Votre question

Pb technique je pense... mais ne sait pas où le classer

Tags :
  • Aspirateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2010 12:16:56

Bonjour à tous
mon ordinateur fait un sacré bruit au démarrage, ensuite il se calme un peu, mais il y a des jours où ça dure des heures. C'est presque pire que l'aspirateur ! A part ça il tourne relativement bien.
Un copain à qui j'en ai parlé pense qu'en reformatant mon ordi ça ira mieux !!!
J'avoue que je suis très sceptique, j'ai beau être nulle en informatique (et j'ai peur que le copain en question, malgré sa gentillesse, n'en connaisse guère plus que moi), j'ai un peu peur de lui laisser reformater mon ordi et perdre toutes les données (surtout les courriers sur msn et incrédimail) que je n'ai pas le temps de sauvegarder d'ici demain matin.
J'ai passé l'aspirateur sur le ventilateur, sans rien démonter. Peux-être s'agit-il simplement de faire un peu de ménage (au sens propre du terme) à l'intérieur ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos réponses.
Hélène :hello: 

Autres pages sur : technique pense sait classer

22 Mars 2010 13:52:21

Salut.

Oui c'est bien un ventilateur qui fait ce bruit.

Nettoye les avec ton aspirateur (il y en a un sur le processeur,un dans l'alimentation et peut etre un sur la carte graphique) .

S'il y a toujours un bruit c'est qu'au moins un des ventilateurs est à changer.
22 Mars 2010 14:20:38

Samsara69 a dit :
Salut.

Oui c'est bien un ventilateur qui fait ce bruit.

Nettoye les avec ton aspirateur (il y en a un sur le processeur,un dans l'alimentation et peut etre un sur la carte graphique) .

S'il y a toujours un bruit c'est qu'au moins un des ventilateurs est à changer.

Merci beaucoup Samsara, me voilà rassurée. Encore un peu et je vais passer de "débutante" à "pro" plus vite que je ne le croyais :lol: 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Mars 2010 14:25:02

C'est vrai que formater un pc car il fait trop de bruit c'est un peu stupide comme idée :D 

Un bon nettoyage règlera le problème. Pinceau + aspirateur.
22 Mars 2010 15:01:31

-xtreme- a dit :
C'est vrai que formater un pc car il fait trop de bruit c'est un peu stupide comme idée :D 

Un bon nettoyage règlera le problème. Pinceau + aspirateur.

Merci Xtreme, voilà la seconde réponse qui me conforte dans ce que je pensais. Ouf, rien de grave alors. Super ce forum, ça fait deux fois que j'envoie un sos et j'ai immédiatement des réponses et l'aide que j'attendais. Merci à tout le monde.
Hélène
22 Mars 2010 21:13:15

Et si tu as Vista ou Win 7 installe, tu peux reduire le bruit du disque dur:
Ordinateur => clic droit sur l'icone du disque C: => propriete

Tu decoches l'indexation des fichiers et tu valides.
Le disque dur grattera moins.
23 Mars 2010 09:43:56

Bonjour,

Je viens d'avoir ton message et t'en remercie. Je n'ai pas Vista et j'ai WIN 8.
De toutes façon le copain en question vient de passer, effectivement les ventilos étaient un peu poussiéreux, et l'un des deux est à changer mais rien de grave.
Encore un grand merci, ce forum est super.
Hélène
26 Mars 2010 18:16:40

Win7 ou Vista, c'est pareil. :D 
26 Mars 2010 18:38:26

Dafen@IDN a dit :
Win7 ou Vista, c'est pareil. :D 

bon ça va petit moqueur, j'ai simplement confondu win8 avec explorer 8, n'empêche que je progresse, à mon rythme bien sûr... j'ai quand même pensé au ventilateur avant de tout reformater ! je vais malgré tout rester encore un peu dans la catégorie "débutant". Je me répète dans mes messages mais ce forum est super et tout le monde compétent et sympa.
A plus petit farceur :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS