.free.fr mais login.free.fr
5 Août 2004 13:25:38

Citation :

minibou a écrit :
non mais je suis abonne a free (c mon FAI) c ca le pb
je vois pas ce qui peux clocher.

Ce qui cloche? je pense qu'il faut que tu te connectes avec l'identifiant et le pass associés au compte en question (si c'est des comptes secondaires il faut que tu te connectes avec pour acceder au ftp!)
5 Août 2004 13:32:05

Quand je met "activer vos pages personnelle", et ke je rentre mon psedo et mon password, il me met ca :

Résultats

Votre compte a déja été créé !

Et kan je me connecte ke ce soit a ftpperso ou a login.free.fr, sa marche pas !

Sof ke kan j'essais avec login.free.fr, filezila me met :
"attente de relance, encore5, encore4, encore3............1"

Au faite, est ce que il faut remplacer login.free.fr
par mon login.free.fr

merci
5 Août 2004 13:39:33

Mais, mon premier site était lui aussi un compte secondaire !!!!

Le compte principal est celui de mon pere et il na pas fait de site, il na pa activer de pages perso

Citation :
je suis dans la m....e pour mon nouveau site sur free

PS : pour vous, c koi une IP free ?
En tout cas, merci a tout le monde ki est venu m'aider pour ce probleme (non reglé dommage!)
5 Août 2004 13:48:27

Kan je scan mon site avec intellitamper, ia des truks dedans "icons" et "small", sa prouve bien ke mon site existe, mé j'arrive pas a i uploader des truks dedans !
5 Août 2004 20:34:53

peut-être ton logiciel ftp qui merde. Essayes celui de Internet Explorer (si ta version d'IE est à jour...)

lances une fenêtre et mets ceci en adresse: ftp://pseudo:motdepasse@ftpperso.free.fr

Si ça marche c'est ton logiciel FTP qui est mal paramétré.

Sinon fais comme je t'ai dit: plusieurs sites sur le même compte!
5 Août 2004 21:15:38

Bon alors faut être un peu plus précis.
cette limitation n'a lieu que sur les comptes raccrochés à une offre accès gratuit 56k.

sur les accès adsl, cette restriction n'existe pas.

Ensuite, avoir une ip free c'est se connecter avec free à internet ( et donc disposé d'une IP leur appartenant. )
8 Septembre 2004 21:04:23

Ba finalement, c bon, car je leur ait envoyé un mail, et, au bout d'environ 5 echanges, ils ont finis par me dire que mon mot de passe contenait trop de caracteres !!!!
(ps : je leur ait donné mon mot de pass, parce que sinon, j'en avait encore pour un bon bout de temps)

Alors, merci à toutes les personnes qui sont venus m'aider et a bientot sur le net ! ;-)
18 Janvier 2005 20:44:07

pfffff voilà un post qui m'a bien aidé...

même si vous mettez un mot de passe de plus de 8 lettres, seuls les 8 premières lettres sont prises en compte

ftpperso.free.fr fonctionne très bien même pour les comptes créés après mai 2004
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS