Votre question

Problème mode stylet de la tablette wacom

Tags :
  • Wacom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2009 23:27:51

Bonjour,
je suis sous Vista et j'ai recemment acquis une tablette wacom bamboo .

le problème est là: quand j'utilise le mode stylet en dehors des logiciels photoshop ou Gimp, ma tablette ne répond pas... je ne peux donc naviguer qu'en mode souris..
j'ai bien installé tous les pilotes et même réinstallé ma tablette, mais il semblerait que ne problème n'est pas ici...

merci pour votre aide ;) 

Autres pages sur : probleme mode stylet tablette wacom

24 Août 2009 04:51:28

Je t'invite a te rendre sur le forum de Wacom :) 
Contenus similaires
25 Août 2009 12:31:38

j'ai la classique, et pour les drivers, c'est déjà fait ;) 
25 Août 2009 17:34:42

car apparemment ta tablette n'a rien d'exceptionnel, c'est Vista qui gère tout.... Alors si ca fonctionne pas avec les drivers ca m'étonne.... :( :( 
25 Août 2009 18:07:28

j'ai entendu parler d'un conflit de drivers, ou un truc du genre... si ca se trouve, c'est peut être le cas pour mon systeme? quelqun en sait d'avantage?
25 Août 2009 19:07:10

T'ecoutes ce que je te dis ?
26 Août 2009 11:28:11

Scofr a dit :
Je t'invite a te rendre sur le forum de Wacom :) 

14 Octobre 2009 16:52:30

Bonjour,

J'ai également le même problème. J'ai rien trouvé sur le site wacom pour nous aider.

Pour faire simple, la tablette fonctionne comme une souris, alors qu'en théorie, par exemple, si vous poser votre pointe dans l'angle gauche de votre tablette, le pointeur va automatiquement dans l'angle gauche sur l'écran ( ce qui n'est pas le cas en mode souris...il faut faire glisser le pointeur jusqu'au point donné)

C'est très pénalisant pour dessiner...

De plus, une de mes deux pointes ne marche déjà plus...
Anonyme
20 Janvier 2010 17:05:55

J' ai eut le même problème quand je l ai installé, il suffit de cocher une case, de mémoire.

Une case qui se trouve quelque part dans le panneau de config, genre dans:

"propriétés de la tablette a stylet pen tablet"
ou
"propriétés de la tablette wacom"

(par ailleurs, si vous aviez une autre tablette avant, DÉSINSTALLEZ BIEN tous les anciens drivers relatifs a cette ancienne tablette)

j 'ai d'ailleurs été confronté a un autre problème, si comme moi vous etes aussi un peu joueur, et que vos jeux se lancent uniquement en barre des taches,
le problème vient également du driver de la tablette, si ca vous arrive, ce qui est extrêmement frustrant, je n ai pas trouvé d autre solution que de faire un ptit ctrl alt supr , pour ouvrir le gestionnaire de taches et d arrêter le Pen tablet driver dans l onglet des processus.

Voila, Je ne pense pas etre d' une grande aide, mais sait on jamais.

T.G
(I7 920 / P6T deluxe V1 / Vista 64 / Wacom Intuos 4 L )
Anonyme
3 Juillet 2010 19:39:10

Bonjour,
Peut-être que ce tutorial français en vidéo t'aidera à régler certains problèmes entre ta Wacom & Windows Seven ou Vista :
http://vimeo.com/12971854

M.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook