Votre question

[Résolu] Portable qui ne fonctionne pas.

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2010 11:36:27

Bonjour,

Un ami m'a donné un ordinateur portable qu'il a gagné je ne sait comment pour que je lui installe un système d'exploitation.

Quand je le fais avec le CD windows XP fourni avec la machine, il bloque au moment de faire une partition car il la créée sans format alors qu'il demande ensuite d'en créer une en ntfs. :??: 

Quand je le fais avec un CD de windows XP à moi ou d'ubuntu, l'installation avance sans problème mais l'ordi ne boot pas :
Citation :
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.20 (060711)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM.
Operating System not found

Et, pour finir, je n'ai pas accès au bios car il est protégé par mot de passe et bien sûr le mot de passe fournit dans le manuel d'utilisation n'est pas le bon... :pt1cable: 

Si quelqu'un accepte de m'apporte de l'aide, ce serait avec plaisir.

Bonne journée à tous.

Autres pages sur : resolu portable fonctionne

5 Juillet 2010 11:50:26

Salut,

le bios est réglé pour démarrer sur le réseau et non sur le lecteur CD, il faut donc modifier ça dans le bios, ce qui demandera sûrement d'avoir le mot de passe.
Donc soit vous tenter de réinitialiser le mot de passe (ce qui est relativement chiant sur un portable, voir impossible à faire seul) et je vous laisse chercher sur google, soit ton pote se rappelle du mot de passe ou demande aux organisateurs "du concours ou il a gagné" son pc de l'informer sur le mot de passe.
m
0
l
5 Juillet 2010 12:31:51

D'abord, merci pour ton aide, ça y est, je viens de trouver le mot de passe.
Comment on fait pour modifier les options de démarrage ? :) 
m
0
l
Contenus similaires
5 Juillet 2010 12:35:17

Les Bios étant tous différents, compliqués de te dire exactement où ça se trouve, mais il faut chercher une liste, en français ça doit s'appeler liste/séquence de démarrage, en anglais boot list, boot sequence

Il faut passer CD ROM en première position et HDD(disque dur) en 2
m
0
l
5 Juillet 2010 12:38:56

Voilà ce que j'ai :
Boot priority order:
IDE 2: ST730212DE-(SM)
PCI BEV: Realtek Boot Agent
m
0
l
5 Juillet 2010 12:42:46

IDE 2: ST730212DE-(SM)
=> disque dur

PCI BEV: Realtek Boot Agent
=> réseau

Bizarre que le lecteur CD ne soit pas pas présent, vérifies qu'il ne faut pas sélectionner le premier, appuyer sur entrer ou autre pour afficher la liste des composants bootables.
m
0
l
5 Juillet 2010 12:49:52

Le portable est mini, et le lecteur CD se branche en usb, là, je viens de le brancher et il s'affiche dans la liste. :ange: 
Donc, je le mets en premier, puis le disque dur, et pour finir le réseau.
Je lance l'installation avec leur CD, et là j'attends de voir ce que ça donne. :) 
m
0
l
5 Juillet 2010 13:00:10

Wahou, ça marche, merci beaucoup MaxGix ! =)

J'ai une dernière question, comment fait-on pour supprimer le mot de passe du bios ?
m
0
l
5 Juillet 2010 13:18:06

aucune idée, à voir directement dans le bios si il n'y a pas une option de proposée, éventuellement changer le mot de passe mais ne rien mettre.
m
0
l
5 Juillet 2010 14:07:39

Parfait !
Merci encore ! =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie