Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Carte mere Hs?? comment reparer??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
3 Avril 2010 11:07:19

Bonjour,

en fait j'ai mon pc qui, ces derniers temps, avait du mal a demarrer:
il fallait que je debranche le cordon d'alim de l'ordi pour ensuite le rallumer, car il avait la facheuse habitude de s'eteindre au bout de quelques secondes, et impossible a rallumer avec le BP c pour ca que je debranchais l'alim...
je devais faire cette manip' plusieurs fois pour qu'il demarre enfin!

mais le week end dernier, quand j'ai voulu le demarrer ca a fait comme d'habitude, et au bout de la deuxieme tentative, le pc s'allumait direct des que j'enclenchais l'inter de l'alim (alors que d'habitude c avec le BP). sauf que le pc ne demarrait plus, il y avait juste les ventilos qui tournaient, la LED de la carte mere d'allumée et malheuresement aucun Bip d'erreur pour l'aider dans cette panne...

alors j'ai tout verifié grace a differents forums: condos, fusibles, soudure, tension sur l'alim, tout semble ok

pour eviter de racheter une carte mere inutilement, j'aimerai savoir si c bien la cause de la panne.
en plus cette carte mere est maintenant introuvable, elle a 4 ans, et ca m'embete d'en racheter une autre car je devrais pratiquement tout racheter et en ce moment j'ai pas du tout les moyens.

je voudrais donc savoir si c bien la carte qui est morte, ou autre chose comme le processeur, l'alim (meme si elle semble bonne apres essais et mesures), une piece sur la carte...
si oui comment reparer? sur quel zone de la carte ca pourrait deconner (en tant qu'electrotechnicien, je pourrais toujours refaire des soudures).

merci

ma config: alim: atx 400
carte mere: asus P5RD1-VM
processeur: intel pentium 4 2,8ghtz

Autres pages sur : carte mere reparer

3 Avril 2010 11:44:17

Tu as un 2eme PC a disposition ?

Si c'est le cas, tu pourrais lui piquer son alimentation et la tester sur ton PC.
Et eventuellement tester tes composants comme RAM ou carte graphique sur cet autre PC si ledit PC est compatible.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter