Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sifflement jack de sortie audio

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2010 17:12:18

Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordinateur portable, que j'utilise pour du multimedia surtout. Lorsque j'écoute de la musique sur les enceintes intégrées de l'ordinateur, tout va bien mis à part que le son n'est pas très puissant...
Mais lorsque je souhaite utiliser autre chose comme sortie son (des écouteurs, des enceintes), il y a dans le périphérique utilisé un sifflement désagréable ininterrompu des que j'utilise une application avec du son ou regarde une vidéo sur youtube.
D'où cela peut venir ??? (le problème est récent je n'avais pas ça avant)

Merci par avance de votre aide,
Reywas.

Autres pages sur : sifflement jack sortie audio

11 Avril 2010 12:23:21

Bonjour,
Ce genre de problème survient lorsqu'une prise jack 3.5mm comme celle que vous utilisez comporte un très petit défaut (problème de contact) entre les deux fiches de connexions, ainsi, lorsque vous n'envoyez pas de son à votre périphérique de sortie vous entendez un petit bourdonnement désagréable lié à ce problème (cela vient du faible courant électrique qui circule en permanence dans le connecteur).
Le mieux est dans votre cas, de couper le son (mute sur votre PC) lorsque les hauts parleurs ne vous sont pas utiles.
Le problème venant d'une des deux prises connecteur (soit de l'entrée sur votre pc, soit de votre périphérique de sortie), mais tel que je comprend votre poste, le problème survient quelque soit le périphérique de sortie, donc cela ne peut venir que de votre carte son (qui avec l'usage s'est peut-être un peut détérioré, car il suffit d'un tout petit défaut pour avoir ce problème).
Vous pouvez donc, soit changer votre carte son, soit utiliser l'astuce que je vous ait indiqué ci-dessus.
Pour votre problème de puissance sonore, cela vient de la faible capacité des enceintes montés sur votre pc... il n'y a donc rien à faire. Peut-être qu'en ayant une carte son plus puissante, cela améliorerai toutefois la chose...
Comme le son envoyé par votre pc à vos enceintes intégrés ne passe pas par votre connecteur jack (supposé défaillant), vous n'avez pas de problème de bourdonnement avec ceux-ci, contrairement lorsque vous utilisez une sortie différente.
En espérant vous avoir éclairé, bon courage pour la suite.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter