Votre question

Sortie SPDIF

Tags :
  • communication
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2004 14:55:07

Salut à tous
Quelqu'un peut il me dire a quoi sa sert une sortie SPDIF ?
Merci

Autres pages sur : sortie spdif

19 Avril 2004 15:20:16

une sortie SPDIF est une sortie audio numérique ( ala difference d'une sortie analogique comme une prise casque).
elle te sert par exemple a relier ton ordi a un decodeur externe dolbydigital/DTS.

si tu utilisais un cable Jack pr relier ton ordi a eun eventuel decodeur externe tu aurais du Dolby Prologic, pas plus. et le changement est d'importance.

Tu peux par exemple te paye run kit logitech Z680 comme je l ai fait pr avoir un home cinema tres cool :D 
19 Avril 2004 15:49:18

En fait le SPIDF est un protocole de communication utilisé en audio numérique.

Tu peux egalement relié un balladeur MP3 à une entrée numerique d'un ampli.
=> Le signal décodé est interpreté par l'ampli, donc si ton convertisseur numerique / analogique est pas top ton ampli aura tjs un signlal de qualité en entrée.

Cela implique un cable specifique 75 Ohms et une entrée numerique sur l'ampli.

Si j'ai pris l'exemple du balladeur ce n'est pas pour rien,souvent la prise line out est en fait la prise casque donc t'imagine le signal merdique qui arrive dans l'ampli, tandis que là no souccis tu prend directement l'info brutte de fonderie (apres decodage bien sur pour le cas du balladeur MP3)

Ps : Pour info le toslink (fibre optique) utilise aussi ce protocol.

@+ ;-)
Contenus similaires
6 Juillet 2008 14:47:13

bonjours
voilà
j'ai un pc avec windows vista :(  et depuis j'ai changer mon alimentation et ma carte graphyque je n'est plus de son et mon pc veux a tout prix me metre le son avec la sortie SPDIF
pourtant les enceinte son brancher mais il me lé detecte pas (commen je peut faire pour aranger sa ?

merci d'avence
24 Juillet 2010 19:19:03

même problème qu' adrien mais avec windows 7 et rien de rien de rien sur le net. :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS