Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

qu'est ce qu'un firmware?

Tags :
  • Firmware
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2004 12:39:53

bonjour a tous voila je ne sais pas qu'est ce qu'un fimware?enfin jcrois que c'est un pilote qui nous sert a accepter par exemple des cd a + gde capacité ou qqchose ds le genre car moi j'ai un vieux graveur lg CD-RW ced 8083B (4x) et bon je me demandais ce qu'un firware pourrai faire ? puis quel sont les risques d'un firmware?puis une chose que je comprend pas , ca fais 3 ans que j'ai mon graveur et comme firmware j'ai le 1.10 et quand je cherche le dernier pour mon graveur, je 'nai que trouver le 1.06,logiquement celui que je possede est plus récent (je regarde ca au numero la...1.10 apres que 1.06)...j'avoue que je suis ignorant en la matiere donc si pouvez repondre a toutes mes questions je vous en serai vraiment reconnaissant les amis ;-)...pippo

Autres pages sur : firmware

23 Juin 2004 13:10:40

svp aider moi car je ne sais pas si je dois le prendre ou pas...merci.
23 Juin 2004 18:11:06

Salut,
Le firmware est un petit programme qui est placé en mémoire morte du périphérique et qui contient plusieurs informations usines Style :
Règlages, version vérouillages ...
Une mise a jour permet de modifier ces paramètres, il faut veiller a ce que ce soit une version officielle et qu'une mise a jour est toujours risquée, en cas de coupure électrique la mémoire est mal réécrite et le périphérique peut être HS.
Voilà je pense que c'est ça
;-)
Contenus similaires
23 Juin 2004 18:35:01

Re-salut
Au démarrage de ta machine ou dans Windows vérifie si tu es sûr que tu as une version 1.10 parce que sur le Web il n'existe que la 1.06 et LG ne fait plus de mise à jour pour ce modèle.
Il existerait un hack pour transformer le 8083B (4/4/32) en 8080 ( 8/4/32).
Mais bon au prix d'un graveur actuellement pourquoi se donner tant de peine.
:-)
23 Juin 2004 18:41:39

bonjour,
PC91 a raison le firmware est un programme situe a l'interieur d'un appareil et qui sert à le piloter.Certains constructeurs proposent de mettre à jour ce programme pour améliorer les performances de l'appareil pour ajouter des fonctionnalites ou pour corriger des bugs, au risque et peril de l'utilisateur.Il existe des versions officielles ou hackées comme pour la majorité des pilotes.
Anonyme
8 Avril 2010 17:01:15

Bonjour , Je voudrais savoir ou trouver le firmware svp

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter