Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choisir mon ecran

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2010 21:39:25

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé de post récent relatif à mon petit souci.

J'ai depuis 3/4 ans un 24" Dell 2407WFP qui me sert à la PAO et aussi et surtout pour Flight Simulator. Aujourd'hui je suis allé acheter un 2ème ecran pour améliorer le confort d'utilsation d'FSX mais finalement c'etait une très mauvaise idée..

J'ai acheté un 25" HP 2510i et lorsque j'ai mis les 2 cote à cote c'etait juste horrible !! Dalle brillante et dalle mate, le cotraste rien à voir et en plus les résolutions sont différentes (un 16:9 en 1920x1200 et un 16:10 en 1920x1080)...Bref c'est moche !!!

Donc je compte me séparer d'1 des 2 mais mon dilème maintenant c'est...Lequel !???

J'ai trouvé le mat très terne au niveau des couleurs (comparé à l'autre bien sur) et le HP qui flash bien je lui regrette une resolution plus faible que le premier..

Je ne sais pas si je suis très clair :) 

Vous feriez quoi,

- 1 ecran haut de gamme mais vieux de 4 ans avec 1920x1200 et 6ms

ou

- 1 ecran moyen de gamme actuel, dalle brillante avec 1920x1080 et 3ms (sans le hub usb et l'entrée hdmi)

A l'inverse de hardware, je ne me suis jamais vraiment interessé aux moniteurs et à leurs technologies...Je ne sais pas si un tres haut de gamme d'il y a 3 ou 4 ans et carement has-been aujourd'hui ou pas...Bref je suis pommé et en plus de la culpabilité d'avoir acheté trop vite je ne sais plus lequel revendre...

Merci par avance

Autres pages sur : choisir ecran

10 Juin 2010 12:37:01

Prend celui qui te convient le mieux avec la meilleur qualité visuelle; mais si tu veux toujours avoir deux écrans, je te conseil de revendre l'ancien qui est toujours d'actualité donc tu peux en tirer un bon prix et par la suite de racheter le même hp (je dit le hp car le dell que tu as n'est surement plus fabriqué donc plus en vente sauf sur le marché de l'occasion).
Perso j'aime bien les deux^^
m
0
l
10 Juin 2010 18:44:12

Merci pour ta reponse, je pense aussi revendre le Dell et me racheter un deuxieme HP....Faut juste que je me fasse au glossy !!!
m
0
l
10 Juin 2010 19:26:57

ok lol
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande