Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel PC acheté?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2010 15:24:23

Bonjour,

J'ai dans le projet de m'acheter un nouvel ordinateur portable.
Le soucis c'est que je ne sais lequel choisir! il ya tellement de choix!!
Je n'y connais pas grand chose au point de vue processeur.

Mon utilisation est majoritairement internet, j'utilise beaucoup le pack office, j'écoute quelques fois la musique et je retouche quelques photos avec un logiciel simple: photo filtre.
J'ai beaucoup de pages ouvertes en simultanés... (6onglets de pages internet, 2 fichiers word et itunes pour la musique!)

Je souhaiterai, si possible, un PC avec une forte autonomie, j'ai pu voir des capacités de 8h! cela dépendra du prix.

Concernant mon budget, j'envisage 600€.
Le mac book blanc entrée de gamme me tente bien, mais le prix est bien au dessus de mon budget.
En revanche le Mac a un processeur dual core ce qui apparemment est top!
Mais j'ai pu voir sur les PC de la fnac des processeur Intel core i3 ou même i5... Est ce mieux que les dual core?
Est concernant la fréquence du processeur, a quoi ca consiste? Est ce important dans la sélection d'un PC??

Que me conseillez vous comme PC pouvant assurer dans mes diverses utilisations?

Autres pages sur : achete

12 Avril 2010 15:28:48

Salut :hello: 

Mouais, pourquoi un MAC avec des softs Windows ? Ca ne fonctionnera pas des masses. [Je présume que ton pack office est Windowsien, je peux me tromper...]

Inutile de dépenser plus de 450€ dans ce genre de PC, vu les utilisations que tu en as.

Les i3 et i5 sont des dual core nouvelle génération :o  Plus performant.

Mais un dual core T4400 serait déjà suffisant.

Sinon tu peux avoir un bon (très bon pour tes besoins) PC avec :
Toshiba Satellite L505-13X

Mais ceux-ci suffiraient :
Asus K50IJ-SX264V ou Toshiba Satellite L450-171 ou Lenovo Value G550
m
0
l
12 Avril 2010 16:28:51

Merci de ta réponse,