Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de booter sur CD

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2010 21:46:47

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai décidé de formater intégralement mon disque dure, histoire d'effacer tout ce qui trainait, et de faire un coup de propre. J'ai donc gravé mon ISO avec DeepBurner sur un DVD, et redémarrer mon ordinateur.

Je suis en suite aller dans le BIOS, puis dans Boot, et j'ai mis le lecteur CD en premier. (Par ailleurs, dans la liste des mentions "CD" ou disque dur ou Disabled, j'ai également Removable Dev. Que veux dire cela ?)

J'ai quitté tout en sauvegardant, mon BIOS, puis le pc à redémarré. J'ai eu une page noir avec petit tiré blanc qui clignote, puis le pc est arriver sur un menu à deux options :

- Lancer le redémarrage système...
- Demarrer Windows normalement.

Mais en aucun cas le pc ne boot sur le CD. Il m'est donc impossible de formater, ou de réinstaller un nouveau Windows tout propre.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Citation :
Matériel :
Carte mère : Asus P5KPL-AM
Processur : Intel Dual core
Ram : 3Go

Autres pages sur : impossible booter

9 Juillet 2010 21:57:49

A mon avis ton DVD a foiré, il est pas bootable.
m
0
l
9 Juillet 2010 22:15:39

Je ne pense pas puisque ça ne fonctionne pas non plus avec un cd officiel de windows.

Merci tout de même de ta réponse, et n'hésite pas si tu as d'autres idées ;) 
m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2010 22:20:14

Bon c'est ptet con comme question mais t'es sur d'avoir quitté et sauvegardé et non pas quitté sans sauvegarder ? Pasque d'après ce que tu décrit le CD boot pas donc soit le CD n'est pas bootable soit la configuration de boot est pas correcte. Enfin moi je vois que ça dans l'immédiat.
m
0
l
9 Juillet 2010 22:33:00

Oui je suis sur, je l'ai même refait à plusieurs reprise. N'ayant d'ailleurs pas réussi à booter, j'ai même essayer de "restaurer" ma carte mère en enlevant la pile pendant 10 minutes, mais toujours rien après ;) 

J'ai fais des centaines de formatages, et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Je ne vois vraiment pas d'où cela peux venir :s

Merci à toi pour tes réponses.
m
0
l
9 Juillet 2010 22:46:54

Si tu as un autre lecteur DVD sous la main essaie avec. Sinon faut ptetre mettre à jour ton bios. Regarde si y'a pas une maj gratuite sur le site du constructeur de ta carte mère.
m
0
l
9 Juillet 2010 23:29:13

OK merci pour l'info. Je vais regarder du coté de la Maj.

Pour un autre lecteur DVD, malheureusement, je n'en est pas. Mais pourtant il fonctionne très bien lorsque l'ordinateur est allumé ;) 

Edit : Ca ne vient pas du bios non plus appriori, je possède la dernière mise à jour..
m
0
l
10 Juillet 2010 00:02:11

Dans ce cas je vois pas désolé.
m
0
l
10 Juillet 2010 00:44:57

Bon j'ai réussi a booter sur un cd de Windows xp, en suite il charge le cd et un peu avant d'arriver sur les différents choix dinstallations ou de formatage, une page bleu erreur apparaît :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur..

Merci en tout cas de ton aide, et n'hésite pas si tu as encore une idée !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter