Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran qui ne démarre plus qu'en mode VGA

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2010 19:05:30

Bonjour à tous.

C'est la 1ère fois que je viens sur un forum informatique mais là j'en peux plus de mon PC, il me faut de l'aide.

Petit historique :
j'ai un PC Aspire - ecran AL1916W.
J'avais un antivirus Kasperky 2009, arrivé à terme et donc j'ai racheté la Licence pour 2010.
Juste avant d'installer la nouvelle version, l'affichage de mon écran présentait des petits défauts (contours mal fait des icones, points blancs.....).
J'ai donc jeudi soir installé la nouvelle version Kasperky 2010.

A un moment mon écran c'est éteint et a affiché "auto config", il s'est rallumé, re éteint, et rallumé et les défaut était parti. Trop contente. je pars me coucher.

Le lendemain matin, j'allume le PC, l'écran présente de WindowsXP avec la barre de défilement bleu et là d'un coup il devient noir et affiche "no signal" et s'éteint. Je le rallume, je vois apparaitre ACER et hop il se réteind.

Je suis donc obligé de couper le PC en force et retente. pareil.
J'essaie alors F8 démarrage sans échec pour tenter une restauration système a date antérieure, mais là on me dit que la restauration est imcomplète et qu'il n'y a donc aucun changement de fait sur le PC.
J'essaie de redémarrer en F8 et en mode VGA. Je vais dans config pour remettre la configuration de l'écran et là je me retrouve avec du 640/485 pixels 8bits !!! eurk et si je veux changer l'écran bug comme expliquer précédemment.
Vendredi soir j'ai désinstaller Kasperky et réinstallé entièrement et lancé un scan du PC : 1 cheval de trouver. Ensuite je ne sais par quel moyen mais dans config "parametre" j'ai bien un 1 et un 2 pour choisir ma résolution. ce que je fais et l'écran reprend figure normale. je suis trop contente de moi !!! hihihihi.
Sauf que voilà, le lendemain rebelotte.

Je ne sais plus quoi faire.
Là j'ai redésinstaller Kasperky.

Alors à votre avis ??

Ah oui j'ai fait ça à l'instant : Driver genius pro et ça me donne ça :
-Pilotes obsolètes :
AMD processor power management drivers
Logiteck seftpoint software
ATI display drivers
NVIDIA Nforce 4/610i/630i/720a/720i/730a/730i/750a/760i/780a/980a Drivers package
Realtek AC97 Audio drivers
Logitech Webcam Software
Realtek USB 2.0 Card reader

et le message : Driver genius a identifié au moins 13 mises à jour de pilotes windows critiques

Voilà, j'ai besoin de votre aide là !!!
Merci.

Autres pages sur : ecran demarre mode vga

15 Mai 2010 19:41:37

Help !!!!!!!!! mdr
m
0
l
15 Mai 2010 19:53:42

Avec ma config.com j'ai lancé une recherche et il me propose des drivers mais je sais pas si je dois faire ou pas ??????
m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2010 22:48:18

:heink: 

tu as juste fais l'installe de Kasperky
il marchait bien avant ?

fait f8
et dans le choix, démarre avec la dernière bonne configuration.
m
0
l
15 Mai 2010 22:58:00

Avant Kasperky il y avait de petites imperfection d'affichage, point blancs et trainé près des fichiers sur le bureau.

j'ai tenté de redémarer ainsi mais pareil !!!!!!
m
0
l
16 Mai 2010 11:36:11

bonjour

il faut que tu instal toutes les mises à jours que propose ma config.com
m
0
l
16 Mai 2010 14:20:06

bon je vais le faire alros; Sinon pour certain il propose plusieurs possibilités, je choisi la plus récente ?
m
0
l
16 Mai 2010 14:26:53

oui choisi la plus récente
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande