Votre question

Image figée / PC planté?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
21 Janvier 2005 05:33:21

Salut,

Voilà, quand j'allume mon ordinateur (acheté récemment, hier quoi !), celui plante après une dixaine de minutes passée, voilà ce qu'il se passe : l'image se fige, impossible de bouger la souris, ainsi que le clavier, en gros, on ne peut plus rien faire. J'aimerais une solution à ce problème voilà, j'attend toutes vos propositions, n'hésitez pas à me questionner.

Sinon j'ai un AMD 64 3000+
GeForce 6600 GT
1Go de Ram PC3200

Autres pages sur : image figee plante

21 Janvier 2005 06:56:34

salut c'est bizzare que ton ordi marche bien les 10premieres minute et qu'apres ca ne va plus,c'est peut etre parceque il y a une application qui puise les ressources de ton systeme;fait un clic droit sur la barre des tache (la barre en bas de ton ecran) et va dans l'onglet gestionnaire des taches,puis processus pour voir quel est le processus qui consomme le plus de cpu(processeur) . fait un scan avec spybot search and destroye (gratuit) et aussi avec AVG antivirus (trente jours d'essaie) et installe un firewall pour eviter toutes les intrusion dans ton pc (zone alarme fera l'affaire)
Contenus similaires
Anonyme
21 Janvier 2005 14:15:26

Citation :

BATTAL a écrit :
salut c'est bizzare que ton ordi marche bien les 10premieres minute et qu'apres ca ne va plus,c'est peut etre parceque il y a une application qui puise les ressources de ton systeme;fait un clic droit sur la barre des tache (la barre en bas de ton ecran) et va dans l'onglet gestionnaire des taches,puis processus pour voir quel est le processus qui consomme le plus de cpu(processeur) . fait un scan avec spybot search and destroye (gratuit) et aussi avec AVG antivirus (trente jours d'essaie) et installe un firewall pour eviter toutes les intrusion dans ton pc (zone alarme fera l'affaire)

Ben, c'est exactement ce que j'ai fais...

Sinon mon alim c'est un 400mhz
21 Janvier 2005 14:33:43

reinstalle windows
Anonyme
21 Janvier 2005 14:38:39

Citation :

Casu a écrit :
reinstalle windows

Il a été à peine installé :) 
Anonyme
21 Janvier 2005 15:40:28

UP : Help s.v.p, ça devient lassant :'( 
Anonyme
21 Janvier 2005 17:36:23

J'ai remarqué que celui-ci plante souvent lorsque je lance un jeu du genre CS ou War3.
Anonyme
21 Janvier 2005 18:51:38

Salut et merci pour tes idées mais le PC est tout neuf, je doute qu'il y'ait besoin de tout nettoyer, et sinon, oui, tous les composants sont installés, d'après un ami, c'est dû aux drivers de la carte mère vu que ce ne sont pas les dernières, enfin je vais essayer et vous informer.

A+
21 Janvier 2005 19:06:19

je penche aussi pour un pb de T°

donc :
1-y a t'il de la pate thermique entre le cpu et le radiateur ?
2-le radiateur de la carte graphique est il bien en place ?
3-as tu bien branché l'alim (notement sur la carte graphique) ?

edit : en fait si je pense à la CG, c'est à cause d'un ami, exactement le meme pb que toi
un ressort qui plaquait le rad sur le gpu était coincé, donc surchauffe des qu'il lancait en jeu, tres ennuyeux sachant que c'est un pgm lol
21 Janvier 2005 19:37:03

PC tou neuf?=>Garantie! pas de questions a se poser
Anonyme
21 Janvier 2005 19:43:49

Je doute que ça vienne de la T°, même après qu'il ait refroidi, ce problème survient toujours.
21 Janvier 2005 19:49:09

Moi aussi sa me le fesais.
Solution ===>> change de ventilo pour un super top a 40€ ou un ptit kit de watercooling.
Anonyme
21 Janvier 2005 20:30:23

Citation :

racoon22 a écrit :
Lorsque tu jouea des jeux genre CS, ca demande enorment a ton PC et ca le fait chauffer rapidement.
Ton PC plant-il lorsque tu navigue sur internet ou que tu ecoute de la musique ou des trucs comme ca qui ne demandent pas trop de puissance.
Comme je te l'ai deja dit, j'ai eu ce pb y a meme pas 2 semaines et cela ne survenait que lorque je jouait, car le PC tourne vraiment a fond lorque tu joue.
Je ne pense pas que tu es besoin de changer de ventilo. Les PC d'aujourd'hui supportent (normalement) aisement les jeux genre CS et cie.
Tu n'as a mon avis rien a changer. Surtout n'investit pas un euro pourregler ce pb.
Neokiller a raison. Te prend pas la tete et ramene la machine chez ton revendeur. Si ton PC a 1 jour, y pas de soucis a avoir, meme si c'est dur de se separer de ces betes la.

Ton revendeur te le reprend et te le fixe.
Bon courage et tiens moi au courant. :-D

Au fait, tu l'a achete monte ou tu a choisis toi meme tout les composants?

J'ai choisi les composants, mais la première fois, en achetant le boitier, l'alimentation était defectueux, je suis allé le rapporter, il m'ont en redonné un, mais on aurait dit un occasion... Soit, il marchait donc je n'ai pas posé de question, peut-être ce problème se manifeste t-il maintenant?

Sinon, lorsque je navigue/écoute de la musique, le temps varie, ça peut aller entre 5minute et une quarantaine de minute avant qu'un plantage se manifeste.
Anonyme
21 Janvier 2005 20:44:41

Merci à toi :) 
Anonyme
21 Janvier 2005 21:50:02

D'autres avis seraient la bienvenue, j'aimerais éviter de retourner chez mon revendeur (pas envie de me retaper 30mn de métro avec une bécanne sous le bras), donc sinon, imo je pense que ça peut venir de l'alimentation, celui-ci ayant une fréquence de 400mhz devrait NORMALEMENT suffir à ma GeForce 6600 GT, la carte graphique ne chauffe pas trop, enfin bref, je ne vois aucuns problèmes.
Anonyme
21 Janvier 2005 23:05:55

J'ai ouvert le capot de mon boitier afin de le refroidir un peu, j'ai lancé C-S, toujours avec mon boitier ouvert, ça plante toujours mais... j'ai la net impression qu'il prend plus de temps !!!!!!! Je pense que ça vient effectivement d'un surchauffe.

Que faire dans ce cas là? Comment être sûr que ça vient réellement de là?

Merci d'avance ;-)
22 Janvier 2005 01:40:33

bon je pense comme les autres que cé du a un soucis de surchauffe, regarde l'assemblage de ton PC, voir si aucun cable n'obstrue pas la ventilation de ton processeur, éventuellement change le ventilo, rajoute en un dans ton boitier et attache les cables a l'intérieur de ton pc afin qu'il respire mieux ;) 
Anonyme
22 Janvier 2005 01:47:10

Ben j'ai même retiré un capot du boitier afin qu'il puisse respirer, mais rien à faire, il plante toujours lorsque je lance un jeu tel que CS (etc...), le ventilo du processeur tourne très bien, aucunes nappes gènent, et en plus, c'est également un nouveau :-), bref, comme la plupart des avis se basent sur la carte graphique, je vais la rapporter et nous verrons celà, pensez-vous qu'en la changeant, il y'a des chances que ces problèmes ne surviennent plus?
22 Janvier 2005 01:51:23

ca peut etre ca ou la barrette, voir un dysfonctionnement du ventilo de la CG, tiens nous au courant ;) 
Anonyme
22 Janvier 2005 01:52:55

La barette est reconnue et marche bien, ça se sent à la vitesse (dumoins je crois...), et c'est possible qu'il y'ait un disfonctionnement du ventilo de la CG en sachant qu'il tourne quand même?
22 Janvier 2005 03:18:25

tu peux aussi passer un coup de memtest
Anonyme
22 Janvier 2005 03:34:29

Je viens de terminer celui-ci, après un Pass, il n'a trouvé aucune erreur.

Voici la T° de mon UC avec Everest :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus A7V600 / A7V880 / A7V8X-X / K8N / SK8N

Températures
Carte mère 23 °C (73 °F)
Processeur 30 °C (86 °F)
Seagate ST380011A 30 °C (86 °F)

Ventilateurs
Processeur 3230 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.55 V
+3.3 V 3.25 V
+5 V 4.92 V
+12 V 11.84 V
--

Par contre je ne trouve pas la T° de la carte graphique :confused:
Bref, je ne sais plus quoi faire désormais.

La T° est-elle normal ?
Anonyme
22 Janvier 2005 03:49:46

Tenez, je sais pas si ça sert à grand chose mais, regardez ce que je viens de trouver :

Champ Valeur
État AGP Désactivé(e)

Champ Valeur
Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

Y'a t-il un rapport avec mon problème, serait-ce la solution à mon problème? Bref, je ne sais pas comment l'activer, alors j'attend vos réponses :p 
22 Janvier 2005 12:00:03

Apparement ce n'est pas un problème de surchauffe parce que mon processeur est a 60°C et le tien a peine a 30°C
pareille pour la carte mere
Anonyme
22 Janvier 2005 14:11:18

Ca vient pas du fait que l'AGP soit désactivé alors?
Anonyme
22 Janvier 2005 16:36:39

:crying:
22 Janvier 2005 17:58:43

tu vas ou tu change la resolution de ton ecrant et la tu clique sur avancer,tu choisit 6600gt et tu vas arrivée ds les option de ta carte,la tu sais voir la t°de ta carte si celle ci possede une sonde ;-) pour etre ds les norme du doit avoir +-45° au repos ,moi elle est a 43° et aucun probleme
Anonyme
22 Janvier 2005 19:28:03

Seuil de ralentissement principal : 127C
Température au coeur du : 31C
Températeur ambiante : 24C
Anonyme
22 Janvier 2005 20:14:07

Bref, je doute que ça vienne d'une surchauffe,
la T° de ma CM tourne souvent autour de : 21°C
Celle de mon processeur : 27°C
Ma carte graphique : 31°C
Celui de mon HD : 29°C

Les pilotes, je ne pense pas non plus, j'utilise le 66.93 dont plusieurs centaines, voire énormément plus utilisent.

Peut-être est-ce DirectX ? J'ai le end user Runtime, celui-ci proposé par Microsoft.

J'ai éliminé plusieurs options, d'où est-ce que ça peut encore?
22 Janvier 2005 23:09:29

SALUT,

ton directx n'est pas la version 9.0c?

TA 6600 GT est une PCI Ex OU agp?

a+
Anonyme
23 Janvier 2005 01:07:30

Si DirectX 9.0c EndUser Runtime

C'est une GeForce 6600 GT, PCI ou AGP, je ne sais pas !

Mais je pense qu'elle est AGP, comment puis-je le savoir?
Anonyme
23 Janvier 2005 02:44:32

Je pense avoir trouvé le problème, ceci vient, je crois, du fait que l'AGP est désactivée ! Voyez par vous même :

Ici

Ce qui m'étonne avec ça, c'est que la vitesse de l'AGP est à 4x alors que la boîte, c'est noté 8x.
J'ai également, dans mon bios, changeait d'AGP à PCI, j'ai la net impression qu'en PCI, ça bug toujours, mais je peux jouer à CS au moins une quinzaine de minutes, bref, comment puis-je activer l'AGP ? Et le problème de la vitesse, comment puis-je y remédier? Merci d'avance !
23 Janvier 2005 12:48:16

SAlut,

aparemment ta carte mere ne gere pas le 8x, pour le verifier regarde ca dans le bios, de plus il s'emble que ta carte graph soit en pci express, verifie ca!!!

et dit nous si ta carte mere gere bien le pci express!!!

EN LISANT tes posts, je trouve ta vitesse ventilo faible: tu affiche + de 3500 rpm.
moi pour ma part, Je tourne a 5880 rpm.

A+
Anonyme
24 Janvier 2005 01:54:49

Problème aparemment réglé ! Merci à tous pour votre participation ainsi que votre aide !

Amicalement, daNz.
Anonyme
16 Juillet 2005 01:06:06

Bonsoir,

Mon problème s'est remanifesté hier après un récent reformatage, tout est bien installé, je possède tous les récents drivers. 3 points négatifs remarqués qui peuvent être la cause, mais j'aimerais avoir votre opinion :

- Mon modem reboot lorsque mon PC plante.
- Les pilotes de mon BIOS datent de plus de 3 ans (?)
- Mon alimentation est t-il assez puissant ? 400mhz.

Si vous avez des questions à poser, qui sont essentiels pour déterminer la cause de ce problème, n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne nuit.
Anonyme
16 Juillet 2005 02:58:25

J'ai oublié de préciser une chose : Ma CG chauffe à ~70° en plein jeu. Est-ce possible que ça vienne de là ?

Que me conseillez-vous comme ventilo pour la 6600 GT à un prix non "trop" élevé?

Merci d'avance.
Anonyme
16 Juillet 2005 16:26:18

:-x
Anonyme
17 Juillet 2005 15:33:36

Up
Anonyme
17 Juillet 2005 23:00:49

²
18 Juillet 2005 02:22:33

70° c'est beaucoup même pour une CG et je pense que ton prob vient de la.
Comme ventilo je prendrai CA si ta carte est compatible.
Anonyme
18 Juillet 2005 22:01:44

J'ai testé avec une autre carte graphique, ce problème revient, je doute que ça vienne de là, autres idées à proposer s'il vous plait?
Anonyme
19 Juillet 2005 03:45:28

²
Anonyme
19 Juillet 2005 13:39:38

HELP PLZ
1 Février 2007 13:28:34

Anonyme a dit :
Salut,

Voilà, quand j'allume mon ordinateur (acheté récemment, hier quoi !), celui plante après une dixaine de minutes passée, voilà ce qu'il se passe : l'image se fige, impossible de bouger la souris, ainsi que le clavier, en gros, on ne peut plus rien faire. J'aimerais une solution à ce problème voilà, j'attend toutes vos propositions, n'hésitez pas à me questionner.

Sinon j'ai un AMD 64 3000+
GeForce 6600 GT
1Go de Ram PC3200

Avez-vous eu une réponse,
Nous possédons un PC pas si récent que cela, mais le disque dur a été changé, et depuis, c'est très variable, le pc peut fonctionner pendant des heures sans problème, et parfois il plante constemment, la souris a du mal à se déplacer et d'un seul coup se fige ainsi que tout le reste, il faut donc tout relance à chaque fois.
1 Février 2007 13:37:49

Anonyme a dit :
Problème aparemment réglé ! Merci à tous pour votre participation ainsi que votre aide !

Amicalement, daNz.

J'ai envoyé un message pour demander les solutions,
je suis novice en la matière, et n'étais pas allée plus loin pour lire toutes les réponses
Anonyme
27 Mars 2010 14:42:30

lepage49 a dit :
Avez-vous eu une réponse,
Nous possédons un PC pas si récent que cela, mais le disque dur a été changé, et depuis, c'est très variable, le pc peut fonctionner pendant des heures sans problème, et parfois il plante constemment, la souris a du mal à se déplacer et d'un seul coup se fige ainsi que tout le reste, il faut donc tout relance à chaque fois.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS