Votre question

Ordinateur qui est anormalement lent

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2010 21:45:36

bonsoir j'ai peur que se soit la fin des haricot pour mon PC mais je viens vous consulter pour avoir un avis de plusieurs pro si possible je vous explique

a plusieurs reprise j'ai des problème mon Pc est lent comme jamais moi je me suis dit virus peut être scan avec antivir et malwarebyte rien bon bah j'en ai eu marre je formate et la 4 heure après le pc rame comme pas possible j'ai fait le chrono 5 minute pour lancer windows 8 pour lancer counter strike source oui je joue au jeux video =) en bref je peux plus faire grand chose

ma config:

windows xp sp3
intel pentium D 3GHz
2Go de mémoire DDR2
nvidia 9500 GT 1GHz

voila merci pour votre aide d'avance

Autres pages sur : ordinateur anormalement lent

6 Avril 2010 22:18:41

SLT
normalement quand tu formate tout est effacé même un virus et les logiciel d'origine sont remis

quand tu formate ton PC tu le fais avec un CD que tu a fais quand ton ordi étais neuf ou pas
6 Avril 2010 22:21:20

et a tu changer une config ou une installation quand le problème c'est produit
Contenus similaires
6 Avril 2010 22:38:06

non un CD de windows directement et non j'ai pas changer ma config rien du tout
7 Avril 2010 00:29:06

Bonsoir, avez vous des partitions / clé USB disque dur externe connecter avant et apres formatage ? car si virus est, infections des peripheriques externe fort possible...

Mais la le probleme viens peut etre du hardware, durant les 4 premieres heures, aucuns ralentissements ? rien ???

Peut etre est ce dut a un logiciel qui demande trop de ressource ou fait planter la machine.

Télécharger le logiciel Hijackthis, installez le et lancer scan seulement, a la fin un rapport est crée, poster le ici par copier coller.
7 Avril 2010 07:57:29

bonjour donc disque externe oui mais aucun virus dessus déjà scanner malheureusement j'y avais pensez, 4 heure avant aucun bug du moins sa pouvais aller c'était pas génial quand même

se matin j'ai un diagnostique (je touche un peux en informatique) j'ai fait un clear CMOS vous aller me dire mais pourquoi tu a fait sa enfin bref le démarrage de windows et revenue a la normal sachant que le bios est un firmeware venant du processeur si je me trompe pas je penche pour un problème au niveaux de processeur se qui moi pourrais peut être m'éviter le rachat d'un nouveaux PC j'attends de savoir se que vous en pensez

edit: et si je tente un formatage bas niveau ?

rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:56:50, on 07/04/2010
Platform: Windows XP SP3, v.5512 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20861)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Razer\Salmosa\razerhid.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\internet download manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Razer\Salmosa\razerofa.exe
C:\Program Files\internet download manager\IEMonitor.exe
C:\Program Files\Razer\Salmosa\razertra.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Skype\Toolbars\Shared\SkypeNames2.exe
C:\Documents and Settings\nico\Mes documents\Downloads\Programs\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\internet download manager\IDMIECC.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Salmosa] C:\Program Files\Razer\Salmosa\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\internet download manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - C:\Program Files\internet download manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\internet download manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\internet download manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6AD236F6-C1DE-4361-B4D6-6D4A6F91A375}: NameServer = 212.27.40.240,212.27.40.241
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{6AD236F6-C1DE-4361-B4D6-6D4A6F91A375}: NameServer = 212.27.40.240,212.27.40.241
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 3994 bytes
7 Avril 2010 12:59:30

le rapport est ok.

Le BIOS est le micrologiciel de la carte mere.

Apres avoir remis le bios par defaut, c'est redevenu rapide ?

7 Avril 2010 13:06:40

assez oui lors des précèdent formatage lorsque le pc buguer et que je le redémarrer j'avais des erreure windows ou probleme lecture disque appuyer sur ctrl alt supr pour reboot
7 Avril 2010 13:19:31

ok je commence a cerner le probleme....enfin j'espere ^^.

fait un chkdsk /r dans la console (demarrer, executer "cmd")

Laisse le faire, meme si c'est long, si il demande quelque chose, fait "o" pour oui, redemarre le pc. Il se lancera au demarrage.

ça peut prendre 1h....voir plus.

CHKDSK = verification du disque dur avec option /R pour réparer.
7 Avril 2010 13:40:12

déjà effectuer plusieurs problème détecter
cool nouveaux problème certain de mes logiciel se ferme tout seul
8 Avril 2010 01:24:31

nksnip a dit :
déjà effectuer plusieurs problème détecter
cool nouveaux problème certain de mes logiciel se ferme tout seul

Bin change de disque dur.... [:fred0059:9]
8 Avril 2010 08:00:18

merci pour la semi solution j'y avais penser pour l'instant a par les fermeture des logiciel par enchantement rien de bien méchant

tu serais pas comment on fait un formatage bas niveau ?

disque dur seagate j'ai chercher mais il donne pas vraiment comment faire sur internet c'est asser floue
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS