Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tour trop bruyante

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2010 00:52:59

Bonjour, je viens d'installer ma carte graphique HD 5750 avec une nouvelle alim ANTEC 450W

Le problème c'est que quand je joue ma tour fait un de ces bruits par intervalle !!

Pourquoi ? Et comment y résoudre

Autres pages sur : tour bruyante

6 Juillet 2010 01:23:01

Quand tu joues, les cartes chauffent, les ventilos entrent en action mais font du bruit, il faut opter pour des ventilateurs moins bruyant au niveau du CPU ou du boitier par exemple ... =)
quel est ton processeur, que je puisse te donner une référence de ventilo à acquérir !
m
0
l
6 Juillet 2010 10:07:49

mon processeur est celui ci : AMD Phenom(tm) 9650 Quad-Core Processor 2.30 GHz
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Juillet 2010 12:26:21

ok ok et sa se change comment ?
m
0
l
6 Juillet 2010 13:00:03

A mon avis le bruit qui te gènes le plus n'est pas celui du ventirad du processeur mais celui de la carte graphique.

Maintenant changer la ventirad de la carte graphique est assez délicat de manière générale.

Alors soit tu t'accommodes de ce bruit (quand t'es en jeu ce n'est pas si grave, surtout s'il y a de la musique etc...), soit tu changes le ventirad de la carte graphique.

Par curiosité, quel est ton boitier ?
m
0
l
6 Juillet 2010 13:51:52

pour mon hypothèse, voici un tuto qui pourrait bien t'aider je pense
m
0
l
6 Juillet 2010 14:54:32

darkside07 a dit :
A mon avis le bruit qui te gènes le plus n'est pas celui du ventirad du processeur mais celui de la carte graphique.

Maintenant changer la ventirad de la carte graphique est assez délicat de manière générale.

Alors soit tu t'accommodes de ce bruit (quand t'es en jeu ce n'est pas si grave, surtout s'il y a de la musique etc...), soit tu changes le ventirad de la carte graphique.

Par curiosité, quel est ton boitier ?

Mon boitier : http://imagesb.ciao.com/ifr/images/products/normal/395/...
m
0
l
6 Juillet 2010 19:58:31

Les boitiers HP sont de qualité moyenne et souvent sous-ventilés.

Regarde si tu n'as pas la palce dans le boitier pour installer quelques ventilateurs de 80 ou 120mm.

Un boitier bien ventilé permet aux composants de chauffer moins et donc à leurs radiateurs d'être moins bruyant.
m
0
l
6 Juillet 2010 20:26:31

il y a peu de place mais il en faudrait ou a coté du proc ?
m
0
l
6 Juillet 2010 20:47:55

Et bien dans certains boitier tu as des emplacements prévus pour fixer des ventilateurs supplémentaires.

Si tu n'en a pas ça ne sert pas à grand chose car tu ne pourras pas fixer les ventilos ...
m
0
l
6 Juillet 2010 21:01:53

ok, bah je crois que je vais aller voir un pro, on verra bien

merci en tout cas
m
0
l
13 Juillet 2010 10:35:47

j'ai ouvert ma tour nettoyer le proc et plus de bruit !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter