Votre question

Reboots, refus de démarrer, refus de formater

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2010 19:26:57

Salut à tous :) 

Je rencontre un petit soucis avec ma vieille tour ^^ Elle a 6 ans et quelques, jamais vraiment eu de pépins avec, pas mal de données dedans que j'aimerai ne pas perdre.

Lundi j'ai commencé à avoir des soucis de reboot tout seul. En cours d'utilisation, un bon reboot non voulu.
Je suis passé à côté temporairement (pas le temps de m'en occuper en ce moment, exams), en désactivant le reboot automatique.
Puis j'ai commencé à avoir des bluescreens avec les messages : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
Puis finalement depuis hier, je n'arrive plus a passer l'écran de win xp.
Aujourd'hui, ça plante même dès que j'appuie sur le bouton de démarrage.

J'ai laissé tourner Memtest pendant toute une nuit, et je n'ai eu aucune erreur de DDR, c'est ce que je soupçonnais en premier.

J'ai également ouvert ma tour pour vérifier la poussière et les ventilos, tout à l'air ok.

L'erreur IRQL fait penser à un soucis de driver, je n'ai rien installé sur mon PC dans l'année en cours ... :/ 

J'ai essayé de lancer un redémarrage de win xp, pensant que ça venait de là, mais il me le refuse avec une erreur 0x00000B8 ...

J'aurai aimé éventuellement avoir un avis sur une idée de la provenance de mon soucis, voir même comment le résoudre si possible. :)  (Changement de pièce, restauration système, etc ... ;)  )
Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : reboots refus demarrer refus formater

17 Juin 2010 20:16:17

Essaie de démarrer avec une seul barrette de ram si le message survient de nouveau, me l'autre barrette a la place;
si windows s'arrete ou ne charge plus correctement: au démarrage, appuie sur F8 ou F5 ( ça dépend des pc) et une page te demande de choisir entre mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge de réseau etc...; tu va sur invite de commande et tu tappe: CHKDSK /f
attention; il y a un espace entre le CHKDSK et le /f puis tu fait entré et tu redémarre suivant ce qui est dit
m
0
l
17 Juin 2010 22:38:18

Je n'ai qu'une seule barrette de ram.
Le mode sans échec reboot aussi.

Je vais essayer de faire l'invite de commande, si j'arrive à aller jusque là.

Merci :) 
m
0
l
Contenus similaires
18 Juin 2010 16:31:19

Bon je remonte mon topic, je n'arrive même plus à accéder à l'invite de commande, je commence à me dire que c'est un soucis matériel vu les plantages obtenus :) 

Quelqu'un pourrait confirmer mes dires pour savoir si je renvois en magasin ? ^^
m
0
l
18 Juin 2010 19:18:45

Si le formatage pur et simple de windows ne fonctionne pas, oui c'est matériel.

Dans un premier temps je dirais la ram, mais vu que tu l'as tésté avec metest, il nous resterais à tester le reste
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter