Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formulaire et inscription "en ligne"

Tags :
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Septembre 2004 16:02:53

Bonjour !

J'ai créé un site internet pour une société que des amis et moi-même avons créé pour la promotion de chevaux de la race Tinker (d'où mon pseudo... ;-) )

Chaque année nous organisons une présentation ainsi que diverses manifestations.

Afin de permettre l'inscription des intéressés, un formulaire peut être imprimé et doit nous être adressé... J'aimerais qu'il soit possible que les intéressés complètent le formulaire et qu'il nous soit adressé sur une boîte mail...

Vous suivez ? Si oui, est-ce compliqué à mettre en place ? Quelqu'un pourrait-il m'aider si c'est tout simple ? Sinon, je ferais appel à un pro...

Dernière précision, je travaille avec Dreamwever...

Merci ! :-D

Autres pages sur : formulaire inscription ligne

24 Septembre 2004 16:06:35

fonction mail(); de php

mail($from, $to, $contenu);

$contenu etant la page html des résultat des variables du formulaire

:google: > mail php
24 Septembre 2004 19:08:52

et s'il sait pas programmer en php, il sera vachement avancé avec ce genre d'aide ;-) :hammer:

quel est ton hébergeur ?
Contenus similaires
24 Septembre 2004 19:21:10

si tu ne travail pas avec le PHP ou L'ASP tu peut utilier Le html

<form action="mailto:toemail@site.com">
***** les zonde text .....

<inputtype=submit value="valider">
</form>

par exemple :p anolol: :-P
25 Septembre 2004 00:58:09

En toute franchise, je n'ai jamais étudié le HTLM. En revanche, je m'y suis mise cet après-midi (heum...) pour comprendre la première réponse. Le programme "tout cuit" c'est super, mais cela ne m'avancera pas pour la prochaine fois.

Mon problème avec vos réponses, c'est que je ne sais pas où placer vos commandes... sans compter que je ne sais pas encore à quoi correspond vos codes. Mais j'y travaille ! Seule, c'est un peu plus long, certes, mais j'y travaille !

En fait, Dreamwever me "mâche" tout le boulot. C'est facile de travailler "sans connaître" le language HTLM. Tu cliques sur une commande et ça se fait "tout seul". En tout cas dans la généralité. Après, effectivement, il faut creuser...

Merci en tout cas de votre aide. C'est toujours sympa de constater qu'il y a toujours quelqu'un "de l'autre côté" pour se faire dépanner. Et créer son site (enfin, il est plus destiné au commercial qu'autre chose d'ailleurs), c'est super valorisant...
26 Septembre 2004 10:45:01

La plus part des hébergeur on php.

Pour débuter :

www.az-php.com (inscription obligatoire mais gratuit pour la zone membre) Plein de tutorial, dont l'envoi de mail html avec la fonction mail():

phpdebutant.org pareil, plein de tutoriaux, mais pas trop mis à jour (je parle des tut seulement :p )

phpinfo.net plein de ressource, et portions de code.

phpscripts-fr.net plus de 500 script, tu trouvera des script d'envoi de mail facilement, ce que je te conseillerais pour débuter :) 

Le code php se fait entre les balise

<?php
code
?>

En gros pour ton probleme tu as ca :
Citation :

formulaire d'envoi du mail :

<form action="mail.php" method="post">
Destinataire : <input type="texte" name="destinataire"><br>
Sujet : <input type="texte" name="sujet"><br>
Texte html : <textarea name="contenu" rows="13" cols="34"></textarea><br>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

Citation :

Mail.php :

<?php
$to = '$_POST['destinataire']' ; //l'email du destinataire recu par la variable $_POST du formulaire precedent
$from = 'From: votre@email.com'; //l'email de celui qui envoi le message

$sujet = '$_POST['sujet']'; //le sujet
$message = '$_POST['contenu']'; //le message

//maintenant on envoi le mail avec la fonction php
mail($to,$sujet,$message,$from);
?>

En gros voila :) 

26 Septembre 2004 15:13:53

J'espere qu'il n'est pas hebergé par free, parce que free n'accepte pas le fonction mail() :-D
26 Septembre 2004 18:15:38

Non, je suis hébergée chez infomaniak. C'est en Suisse...
26 Septembre 2004 20:39:18

Meme pas de merci pour le code fournit, moi je vais plus aider personne :[
27 Septembre 2004 10:51:22

Citation :

Helyan a écrit :
Meme pas de merci pour le code fournit, moi je vais plus aider personne :[

c'est juste que proposer à qq'un qui découvre l'html (et qui n'a peut-être pas envie de se lancer dans un langage de programmation complexe) du code php n'est sans doute pas la solution la plus adaptée ;-)
30 Septembre 2004 11:20:06

Helyan : je t'ai envoyé un mail perso pour te remercier...

Pour les autres, j'ai plus accès à Internet avec mon ordi. Seulement depuis le boulot... Pfff...

Je teste tout ça dès que possible... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS