Votre question

Différences entre ASP et PHP

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Septembre 2004 12:48:09

Je me demande quelles sont les principales différences entre l'ASP et le PHP, moi je connaît juste le PHP ; et j'ai remarqué qu'il est beaucoup utilisé dans les scripts de forums et compagnie, genre phpBB, alors que l'ASP est utilisé dans les sites des entreprises (on voit souvent "boutique.asp?machin=truc").

Tout ce que je sait :
php : <? ... ?>
asp : <% ... %>

Autres pages sur : differences asp php

4 Septembre 2004 12:51:51

Il me semble q'ASP c'est de Microsoft, donc il y a de fortes chances pour que ce soit propriétaire, avec le logiciel serveur payant.
Sinon effectivement c'est pour faire des pages dynamiques tout comme php, ils sont donc en concurrence directe.
4 Septembre 2004 13:00:29

l'asp et non open source, non gratuit, et c'est du vb orienté web ...
le php est gratuit et open source, et en plus bien plus puissant et fonctionel, aussi l'asp marche surtout avec des bdd access et dc elles aussi payantes ....
Contenus similaires
4 Septembre 2004 13:05:36

Surtout ASP ne fonctionne que sur les serveurs IIS sous Windows ... Donc pour la sécurité Windows ...

La plupart des hébergeurs gratuits gfont tournés leurs serveurs sous Unix (Linux) avec Apache, PHP et MySQL ce qui explique pourquoi ce langage est si utilisé pour les pafes perso (en plus il est assez simple, très très puissant, rapide et stable).
4 Septembre 2004 13:37:38

Ben merci beaucoup ! Je me coucherait moins bête ce soir.
4 Septembre 2004 13:44:34

wep keyes javé oublier de le rajouter ... de plus tous les hebergeurs ASP sont super chère car ils ont des licences en plus à payer :

Windows Serveur
Asp
Access
....
C microsoft koi
4 Septembre 2004 14:29:03

ouaip asp c'est devil inside. Php c'est gratuit et plus puissant.
7 Septembre 2004 10:05:27

Citation :

Hope a écrit :
wep keyes javé oublier de le rajouter ... de plus tous les hebergeurs ASP sont super chère car ils ont des licences en plus à payer :

Windows Serveur
Asp
Access
....
C microsoft koi

Je doute fortement que les hebergeurs utilisent Access comme base de données...

ASP n'est pas un langage , les pages asp peuvent etre écrite en vb ou en c#
7 Septembre 2004 10:52:55

dans ma boite l'intranet est globalement fait en asp, avec des bdd en xml...
ceci dit on utilise aussi parfois du php avec de l'Oracle derrière...
7 Septembre 2004 15:42:50

Quelques Remarques:
- php ressemble à du c / java
- asp fonctionne par défaut avec vbscript (une sorte de vb, comme pour les macros office etc.), et nécessite IIS (Server MicroSoft) [fonctionne aussi avec Jscript (java)]
- asp, comme php, fonctionne avec un peu n'importe quelle base, mais : asp est souvent utilisé avec SQL Server (MicroSoft) [et non Access, qui ne supporterait pas longtemps un usage de type web] et php avec mySQL
- ASP (en fait VBscript) est plutôt mal documenté, et très limité, les extensions sont payantes et chères
- PHP est très complet et possède des centaines d'extensions gratuites (pour manipuler des images, zipper ses fichiers....)

En résumé:
- ASP c'est seulement pour les entreprises, car elles ont des licenses Microsoft, et des compétences en VB (du fait de l'utilisation d'Office)
- PHP c'est pour tous les autres, en particuliers ceux qui cherchent une solution légère (installer php ne demande pas bcp de place) et gratuite

Voilà mon opinion, pour avoir utilisé les deux!
:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS