Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Test boot au démarrage

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2010 13:00:43

Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur de bureau, Packard Bell Imedia 9697 MC Intel Core 2 CPU avec Windows Xp, et ma carte graphique m'a lâché il y a quelques temps. Je décide donc d'en acheter une nouvelle, une Nvidia Gforce 210. Tout marche très bien, elle correspond à ce que je cherchais.
Seulement voilà, à chaque démarrage ou redémarrage de mon ordinateur, un "test boot" d'après ce qu'il y a écrit, se lance automatiquement et dure environ une dizaine de minute. Je ne peux pas le passer, et j'ai déja tout essayé pour le retirer. Cela n'empêche pas le bon fonctionnement de l'ordinateur, mais c'est assez déplaisant lors de redémarrage pour installation de logiciels ou autres de devoir attendre 10 minutes.
Je ne comprend pas vraiment ce qu'il y a écrit, il y a juste écrit en gros ( sûrement la marque ) Phoenix.
Merci d'avance de m'aider et de me répondre si vous savez comment le retirer.

Veuillez m'excusez si mon problème est d'une facilité déconcertante à résoudre, si j'ai dit n'importe quoi, si je suis dans la mauvaise partie du forum, ou bien si je n'ai pas donné assez de détail, je ne m'y connais pas beaucoup en informatique surtout au niveau du matériel / boot.

Autres pages sur : test boot demarrage

13 Juin 2010 13:05:52

non, ce n'est pas forcément facile.
Essaie d'aller dans ton BIOS, (tapote DEL au démarrage de ton pc) une fois ton écran BIOS bleu apparus, va dans le dernier onglet en au a droite et fait un reset des fontion de ton bios, fait un save and reboot sur la même page et tu verra bien..
13 Juin 2010 13:32:56

Merci de ta réponse, je viens d'essayer et, malheureusement ça n'a pas marché.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment fait un "reset des fonctions de mon bios", c'était bien le menu bios bleu, mais il n'y avait pas cette fonction.
Contenus similaires
13 Juin 2010 13:38:43

autre méthode, ouvre la tour de ton ordinateur et enlève la pile pd 10 sec, ca resettera le BIOS, remet la et démarre ton pc (tu devra re régler l'heure de windows)
13 Juin 2010 14:39:30

Pourrais tu m'indiquer où se trouve cette pile s'il te plait ? Je ne vois pas du tout ce que c'est. :sweat: 
13 Juin 2010 19:50:16

c'est une pile ronde en plein milieu de ta carte, c rond et gris métal... ta carte graphique est peut être devant, donc tu rique de devoir l'enlever.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS