Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plateforme .NET c'est quoi?

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Septembre 2004 13:10:57

Bojour
donc j'ai installé le Visual .Net 2003, j'ai fait un coup d'oeil sur le MSDN pour comprendre la Technologie .NET (c'est quoi, son interêt,..) mais je l'ai trouvé trop long et compliqué(on s'ennuie...) .
alors si quelqu'un qui a une idée sur le .Net alors qu'il me l'explique en quelque mot (pour la mieux retenir).
merci

Autres pages sur : plateforme net

13 Septembre 2004 01:11:51

le .net cree un langage portatif sur tout type d'appareil tel que les palms / linux / windows / les téléphones le tout avec le meme code. La seule chose qui change c'est le framework sur les différent dispositif qui interprete le code differement.

avantage > portabilité
inconvéniant > compilation a chaque lancement ( c'est pas execif mais ca rallonge quand meme )
13 Septembre 2004 02:45:15

Lol tout ce que tu dis n'est pas totalement vrai

Le framework .NET a pas été fait pour sa portabilité, il a été fait par Microsoft pour son futur OS Longhorn, il s'agit de la "suite" de Win32...
S'il est "portable" sous Linux (en petite partie .. enfin) grace au framework Mono, c'est pas du tout grace a Microsoft ..

L'avantage du .NET c'est entre autre sa gestion de la mémoire ...

En gros, le .NET c'est l'avenir, Longhorn aura .NET implanté directement, le Win32 (les programmes actuels en grande partie donc) continueront de marcher, mais des rumeurs courent comme quoi il serait "émulé" (un peu comme le Win16 avec Windows XP) ... Perso j'y crois pas trop mais bon

Le plus gros inconvénient actuel du .NET, c'est qu'il oblige l'utilisateur a avoir le Framework d'installé sur son poste pour pouvoir faire tourner les applications compilées en .NET (le framework faisant environ 30 Mo, sa version SDK est installée avec VS .NET) ... Bien sur il suffit de l'installer une fois, mais ca peut en rebuter certain...
Aussi les applications .NET sous Windows XP, devant passer par l'intermédiaire du Framework sont legerement plus lentes que les applis Win32 ... La tendance devrait etre inversée avec Longhorn si les rumeurs sont vraies

Donc pour les développeurs il vaut mieux anticiper et commencer a développer en .NET (WinForms), ca évitera de devoir apprendre a le faire plus tard dans la hate pour trouver un job

Il existe pas mal d'articles en français qui se lisent tres bien sur le net, suffit de chercher ;) 
13 Septembre 2004 22:42:34

merci
c'etait bref mais sa me suffit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter