Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus N71jq ty024 ou Toshiba p500 -15c ???

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2010 16:34:38

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, j'ai vraiment besoin de votre aide !

Pour des raisons perso, je dois acheter très vite un portable et j'hésite entre les 2 mentionnés dans le titre.

A savoir le Toshiba P500-15C http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

ou le Asus N71 JQ TY024 http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56328-N71JQ_TY...

Le Toshiba a pour lui un écran plus grand, une résolution supérieure ( 1920 x 1080 ) et un tuner TNT intégré.

L'Asus a pour lui un proc plus puissant, une garantie de 2 ans ( au lieu de 1 ), une sacoche et une souris.

Je ne suis pas vraiment joueur, ou alors très occasionnel, ce portable fonctionnera quasi sur secteur ( pas d'utilisation nomade ) en permanence, il est destiné principalement à faire du montage vidéo ( en simple amateur ), et à tourner la journée avec des flux boursiers et à l'occasion servir de 2ème tv ou de source pour regarder un BD via mon ampli et ma TV.

Je cherche donc en premier la fiabilité et aussi le silence de fonctionnement.

Pouvez-vous m'aider à me décider ? ;) 

Sachant qu'un informaticien de ma boite m'a dit qu'Asus était mieux dans l'absolu que Toshiba et un autre l'inverse pour ce que je voulais faire :??: 

Merci beaucoup

Autres pages sur : asus n71jq ty024 toshiba p500 15c

2 Juin 2010 16:41:09

Salut, je te conseillerais plutôt le Toshiba : les Asus ont tendance à chauffer (au niveau du processeur) + que les autres marques, donc il sera certainement + bruyant.

En + Toshiba a, comme tu l'as dit le tuner TNT.

Il y a juste l'inconvénient de la garnatie pour Toshiba

:hello: 
m
0
l
2 Juin 2010 16:48:20

Déjà, les Asus ne chauffe pas plus que les autres.

Ensuite, pourquoi un ordinateur en 18,4", c'est énorme. Pas transportable facilement.

Pour plus de facilité, le Asus.

Et puis, le tuner TNT c'est bien, mais si ce sont des petites antennes qui sont livrée avec, tu ne captera rien en intérieur.
m
0
l
Contenus similaires
2 Juin 2010 16:50:55

guigui0001 a dit :
Salut, je te conseillerais plutôt le Toshiba : les Asus ont tendance à chauffer (au niveau du processeur) + que les autres marques, donc il sera certainement + bruyant.

En + Toshiba a, comme tu l'as dit le tuner TNT.

Il y a juste l'inconvénient de la garnatie pour Toshiba

:hello: 

C'est pas juste ce que tu dit, ça dépend des models, il y a toujours des ratés; on peut dire la meme chose pour toshiba car j'ai une merde a 700 euro avec laquelle je peux rien faire car elle surchauffe (a cause d'un process amd mal implanté);

Avec un core intel, tu na pas trop de soucis a te faire chez toshiba
m
0
l
2 Juin 2010 16:52:32

Citation :
ce portable fonctionnera quasi sur secteur ( pas d'utilisation nomade )

Citation :
Ensuite, pourquoi un ordinateur en 18,4", c'est énorme. Pas transportable facilement.

:o 

m
0
l
2 Juin 2010 16:54:25

Perso le asus est mieux (core I7) disque dur 1280 5400tm etc ...
plus transportable et meilleur autonomie
m
0
l
2 Juin 2010 17:04:36

Et oui.

Et puis, un portable n'est pas fait pour fonctionner sur secteur.

Dans ce cas la, on prend un ordi de bureau :o 
m
0
l
2 Juin 2010 17:05:38

Merci à tous, c'est génial d'avoir des réponses aussi vite !!!

Mon coeur balance toujours en lisant vos réponses ...

L'écran 18" avec sa résolution full HD du Toshiba m'attire comme une mouche, mais le reste fait pencher la balance vers l'Asus.

En plus la finition de l'Asus moins laquée mon convient mieux, ça a l'air moins salissant.

Mais pourquoi diable l'Asus n'a pas un 18"

Je reste à l'écoute de vos remarques
m
0
l
2 Juin 2010 17:07:42

Citation :

+1000
m
0
l
2 Juin 2010 17:08:08

Va pour l'Asus alors, je cède :smile:

Mais tu ne voudrais pas plutôt un PC de bureau ?
m
0
l
2 Juin 2010 17:11:52

Computer2a a dit :
Et oui.

Euh .... Je me vois mal me balader avec une tour de mon domicile à mes différents lieux de travail/loisirs.

Je l'emporterai souvent avec moi, simplement je ne l'utiliserai pas pendant mes trajets.

En plus, l'autonomie des 17" et 18" dépasse rarement les 2h, mieux vaut avoir une prise secteur pas loin ....
m
0
l
2 Juin 2010 17:12:00

Ah... encore +1 pour l'Asus alors !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande