Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clé USB : problème accès

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2010 01:25:34

Bonjour,

J'ai une clé USB Corsair Flash Voyager 16 Go, que j'utilise habituellement sur mon PC tournant sous XP.

Depuis peu, il m'est impossible d'accéder à ma clé en passant par l'explorateur Windows.
En effet, quand je vais dans "Poste de Travail", ma clé est affichée non plus avec une icone de disque, mais une icone de fichier, et lorsque je clique dessus, une erreur se fait voir et entendre, avec la mention "H:\ Accès Refusé".

Je ne peux accéder à ma clé qu'en passant par l'éxécution automatique, ce qui m'oblige souvent à retirer puis réinsérer ma clé.
J'ajoute quand dans le menu d'éxécution automatique figure deux options pour accéder aux fichiers de ma clé: l'une en anglais, l'autre en français. Quand je clique sur celle en anglais, j'ai la même erreur que précédemment. En cliquant sur celle en français, j'y accède normalement.

Comment résoudre ce petit problème?

MErci d'avance.

Autres pages sur : cle usb probleme acces

a b E Périphériques
9 Juin 2010 03:16:01

je ne veut pas crier "au virus" mais regarde quand mm si tu n'est pas infecté.

J'ai eu le même problème avec un virus du nom de nar.vbs, je devais faire un clic droit sur la clé et explorer dans une nouvelle fenêtre.

Essaie ca, si c bien ce virus, c une ch.... a enlever mais il n'infecte que les démarrage auto des disk amovible.
m
0
l
9 Juin 2010 03:27:17

à tu essayer de changer de port USB, il arrive des fois qu'un port USB devienne défecteux à cause d'un coup sur le boitier de l'ordinateur, la poussière (Beaucoup de poussière) ou simplement un mauvais contacte entre la clé et le lecteur...

Si tu change peut-être sa va fonctionner, sinon essai sur un autre ordinateur, si sa ne marche pas et que l'ordinateur ne la voie pas non plus, et bien ta clé ne fonctionne plus...

P.S. (personnellement j'ai jamais entendu parler d'un virus qui bloque les disques amovible...)
m
0
l
Contenus similaires
9 Juin 2010 12:47:57

@ keycod1: aucun virus n'est présent sur ma clé...
m
0
l
9 Juin 2010 13:42:16

si tu a le driver de ta clé , formate-la et réinstalle le driver..
m
0
l
9 Juin 2010 13:47:15

Le driver est dans la clé et s'installe automatiquement.
Formater, ça me fait l'impression d'utiliser un bulldozer alors qu'une truelle pourrait suffire. Et je n'ai aucune garantie que ceci fonctionne.
J'ai une clé de 16 GO avec des données plutôt importantes (ce ne sont pas des films ou ce genre de choses), donc transférer mes données de ci de là ne me semble pas souhaitable
m
0
l
9 Juin 2010 14:38:46

Entretemps j'ai résolu mon problème grâce aux conseils d'un autre forum:
il existait à la racine de ma clé un fichier "autorun.inf" qui était responsable de ce dysfonctionnement. Il m'a suffit de le supprimer, et tout est rentré dans l'ordre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter