Votre question

Aide pour choisir ordinateur Asus

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2010 18:30:01

Bonjour,

J'aimerais un avis éclairé car je souhaite acheter un ordinateur portable qui supporterait pas mal de logiciel comme dreamwever cs3 par exemple (et d'autres + anciens).

Cet ordinateur devrait être assez rapide lors de multitâches simultanées. J'ai repéré ces 2 Asus :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

ou

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Et lequel serait le plus silencieux et le moins gourmand en énergie lors de multitâches bureautiques.

Grand merci d'avance de vos avis et réponses

Autres pages sur : aide choisir ordinateur asus

15 Avril 2010 18:55:19

Prend le X64JV-JX027!

Un peu plus performant au niveau de la carte graphique.

Et niveau consommation, c'est du pareils au même...
m
0
l
15 Avril 2010 19:26:51

merci de la réponse.

Oui j'avais remarqué que la carte graphique semblait plus performante mais je voulais être certaine que pour certaines tâches ce n'était pas un inconvénient?
m
0
l
Contenus similaires
15 Avril 2010 19:54:01

Non.

Mais après, tout dépend, des ordinateur portable font plus ou moins de bruit...
m
0
l
15 Avril 2010 21:52:41

Un PC portable fera du bruit dès qu'il aura chaud, à toi de ne pas le poser sur des couettes, des nappes épaisses & Co'.
m
0
l
15 Avril 2010 22:02:17

Merci computer2A.

Oui j'ai vu que le 1er avait 11 avis très positifs sur tous les points.
Le second avec carte graphique un peu mieux n'a encore aucune appréciation...

Pour BennyHeal, merci aussi de la réponse. Oui, ce qui est sûr, je ne dormirai pas avec lui quand même...(bien que...je sois légèrement "adicte"
donc effectivement je ferai en sorte de ne pas "l'étouffer"... Je rigole mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas provoquer des chauffes et ce conseil est judicieux.

Et je me demande aussi si je pourrai le laisser "tourner" 12 ou 15 heurs d'affilées comme mon fujitsu pro moins performant mais qui est "au boulot" tout le jour sans problème depuis près de 3 ans.

m
0
l
15 Avril 2010 22:03:48

Question, pourquoi ne pas prendre un fixe si il sera connecté pdt 12-15h et un netbook pour les balades ?
m
0
l
15 Avril 2010 22:17:13

J'ai eu des fixes mais je me sens nettement mieux avec un portable qui me suit partout (dans la maison ou à l'extérieur).
Pouvoir bosser quand "c'est le moment pour moi" sur la même machine avec mes logiciels .
Aussi, si possible avec la cerise sur le gâteau "le plaisir d'un certain esthétisme" (mais quand même je n'en ferais pas un caprice et je privilégie les performances et la technicité).
m
0
l
15 Avril 2010 22:17:56

Pas faux.
m
0
l
15 Avril 2010 22:19:30

Un fixe cerait mieux mais bon c'est toi qui choisit :) 
m
0
l
15 Avril 2010 22:23:01

Ton budget ne le permettant pas (700€ non?), tourne toi vers le portable.
m
0
l
15 Avril 2010 22:25:40

ok mais un fixe je ne peux pas le déplacer facilement d'une pièce à l'autre ou installer tous les logiciels sur 2 ordinateurs.....(les petits netbooks m'attirent car j'adore les ordi mais ce n'est pas ce qu'il me faut...!!!)
Je suis tenace et un peu maniaque et je peux passer des heures dessus... pour peaufiner un détail d'une page de site (ou plusieurs pages d'ailleurs...) ou préparer des textes jusqu'à entière satisfaction...
merci de votre aide en tous cas.....
m
0
l
15 Avril 2010 22:26:42

700 € c'est suffisant :o 

A-t-il déja un écran ou autres ?
m
0
l
15 Avril 2010 22:32:01

Oui je voudrais un portable, ça c'est sûr, mais j'hésite toujours entre ces 2 asus qui sont quand même assez proches.. juste une histoire de carte graphique et des avis très bons pour celui avec la carte la moins performante...
m
0
l
15 Avril 2010 22:38:11

donc Geforce semble l'emporter, non ??? c'est ce que je pensais mais n'ayant pas trouvé d'avis j'hésitais...
m
0
l
15 Avril 2010 22:42:34

Le Asus avec la 320M est juste un peu plus jolie que le Toshiba ;) 
m
0
l
15 Avril 2010 22:52:30

Merci pour le classement... Je viens d'aller voir.
Honnêtement pour moi, c'est un peu du "chinois" mais je comprend que le classement de Geforce 320 M est un peu meilleur (mais il ne semble pas avoir d'indication car il y a 0 d'indiqué??) que Ati mobility Radeon HD5450.
m
0
l
15 Avril 2010 22:58:32

BennyHeal a dit :
GeForce GT 320M > HD5470.

Celui-ci est sympa aussi

Oui ce Toshiba semble pas mal mais j'avais cru comprendre que le modèle i3 330 était moints bien que le processeur i 3 35O. ??
m
0
l
16 Avril 2010 07:39:19

Ouais, mais en même temps pour de dreamweaver, que ce soit un i3 330 ou i3 350 ça ne sera pas suffisant...
m
0
l
16 Avril 2010 11:35:38

BennyHeal a dit :
Ouais, mais en même temps pour de dreamweaver, que ce soit un i3 330 ou i3 350 ça ne sera pas suffisant...

Ah bon pour l'instant je suis sous xp PRO avec un processeur intel core T 5500 1,66 GHz 980MHz, 1 go de ram, ça me semble moins bien que les Asus ? et ça marche, avec plein d'autres logiciels mais c'est sûr que ce n'est pas le top ?

qu'est-ce que tu préconises ?
m
0
l
16 Avril 2010 11:41:34

Honnêtement ? C'est kiff kiff :o 
Tu utilises quoi comme logiciels (plus la liste sera grosse plus il sera aisé de choisir le "bon" processeur) ?
m
0
l
16 Avril 2010 12:06:04

plusieurs open source ou gratuits (open office, photofiltre, photorazor, UNfreez, EMA et d'autres..) + Swish video 2, dreamweaver CS3, dreamwaeaver4, WINAvisVideoConverter, + d'autres "bureautiques classiques"
m
0
l
16 Avril 2010 12:23:05

Mouais, en effet, aucun logiciel "lourd". Pourquoi vouloir changer ton Laptop ?
m
0
l
16 Avril 2010 13:05:49

parce qu'il commence à avoir quand même parfois une certaine fatigue après 3 ans où il tourne vraiment beaucoup tous les jours, avec quelques bug. Même si ça marche, quand j'ouvre plusieurs application c'est pas top non plus...
m
0
l
16 Avril 2010 14:31:17

Formatage/Réinstallation réalisé(e) dernièrement ?
Tu as quelle quantité de RAM ?
m
0
l
16 Avril 2010 15:54:46

Oui, ram 1 seul Go, DD 160 Go, Core 2 Duo T5500 (1.66 GHz)
- Contrôleur graphique NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache prenant en charge 512 Mo - 128 Mo
m
0
l
16 Avril 2010 16:00:13

Remplace tes 2 barrettes de 512Mo par 2x1Go ou ajoute 1 barrette si tu as une seule barrette. Car le seul changement que tu auras, c'est plus de RAM... car le gain en fréquence du CPU ne sera pas plus perçu que ça.
Si tu peux, passe à 4Go avec un Système d'Exploitation 64Bits.

Maintenant, si tu as les moyens... à toi de voir. [Le tout étant surtout si tu ne comptes pas jouer ou très peu]
m
0
l
16 Avril 2010 18:42:33

J'avais pensé aussi rajouter de la mémoire. Et je j'avoue ne pas trop comprendre l'histoire de puissance des processeurs.
Je lis que certains s'adaptent aux multitâches automatiquement, que certains sont bien pour pour les jeux, que d'autres ont besoin de bons ventilateurs par rapport à d'autres et je ne capte pas trop tout ça...
Je n'ai pas trop les moyens, c'est surtout que je ne voudrais pas rester en rade si mon ordi me lâche. Le mois dernier il ne se rallumait plus et était bloqué. Il tournait en boucle et malgré certaines manip rien n'y faisait. (Il a été remis en route avec un logiciel dont se sert la police scientifique et j'ai pu récupérer toutes mes données, bien que j'avais pas mal sauvegardé).

Je viens de voir un asus 17' et je me demande toujours s'il est mieux que les premiers répérés car je ne trouve pas d'avis de consommateurs.

Comme je ne m'en rachèterai pas un de si tôt, je voudrais vraiment prendre le temps pour ne pas trop me tromper et comprendre aussi un peu ce que j'achète !

Informations générales
Type de produit
Ordinateur portable
Marque
Asus
Ecran
Taille d'écran
17,3" HD LED brillant
Résolution maximum
1600x900
Webcam
1,3 Mpixels
Processeur
Marque processeur
Intel
Type de processeur
Core i5-430M à 2,26 Ghz
Technlogie Dual Core
Oui
Mémoire cache
3 Mo de type L2
Mémoire vive
Type de mémoire
DDR3
Mémoire installée
4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s)
2
Nombre de slot(s) disponible(s)
0
Disque dur
Capacité
640 Go (2 x 320 Go)
Type
SATA à 5400 tours par minute
Lecteur(s)
Lecteur optique
Lecteur/Graveur DVDRW supermulti Double couches
Lecteur de carte(s)
8 en 1 Supports SD (Secure Digital), MMC (MultiMedia Card), Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo*, Smart Media,
xD-Picture card
Carte/chipset graphique
Processeur graphique
NVIDIA GeForce GT325M
Mémoire vidéo
1024 Mo
Audio
Carte son
Chipset audio 2.1 Azalia avec 3D effect & full duplex
Formats audio supportés
Compatible SoundBlaster Pro
Haut-parleurs
Stéréo
Périphérique(s) d'entrée
Type
Pavé numérique
Extensions / Connectivité
Ports disponibles / Types de connecteurs
3 x Ports USB 2.0
1 x Port HDMI
1 x Port e-Sata (partagé avec un port USB)
1 x Port VGA
1 x Port RJ-45
1 x Prise SPDIF
1 x Sortie audio
1 x Entrée microphone
Nombre total de logements pour extensions
1 x Express Card 34 mm
Télécommunications / Réseaux
Carte réseau
Réseau 10/100 Mbps
Communication sans fil
Wifi 802.11 b/g/n
Batterie / Alimentation
Type de batterie
Lithium Ion 6 cellules
Alimentation externe
Adaptateur secteur
Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation
Windows 7 Premium 64-bit
Marque
Microsoft
Caractéristiques physiques
Dimensions
420 x 284 x 35-39 mm
Poids
3,4 kg avec batterie
Couleur
Noir
Type de clavier

m
0
l
26 Avril 2010 11:36:28

bonjour,

Après avoir longtemps hésité, j'ai opté pour un ASUSTEK - Portable - N61JV-JX011V - 16 pouces - Intel Core i5-430M (2.26~2.53 GHz) - 4 Go DDR3 1066 - HDD 500 Go - Nvidia Geforce GT325M - USB3.0 - Windows 7 Familiale 64 bits.

Je l'attends en fin de soirée aujourd'hui.

J'ai choisi une certaine forme de sécurité, il est garanti 2 ans avec sacoche et souris pour 809 euros chez Sudcomputer (déjà cliente et extrêmement satisfaite à tous points de vue de ce fournisseur).
Très bon prix par rapport aux autres marchands (840 euros chez Rue du Commerce)

Dès que je l'ai mis en route je donnerai mon avis et pourrai terminer cette discussion.

Merci déjà de m'avoir donné des indications.
m
0
l
26 Avril 2010 11:49:08

Ok :) 
Dans l'attente d'un retour :) 
m
0
l
16 Mai 2010 11:50:20

Bonjour,

J'ai donc choisi un asus N61JV-JX011V, 16' acheté chez Sudcomputer en ligne (excellent accueil, service rapide et fiable - meilleur prix trouvé avec 2 ans de garantie constructeur + sacoche et souris).
Après avoir installé pas mal de choses dessus, aucun boogue. Il répond bien. Le clavier est agréable. Le dessus est laqué et l'intérieur mat (je préfère pour le nettoyage!)
Je craignais une dalle trop brillante mais je m'y suis bien habituée et c'est bien pour les couleurs.
Il a juste fallu l'adaptation de windows xp à win7 et passer d'outlook express à windows live (j'ai pu tout transférer : messages et contacts)
Il a 3 ports usb (j'aurais aimé 4 ports) dont 2 usb2 et 1 usb3.
Malheureusement le port usb3 n'a pas fonctionné longtemps, on dirait un problème de prise. J'ai appelé Asus qui voulait venir le prendre pour le réparer. Il semble qu'il réparent en 10 jours. Comme j'ai besoin de ma machine, je vais attendre un moment où je m'absenterai pour cette réparation.
Mais j'ai déjà un no de dossier et le service après-vente a l'air bien organisé (voir à l'usage).
J'espère que ce petit problème ne présage pas d'un montage trop rapide et peu fiable?
L'avenir me le dira mais là je suis contente d'avoir cette garantie de 2 ans.
J'ajoute que l'autonomie de la batterie ne semble pas énorme (2 heures?)
En résumé pour le moment j'en suis plutôt satisfaite, avec un petit bémol pour le port qui ne fonctionne plus et l'autonomie de la batterie (mais je travaille surtout sur secteur) qui peut avoir de l'importante pour certains.
Merci à ceux qui m'ont répondu et donné leurs avis. Je voudrais clôturer ce post mais j'avoue ne pas savoir comment faire.
m
0
l
16 Mai 2010 12:45:02

Moi, j' ai windows 7, et je peux te dire qu' il regroupe toutes les capacités des windows ( win95 win98 win 2000 viste ...
m
0
l
16 Mai 2010 20:42:40

Bonsoir,
Effectivement win7 semble bien, j'ai installé mes anciens logiciels sans problème (beurk pas sous vista c'est pourquoi j'avais continuer sous xp il y a 3 ans).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter