Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel PC acheté?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2010 15:24:23

Bonjour,

J'ai dans le projet de m'acheter un nouvel ordinateur portable.
Le soucis c'est que je ne sais lequel choisir! il ya tellement de choix!!
Je n'y connais pas grand chose au point de vue processeur.

Mon utilisation est majoritairement internet, j'utilise beaucoup le pack office, j'écoute quelques fois la musique et je retouche quelques photos avec un logiciel simple: photo filtre.
J'ai beaucoup de pages ouvertes en simultanés... (6onglets de pages internet, 2 fichiers word et itunes pour la musique!)

Je souhaiterai, si possible, un PC avec une forte autonomie, j'ai pu voir des capacités de 8h! cela dépendra du prix.

Concernant mon budget, j'envisage 600€.
Le mac book blanc entrée de gamme me tente bien, mais le prix est bien au dessus de mon budget.
En revanche le Mac a un processeur dual core ce qui apparemment est top!
Mais j'ai pu voir sur les PC de la fnac des processeur Intel core i3 ou même i5... Est ce mieux que les dual core?
Est concernant la fréquence du processeur, a quoi ca consiste? Est ce important dans la sélection d'un PC??

Que me conseillez vous comme PC pouvant assurer dans mes diverses utilisations?

Autres pages sur : achete

12 Avril 2010 15:28:48

Salut :hello: 

Mouais, pourquoi un MAC avec des softs Windows ? Ca ne fonctionnera pas des masses. [Je présume que ton pack office est Windowsien, je peux me tromper...]

Inutile de dépenser plus de 450€ dans ce genre de PC, vu les utilisations que tu en as.

Les i3 et i5 sont des dual core nouvelle génération :o  Plus performant.

Mais un dual core T4400 serait déjà suffisant.

Sinon tu peux avoir un bon (très bon pour tes besoins) PC avec :
Toshiba Satellite L505-13X

Mais ceux-ci suffiraient :
Asus K50IJ-SX264V ou Toshiba Satellite L450-171 ou Lenovo Value G550
m
0
l
12 Avril 2010 16:28:51

Merci de ta réponse,
J'avais dans ma liste des potentiels PC, le toshiba satellite L505-13X. Mais l'autonomie du PC ne sont pas mentionnées.

J'ai déja un toshiba actuellement, et je dois dire que je n'ai pas eu de soucis! Cependant il a 3 ans.
Il devient de plus en plus long dans le chargement et la batterie ne tient que 30minutes malgré qu'elle n'a pas eu de grande capacité même en étant neuf!

D'où mon principal souhait actuel, avoir un forte autonomie!

Quand je parle de l'utilisation du pack office: c'est Word, excel et cie.

Un vendeur de la Fnac m'a conseiller celui-ci: HP Pavilion dv6-2125sf 15,6" LED
Apparemment il aurait une carte graphique performante et m'a parlé de la mémoire qui est installée en DDR3... :/  je ne comprends pas trop ce que cela signifie...

Il y'a t'il une marque mieux que l'autre? Toshiba, Hp, Acer... "On" dit que Acer c'est pas le mieux...
J'aimerai bien avoir le point de vue de quelqu'un qui s'y connait sans but commercial!

m
0
l
Contenus similaires
12 Avril 2010 16:42:03

Question, es-tu souvent branché(e) sur la batterie et le secteur ? As-tu respecté les cycles de charges/décharges de ta batterie ?

Je conçois le besoin d'autonomie :) 

Word, Excel ne bouffent rien (sauf si tu utilises de manière poussée Excel, chose que je doute) => Ce que je voulais dire par là, c'est que tu souhaitais partir sur un MAC, or, je ne suis pas sur du tout que tu possèdes une licence Office "MAC".

Oublies les HP ou ACER. (De même que les Packard Bell, CompaQ et Fujitsu)
DDR2/DDR3, dans un pc portable ne change quasi rien. Puis à quoi bon prendre une meilleure carte graphique alors que tu ne souhaite pas faire de jeux ? :) 

Les bons restent : MSI, DELL, Toshiba, Asus, Samsung, Sony, Lenovo, Clevo, ...
m
0
l
12 Avril 2010 17:40:07

Actuellement je suis toujours branchée sur secteur, vu que la batterie ne tient pas je ne respecte plus les cycles!
mais mes 2 premières années j'ai respecté les cycles!

Mais j'utilise TOUJOURS mon PC! c'est peut être du a l'utilisation intense que la capacité de la batterie s'affaiblie!

Concernant les jeux, j'ai installé les sims 2 sur mon toshiba actuel et je dois dire que c'était pas top, ca ramait! :/ 

J'envisageais l'achat d'un mac par rapport aux beug et aux virus que j'ai rencontré sur windows. Mais seul le prix excessif me bloque!! ^^

On rencontre beaucoup plus de soucis sur les HP et Acer?
Et a quoi correspond la vitesse de processeur?! 2.13 ou 2.16Ghz pour 15" ou 1.3Ghz pour 13"??
m
0
l
12 Avril 2010 17:43:34

Hum, et si tu installais un anti virus gratuit à l'avenir ? Type Antivir Avira ? :o  [blagounette, car j'espère que tu as un anti-virus]

Puis MAC aussi possède des virus.

Oui, ils ont une fiabilité raz des pâquerettes.
En pratique pas grand chose. C'est surtout la gestion des multi-threads qui est intéressant (Dual Core = 2 Cores)
m
0
l
12 Avril 2010 18:27:06

Avec mon Toshiba je n'ai presque pas eu de soucis concernant les virus. J'ai eu avast; un calvaire puisque l'antivirus ne fonctionait pas beaucoup contre les attaques! Et j'ai ensuite installé antivir justement et j'ai pas de soucis!

Merci pour toutes ces réponses, je pense pouvoir acheter mon pc plus sereinnement!! En espérant ne pas tomber sur un pc aussi performant que le mien actuellement! Je pense rester sur toshiba! J'en suis très satisfaite.
m
0
l
12 Avril 2010 20:12:16

Bah ouais, Avast quoi :o 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande