Votre question

[ Résolu ] Carte son

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2010 23:23:46

Bonsoir à tous :hello: 

Je possède une p7p55d depuis peu, et il semblerait que la qualité de mon son soit moins bonne qu'avant.
( ancienne carte mère : Gigabyte EP45 DS4 ==> http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Ov... )

J'suis pas un expert en la matière mais lorsque que je joue je prête attention au moindre bruit de pas ennemi et ça compte beaucoup ( je joue essentiellement aux FPS ) et j'ai presque l'impression d'avoir du coton dans le casque :sarcastic: 

Avez vous des conseils sur certaines cartes de qualité ???

J'vous mets ma config , peut être que ça vous aidera ( pour la compatibilité avec l'OS par exemple ?? )

CM : P7P55 D
Proc : i5 720
CG : 4870X2

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : resolu carte

30 Avril 2010 00:50:20

Tu as tente une mise a jour des pilotes ?

Sinon, peut etre un reglage de la carte son via le panneau de configuration.

Au pire, tu achetes une autre carte son. ;) 
m
0
l
30 Avril 2010 11:09:57

Dans la plupart des cas, la carte son intégrée est de qualité + que résonnable...
La P7P55 D ne m'a jamais posé de problème avec le cd de driver fournis avec la CM.
Je sort de cette CM avec un Aux qui est relié a une chaine hifi, je n'ai aucun bruit ni parasite même a font... (astuse : j'ai acheter une carte son par la suite pour soulagé mon cpu du traitement de son, -3% d'utilisation(carte son sweex a 11€) )

mise a jour des pilotes +1 Dafen@IDN
m
0
l
Contenus similaires
30 Avril 2010 15:13:43

Oui bien sur j'ai d'abord pris la peine de mettre à jour avec les derniers drivers et de faire quelques réglages mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, c'est pour cela que je vous demande conseil concernant une carte son très performante ( type creative ) quitte à y mettre le prix.

Merci à vous, j'attends vos propositions ( pas sexuelles s'il vous plait :D  )
m
0
l
30 Avril 2010 16:41:41

Salut
De maniere générale, les chipset son des cartes meres sont d'assez mauvaises qualité, donc rien d'étonnant a ce que tu trouve que le son ne soit pas bon ...
Une simple Creative Soundblaster audigy SE a une bien meilleure qualitée de son :) 
m
0
l
1 Mai 2010 02:53:48

Bon ça confirme l'idée que j'avais, à savoir que les chipset intégrés à la CM ne sont pas de bonne qualité ( de manière générale )

Après pas mal de sites parcourus, forums et avis, j'ai choisi la X-Fi Titanium ==> http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/42623-X_Fi_Tita...

Un peu chère vous allez surement me dire, mais avec un ptit coup d'pouce de mon ainé c'est plus facile à digérer ...

Merci pour vos réponses en tout cas, bonne continuation à vous et à bientôt ;) 
m
0
l
1 Mai 2010 13:22:03

Ah ben la c'est certain que tu va sentir la différence :lol: 
Tres bon choix, apres faudra investir dans des bonnes enceintes ou un bon casque :p 

m
0
l
2 Mai 2010 04:32:39

J'ai un 5.1 Samsung et un Casque Creative Fatal1ty ( HS 800 ) que j'ai depuis 2 ans et franchement j'en suis très content, la différence est flagrante avec un casque entrée de gamme ! Et raisonnable niveau prix...

Les deux associés devraient vraiment me convenir, y a pas d'raison ^^

A plus ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide