Votre question

Problème de RAM...je crois.

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2010 02:22:18

Bonjour,

Alors voila mon problème:

J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur, la carte graphique a lâché, je viens d'en avoir une nouvelle, mais je viens de découvrir qu'il y a un autre problème.. Lorsque je démarre le PC, il se met en route normalement, mais lors du chargement de Windows XP, un écran bleu apparait furtivement et le PC redémarre, et ca le fait encore et encore jusqu'à ce que j'éteigne manuellement l'ordinateur.
J'ai débranché une barrette de RAM (j'en ai 2 de 2go chacune), et l'ordinateur fait la même chose, chargement de Windows XP et redémarrage. Lorsque je débranche l'AUTRE barrette de RAM, l'ordinateur ne démarre même pas, et n'arrête pas de faire "bip bip bip bip" constamment (bips courts répétitifs).

Je ne suis vraiment pas doué en informatique, alors est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

Autres pages sur : probleme ram

21 Mars 2010 02:56:07

L'ordinateur ne démarre pas, enfin pas totalement ^^
m
0
l
Contenus similaires
21 Mars 2010 03:29:33

pas besoins de démarrer pour lancer un memtest ... Lit, il faut soit graver l'iso, soit le mettre sur une disquette bootable, et ensuite booter soit sur le CD, soit sur la disquette
m
0
l
22 Mars 2010 00:05:13

Salut,

le pc démarre sans problème en mode sans échec ? Tapotes la touche F8 au démarrage de la machine pour accéder au mode sans échec.
m
0
l
22 Mars 2010 04:10:55

Non il ne démarre pas non plus en mode sans échec, à partir du chargement du mode sans échec (il y a un "_" qui clignote en haut de l'écran), le pc redémarre.
m
0
l
22 Mars 2010 11:51:43

Bonjour,

Moi je penserais à un soucis de carte graphique personnellement, j'ai eu exactement les mêmes symptômes quand ma 9800GX2 m'a lâché.....Par contre le SAFE MODE fonctionnait....
Possèdes-tu un CD Bootable d'une distribution libre LINUX (KNOPPIX,UBUNTU ou autre...).??

En attendant, suis les conseils cités plus haut, teste ta RAM avec memtest86.
m
0
l
22 Mars 2010 11:54:29

Ben justement, ma carte graphique est morte y'a 1 semaine, on vient de m'en prêter une, et quand je l'ai branchée, le problème est passé de la carte graphique à autre chose x)
Et non, je n'ai pas de CD bootable, il faut que j'essaye le memtest ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter