Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dure de 320Go transformer en 128Go ...

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2010 13:49:07

Bonjour,

Aujourd'hui je décide de formater mon pc qui possédais 2 partitions: une avec Xp de 40 Go et l'autre avec plein de fichier qui faisait environ 270Go.

Je redémarre, boot sur le CD de Windows XP et réinstalle. Déjà premier petit truc qui me chiffonne c'est que pour créer la partition de Windows XP, il ne me trouvais que 120Go de libre .... chose pas logique. J'ai quand même créer une partition de 80Go en me disant que je récupèrerais les Go qui bugs en utilisant l'option "gérer" pour formater le reste du disque dure.

Mais a l'heure actuelle, j'ai un partition de 80Go avec XP et une autre de 40Go et je ne trouve aucune astuce ni aucun programme pour récupérer les 200Go qu'il ne trouve pas.

En espérant que vous trouverez comment faire ...

Cordialement

PS: Je me suis rappeler que ça m'étais déjà arriver comme problème avec ce disque dure mais que j'avais réussi (je ne sais malheureusement plus comment) a remettre les choses comme elles devais être.

Autres pages sur : disque dure 320go transformer 128go

27 Avril 2010 14:32:39

Pourrai tu envoie une image de se que windows te propose pour le formatage .
m
0
l
27 Avril 2010 14:35:23

Quand j'installe windows (donc quand j'ai l'écran bleue et tout) ou quand windows est installer, utiliser l'option "gérer" pour voir ce qu'il reste ?
m
0
l
Contenus similaires
27 Avril 2010 14:43:56

Non il me semble que tu a partition

1 ou a partition (espace 100 go )
2 ou b (espace libre )

etc il y a quoi exactement ?
m
0
l
27 Avril 2010 14:57:30

J'ai réussi a résoudre mon problème sans savoir d'ou il venais .... j'ai brancher un autre disque dure sur mon pc et j'ai booter sur son système d'exploitation en mettant mon disque dure de 320Go en slave et j'ai réussi a retrouver les 200Go qu'il m'avais manger ... je ne sais pas d'ou viens mon problème mais j'ai réussi a le contourner ^^

Pour info, j'avais disque A avec 80Go et l'autre avec 47Go et plus de place pour créer un nouveau disque
m
0
l
27 Avril 2010 15:01:52

pourrai tu envoyé une image a l installation de windows
m
0
l
27 Avril 2010 16:19:39

Op la non ^^ pas problème résolu.

J'ai formater l'autre disque dure pour remettre un bon XP dessus et j'ai pas penser a créer une partition tout de suite sur l'autre disque (pendant que j'avais récupérer toute sa capacité) et maintenant que XP a été reinstaller ..... tada j'ai re mon disque de 120Go -_____- j'en ai marre ....
m
0
l
27 Avril 2010 17:37:26

Je comprend plus rien combien de disque dur a tu combien de partition a tu ?
pourrai tu envoyé une image a l installation de windows
m
0
l
27 Avril 2010 18:08:43

Tu as utilise un CD de XP avec quelle version ?

SP0, SP1 ou SP2 ?

Parce que de nombreux CD avec le SP1 ne geraient pas au dela de 128 quand on leur demandait de formatter le disque dur.

La solution: telecharger et grave un live CD linux que tu utilises pour formatter ton disque dur NTFS completement.

A l'installation de XP, ne le fait pas formatter le disque, fait le installer directement. ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter