Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

packard bell: comment formater?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2004 16:24:36

Bonjour à tous,

Voilà, mon père viens de s'acheter un ordinateur portable packard bell (celui ci) et il n'y a aucun CD de livré avec!
Alors je suis aller voir le vendeur et je lui ai expliqué le problème.. Il m'as dit alors que si on veux formater, il faut créer les cd (CD MASTER je crois) a partir de l'ordi et tout...
J'ai reussit a trouver comment créer les cd et maintenant, j'ai quelques questions:
L'utilitaire de création des cd dit que le 1er CD est bootable, y a t'il windows XP dessus??
Comment dois-je faire pour formater l'ordi?
Est t'il possible d'installer une autre version de windows (actuellement, il y a le familial, j'aimerai mettre le pro)?
Si qqn as deja fait cette procedure, j'aimerai bien savoir comment faire... Merci

A +++

Autres pages sur : packard bell formater

15 Août 2004 16:44:12

Tu peux réinstaller en mettant le CD1 dans le PC et en redémarrant... Logiquement il n'y a rien d'autre à faire :-) N'installe pas XP Pro... d'abord tu vas ptet galérer pour les pilotes et ensuite le PC sera refusé en garantie si tu le ramènes (l'OS fait partie de la "configuration d'origine"... enfin j'ai un doute là dessus, mais méfie toi)

Pour une aide par téléphone n'hésite pas à contacter PB : 0892 700 921
15 Août 2004 17:02:20

euhhhhhh pour les pilotes, je les ai trouvés sur le DD donc normalement ca devrai etre cool!!!
pi ce qui me fait chier, c'est que sur le DD de 30Go il y a une partition de 6Go qui sert a rien...
Contenus similaires
15 Août 2004 17:05:34

Les Masters Cd servent à reconfigurer ton PC comme à sa sortie d'usine au cas où tu aurais un gros problème un jour. Par contre c'est vraiment une reconfiguration usine, c'est à dire que tu retrouve ton PC comme le jour ou tu l'as sorti du carton (donc tu perd tous ce que tu as pu faire entre temps...).
15 Août 2004 17:08:18

oué c'est ce que j'avais pu comprendre ca... mais moi j'aimerai bien le formater completement,faire qu'une seule partition et le configurer a ma sauce quoi...
si je met un cd de win xp pro, je peux le formater sans probleme??
15 Août 2004 17:11:56

Oui bien sûr comme n'importe quel PC. Maintenant je suis quasiment certain que les Masters Cd ne fonctionneront plus après cela. Donc... à toi de voir si tu prends le risque ou pas. Et puis pourquoi vouloir formater et mettre XP Pro pour l'instant ? A ta place, j'attendrais la fin de garantie (un an normalement) avant de te lancer dans ce genre d'opération...
15 Août 2004 17:15:23

ah?! il ne marcherons plus??!! merde... c'est tout pourrit n'empeche leur systeme de formatage la....
bon bah je vais attendre un an alors...... :-( :-( :-( :-(
15 Août 2004 17:16:38

Essais d'aller sur les forums de Packard Bell pour te faire confirmer ce que je dit, mais je suis quasi sûr de moi.
15 Août 2004 17:17:11

Moi, je comprends pas trop que le revendeur ne t'ai pas fourni les cds originaux avec les licences de tout ce qui est installé sur ton pc ?
15 Août 2004 17:19:34

ben oui!!!!! moi aussi je trouve ca completement chelou! on paye une licence pour windows et meme pas ils files le CD... pareil pour les pilotes... mais le vendeur du magazin m'as dit que chez packard bell c'est comme ca!! ordinateur portable ou ordinateur de bureau c'est pareil... aucun CD... comme ca enfait, tu peux rien changer...
15 Août 2004 17:20:22

Ca malheureusement, c'est le cas de pratiquement tous les constructeurs pour amoindrir leur coûts de fabrication et proposer des PC à des prix abordables : Il y a une concurence véritablement féroce dans le secteur de l'assemblage de PC.
15 Août 2004 17:23:20

mouais...... c'est triste.... moi quand j'ai acheté mo ordi portable (ACER), j'avais tous les cds et tout avec.... j'ai viré dirrect xp familial et j'ai jamais eut aucun prob!!!!...
15 Août 2004 17:23:48

Ouais, mais en cas de controle de ton matériel, comment tu fais pour présenter les licences, de windows par exemple, et si tu refais une installation, où trouve-tu la clé d'activation ?
15 Août 2004 17:25:13

ben j'ai les cd d'origine livrés avec mon ordi!!! pi la cléf d'activation, elle est collé sous l'ordi pres de la batterie...
15 Août 2004 17:25:20

Je sais bien et moi aussi je ne trouve pas ça très normal vis-à-vis des clients. Et pour tout te dire je connais très bien Packard Bell puisque j'y ai travaillé pendant 6 ans (puis un an et demi de coupure) et j'y suis retourné depuis le début du mois.
15 Août 2004 17:30:31

Citation :
ben j'ai les cd d'origine livrés avec mon ordi!!! pi la cléf d'activation, elle est collé sous l'ordi pres de la batterie...

Je parlais pour ton Packard Bell 8-)
15 Août 2004 17:32:05

ben c'est pareil, sous l'ordi il y a l'etiquette de windows de collé avec la cléf...
15 Août 2004 17:32:40

Citation :

DOM332 a écrit :
Citation :

Je parlais pour ton Packard Bell 8-)

Pareil : le COA (Certificat Of Authenticity) Microsoft est collé sous le portable Packard Bell.
15 Août 2004 17:34:39

oui oui la ptite etiquette avec les protection anti copie (les relief) le 'product key' et tout...
15 Août 2004 17:41:37

Moi j'ai supprimé la partition de 6 Go pour gagner de l'espace sur mon DD ensuite j'ai installé Windows XP Pro j'ai tout optimisé et j'ai fait une image de mon système avec Norton Ghost et dès que jai le moindre problème je clic sur restaurer et en 5 minutes je retrouve tout nickel :-)
15 Août 2004 17:42:40

Citation :

Predator a écrit :
Moi j'ai supprimé la partition de 6 Go pour gagner de l'espace sur mon DD ensuite j'ai installé Windows XP Pro j'ai tout optimisé et j'ai fait une image de mon système avec Norton Ghost et dès que jai le moindre problème je clic sur restaurer et en 5 minutes je retrouve tout nickel :-)

Et bien en voilà une idée qu'elle est bonne ! Suis le conseil de Geek, ça à l'air niquel.
15 Août 2004 17:42:45

Bin t'a plus de problèmes ?, si tu as les cds et la clé XP, tu peux formater et tout réinstaller ?
15 Août 2004 17:45:45

tu le restaure???!!! comme la config usine (winxp familial)???
T'as optimisé quoi?
15 Août 2004 17:47:49

DOM332 -->ben j'ai les CDs MASTER mais pasle cd original de windows... et si je met les cd master apres avoir tout formaté et que ca marche plus...... parce que y a surement des fichier qu'il utilise pou remetre la config usine.... alors je sais pas trop
15 Août 2004 17:48:52

Citation :

DOM332 a écrit :
Bin t'a plus de problèmes ?, si tu as les cds et la clé XP, tu peux formater et tout réinstaller ?

Non, les Masters Cd ne sont pas les Cd de Windows. Les Masters Cd comprenent à la fois Windows mais aussi tout ce que Packard Bell met sur son PC. Et ce ne sont en aucun cas des installations comme des setup. Ils doivent être lancés par un logiciel à part (qui se trouve sur le HDD, alors si celui-ci est formaté, plus possible de lancer les Masters Cd).
15 Août 2004 17:50:05

^^ voila ce que je voulais dire ^^
15 Août 2004 17:54:31

Bonjour,

Qu'est ce qu'on fait de plus avec XP pro qu'on ne fait pas avec la version familiale ?

Merci.
15 Août 2004 17:54:41

tu sais koi deja pour commencé ! les packedbell sais de la grosse merde ! pour les formaté tu te demerde pour allez en dos et fait format c: apres de tous reinstallé toi meme avec tes cd !

Amuse toi bien ;) 

Neo
15 Août 2004 17:56:40

lu,
ouai, il est vrai que maintenant les ordi achetés en grande surface, carrefour, conforama...sont livrés pour la plupart sans les cds de win xp, mais en général, il y a une partition de restauration à la fin du disque dur, c ptre le cas, mais ca sert que si ta plus de xp, ta qu'a ouvrir le défragmenteur de disque de défragmenter le disque ou y a xp et sur le dessin tu devrais voir a la fin une zone verte je pense tandis qu'au début, c bleu, +
15 Août 2004 18:05:05

J'ai gagné de l'espace grâce à la suppression de la partition de 6 Go ensuite il faut beaucoup de temps pour réinstaller avec les Master CD et je n'ai pas besoin de désinstaller les logiciel installés par le programme de reinstallation de Packard Bell grâce à ma technique avec Ghost. Je reinstal mon PC en 5 min en ne perdant aucuns de mes fichiers perso car ils sont sur une deuxième partition de mon dique dur avec mes *.iso qui me servent à restaurer mon PC avec Ghost.

15 Août 2004 18:06:39

Comme ca viens d'être dit, la fameuse partition de 6Go de ton disque dur est la partition de restauration du système de packard bell, elle contient l'ensemble des fichiers nécessaire pour la réinstallation de ton OS en cas de problème. Le master CD ne sert qu'a lancer cette partition pour ainsi restaurer le système (les master sont aussi disponible sur 4 disquette il me semble).
Dans tout les cas, cette famause partition n'est pas accessible depuis windows. PB utilise sans doute un système de fichier spécifique.

Donc avant de supprimer cette partition (très facilement avec FDISK en MSDOS (faut resortir une disquette boot de 95 ou 98...), vérifie bien que tu as tout les drivers et qu'il fonctionne bien. En cas d'ennui, et si la partition de PB est effacé, ta garantie ne sera plus utilisable.

Pour le numéro de la hotline de PB, ce sont vraiment des noob qui répondent, donc pas la peine de les appelé pour des questions spécifiques, leur documentation s'arrete sur "en cas de PB, créé un Master boot et suivez les instructions".

Amicalement
15 Août 2004 18:13:33

Bah... supprimer une partition pour en réinstaller une autre...

Les master CD, tu les graves et tu les gardes dans un coin, au cas, où. T'es pas obligé de repartir de là. Mais si t'as les master CD, tu peux supprimer la partition de backup... sous le XP fourni d'origine. Pas besoin de XP pro.

Donc, la question demeure : que fait XP pro de plus ?
15 Août 2004 18:17:58

Citation :
par sophief le 15/8/2004 18:13:33
Bah... supprimer une partition pour en réinstaller une autre...

Les master CD, tu les graves et tu les gardes dans un coin, au cas, où. T'es pas obligé de repartir de là. Mais si t'as les master CD, tu peux supprimer la partition de backup... sous le XP fourni d'origine. Pas besoin de XP pro.

Simplement que win xp pro a plusieurs bugs en moins et que je prefere... c'est tout!!
Et puis j'aime bien avoir le control de 'mes' ordi alors j'aimerai le formater comme je veux!
15 Août 2004 18:53:35

Oui bien sûr. Chacun fait ce qu'il veut, c'est clair.

Mais il faut être riche pour s'acheter une version de XP pro rien que pour ça...

Dans le cas où il s'agirait d'une version piratée. J'émets quelques réserves (je ne parle pas de la moralité, ça, ça ne regarde que vous). Mon avis (personnel) : s'il faut avoir un seul original, c'est celui de l'OS, ça enlève déjà pas mal de doutes en cas d'anomalies, notamment lors des updates.

Quand j'entends des gens vouloir installer XP pro alors qu'ils ne savent pas formater un disque dur, je me dis que c'est peut être pas utile d'utiliser XP pro... Maintenant si vous êtes bidouilleurs et riches, c'est autre chose, vous pouvez installer XP pro et réinstaller individuellement les drivers et reconfigurer au scalpel votre machine. Sinon, l'exercice est inutile, éventuellement cher, et source de merdage...
17 Août 2004 02:29:26

DOM332 a écrit :
Moi, je comprends pas trop que le revendeur ne t'ai pas fourni les cds originaux avec les licences de tout ce qui est installé sur ton pc ?[/quote]

Le revendeur il y est pour rien l ami.....
ce qui est dommage de maniere generale sur les forums informatiques, c est qu on diabolise les revendeurs et on ne jure que par les assembleurs....
La nuance c est que le mec qi veut po s emmerder y va aller ds un magasin pour acheter son pc...et pis qq tps apres t as souvent un gars ki travaille a la "nasa" ki a tout vu et ki a tout compris, et ki va venir pourrir la gueule du vendeur parce qu il a arnaqué son pote......merde nous aussi on est des professionels comme les autres, on est passionés comme les autres aussi...et pis on vend c'qu on ns demande de vendre.......et puis merde on n est pas constructeurs
17 Août 2004 02:39:38

Ptitnounours54 a écrit :

La difference entre xp pro et xp home , c est l' active directory.....et pis la gestion de reseaux est mieux, egalement.
Citation :

21 Janvier 2005 14:58:13

Salut tout le monde,

je suis un petit nouveau....soyez indulgent
J'ai le meme probleme que Ptitnounours54...sauf que je me suis cru malin et j'ai formater cette partition et en plus j'ai change l'OS ... sans avoir regarder sur les forums.

Donc maintenant je me retrouve avec une garantie de 3 ans...qui ne vaut plus rien, vrai ?

Est ce qu'il y a un moyen de revenir a la configuration initiale? Ou peut etre aller chez le revendeur...SQU4LE si j'ai bien compris t'ai un revendeur..tu peux me suggerer quelque chose ?

Dans le cas contraire, comment supprimer cette partition pour refaire un systeme tout neuf car je n'ai pas de lecteur disquette?

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider...merci d'avance

A+++
:-D
21 Janvier 2005 21:41:33

Pour repondre a ta question Lerigolo, en principe , en effet quand tu changes d ' os sur un pc , tu fait sauter la garantie.Le probleme, c est que chaque constructeur fait un peu comme il veut.Pour te citer un exemple, j ai eu le cas d un boulet, qui m avais acheté un packard bell un mois auparavant, et qui est revenu tout géné, avec son pc qui ne marchait plus,...bref apres moultes menaces et coup de gueule ce con est arrivé a se faire reprendre sa machine par le sav...A l arrivee, il c est revelé que le pc n avais rien de materiel..mais plutot qq boulettes de faites, c est a dire avoir 3 versions de msn messenger en meme temps (pour ne citer que cet exemple!).Pour que cette machine soit de nouveau vendable, j ai voulu restaurer le systeme avec ce fameux systeme de restauration destructive ou non destructive de packard bell...que dalle..ce couillon la pour economiser de la place (sur un DD de 160 ) avais fait sauter la partition cachee, autant dire qu il n y avais aucune facon de revenir en arriere...Bref j appelle packard bell, qui me dit tout simplement, de commander les master cd, pour reinstaller xp (facturés environ 46euros si je me souviens bien)
Ce qui veut dire que, quand tu crees tes master, ca enleve la partition cachee, et que tu peux reinstaller xp, sur ton DD vierge.Si tu ne les a pas créé, tu les commande....
Le fait de ne pas couvrir le changement d os dans la garantie, c est leur dernier rempart pour eviter de reparer les pc....
22 Janvier 2005 16:15:49

Merci SQU4LE pour ta réponse aussi rapide...

cependant il y a encore un tout petit truc que je comprends pas. Il etait dit un peu plus haut par cool "Le master CD ne sert qu'a lancer cette partition pour ainsi restaurer le système". Par conséquent, si j'ai formaté la partition caché comment il peut revenir à la configuration d'origine ?...et le master CD contient également XP ?

Merci de vos réponses
a+

PS: pourquoi mettre tout ce qui est config de l'ordinateur sous garantie...c'est ridicule car comment tu fais si tu attrapes un virus....bien obliger de formater dans certain cas !!! Et 6 Go sur 40 je trouve que c'est pas mal ;-)
22 Janvier 2005 20:56:02

Nan c est pas le cas.Quand tu crees tes master, tu fais sauter ta partition cachee.L utilité des masters cd c est de ne pas avoir a conserver la partition pour liberer de l espace.le but pour packard bell, c est de rendre l interface de la restauration accessible a un newbie.Pour quelqu un qui connait pas ou peu un systeme d exploitation ca peut paraitre fastidieux de formater de facon traditionelle , mais avant tout aller dans le bios pour changer les parametres de boot....etc....Donc c est censé simplifier la tache.vala :-)
Anonyme
4 Avril 2010 13:08:16

bonjour une question j ai installé windows edition familliale mes es ce que je peut mettre la lincense de authenticité d un autre ordi au mieux sans perdre les donner de lautre ordi
4 Avril 2010 13:17:17

5 ans après...
Non.
4 Avril 2010 13:24:36

Techniquement oui tu peux, l'autre PC ne sera pas affecte.
Mais tu sera dans l'illegalite vis a vis de la licence d'utilisation de Windows.

Sujet vieux de 5 ans, je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS