Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC portable ne s'allume plus

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2010 22:24:04

:(  :sweat:  Bonjour, j'ai un TOSHIBA - PC portable:

J'effectuais plusieurs choses en même temps sur mon ordinateur portable, la batterie n'était pas faible, j'avais aussi vérifiée le matin même si mon ordi avais un virus en utilisant le scan rapide d'AvastFree mais non je n'avais aucun virus.
Et puis, d'un coup, mon ordi m'a lâché, je ne comprend pas pourquoi.
Il ne se rallume plus, il n'y a aucun voyant (si on apelle ça ainsi) allumé, j'ai essayée de tout débrancher et de rebrancher dans une autre pièce, mais rien.

J'ai lue sur un site qu'il fallait alors enlever la batterie puis la rebrancher, je ne sais pas comment faire, je ne voit pas où se trouve la batterie (est-ce la même chose que l'alimentation ?), je préfère ne pas me lancer dans une telle action, dsl de mon niveau extrêmement faible.

De plus, je l'avais emener à un proffessionel il n'y à même pas un mois car ma batterie était morte, j'en ai normalement une nouvelle.
Je suis désespérée, je ne m'y connais que très peu sur tout ce qui concerne le domaine de l'informatique. Aidez moi s'il vous plaît.
Des conseilles pour pouvoir réparez seul, sans que cela me coûte qqchoz, j'ai vraiment pas les moyens, je suis étudiante.
Merci beaucoup d'avance, c'est Urgentissime

Corneille :??: 

Autres pages sur : portable allume

19 Février 2010 22:56:08

C'est bon ! MIRACLE ! J'ai résolue l'affaire !!! :bounce:  :love: 
Mon chérie est venu m'aidé. J'ai appris la différence entre batterie et alimentation. u_u*
Alors pour ceux qui sont dans mon ancien cas:
Ordi qui c'est éteint d'un coup avec plus aucun voyant allumés.

1.Vous débranchez tout (alimentation, ventilo..)
2.Vous enlever votre batterie (qui se trouve derrière l'ordi portable, qui s'ouvre avec deux boutons à glisser pour les toshiba)
3.vous remettez votre batterie
4.vous appuyez 10 secondes sur le boutons de démarrage
5.vous voyez les voyants s'allumer (normalement, sinon c'est un autre problème)
6.vous pouvez tout rebranchez (alimentation, ventilo..)
7.appuyer sur le bouton de démarrage normalement
8.respirez un grand coup, c'est fini ! ça marche !! :D 

voila. Bonne chance ! :hello: 
m
0
l
20 Février 2010 00:52:28

salut

oui et pour infos sur certain PC portable il faut faire pareil pour le 1er démarrage ;) 
m
0
l
31 Mai 2010 00:39:12

Bonjour à tous! Alors moi le problème qui est survenu, le voici: Y a encore quelques heures tout fonctionnait normalement pas de pb, je l'éteint comme d'hab, niquel... Je vais manger etc etc me matte un film (je sais je raconte ma vie mais c'est pas grave) Et là, je décide de rallumer l'ordi, un coup il s'allume, un coup il s'éteint, rebellote rebellote et rebellote... Je m'apercois du pb et décide de débrancher, je rallume, enfin... Il se rallume quelques secondes plus tard, et ca recommence, il s'éteint, se rallume, s'éteint, etc etc mais plus long qu'avant. Et là il ne s'allume même plus, mais alors plus du tout, j'ais beau appuyer sur le bouton, rien... Je suis totalement désespéré, s'il vous plait aidez moi je ne sais que faire!! Tout ce que j'éspère, étant donné que c'est un ordi portable, c'est que le disque dur contenant tout les fichiers, photos musiques documents words etc etc... Ne sois pas endommagé!! Et surtout que je ne vienne pas à perdre tout ces documents définitivement! Je suis en train de paniquer comme un malade car je ne veux rien perdre!!!! Je n'ai pas la batterie l'ordi est branché, que dois-je faire?

Merci de votre aide.

ps: L'ordi est de marque Acer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide