Votre question

Ordinateur sur mesure

Tags :
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2010 22:33:05

bonjour,
je voudrais créer mon ordinateur en achetant composants par composants. en effet, mon ordi commence a être trop vieux (9ans acheté plus de 10000 francs a l'époque, ct le top du top) et il a du mal a tourner sur windows 7.
je souhaite un ordinateur performant pour les jeux, seulement les jeux. a par les jeux, je fais que du internet et regarder des films.

j'ai déjà le boitier qui a 9ans mais qui est pas mal, c'est un bien. j'ai le lecteur graveur et un disque dur 500gB 7200 tour par minutes acheté il y a pas très longtemps. j'ai aussi la carte son.

il me faudrait donc un processeur, carte mère, 4go de ram.

j'ai vu dans les posts précédents que tous le monde parlaient en bien du processeur intel i5 750. n'y a t'il pas mieux pour moins chère ou beaucoup mieux pour 10 euros de plus? que me conseillé vous ?

quel carte mère ai-je besoin ?

j'ai déja une alimentation, mais je ne sais pas si elle doit être performant. faut-il en racheter une ? si oui, aux alentour de quel prix ? la quelle me conseillé vous ?

et j'ai déja une carte graphique que j'ai acheté il y a trois ans. je compte la garder et en racheter une dans deux ans a peu près. c'est une geforce 9600gt 512mo; est-elle suffisante?

je ne suis pas exigent sur la qualité des graphismes, je joue de temps en temps seulement. je demande juste du bon matériel dont je ne serais pas obliger de changer au bout de trois ans a cause de lag.

j'ai un écran de 21 pouces et mon prix se situe entre 0 et 700 euros.

Autres pages sur : ordinateur mesure

5 Février 2010 23:24:39

Salut,

As tu plus de détails sur ton boitier, marque, modèle, ATX ou pas.

Tu vise quels jeux ? car une 9600gt n'est pas super super pour les derniers jeux.

Essaye de savoir quel est la marque et la puissance de l'alimentation, pour le savoir regarde sur le bloc.

Sinon une bonne alim de 500W de marque à 60€ sera très bien.

Pour 700€ tu as quel que chose de bien, puis si tu as déjà le HDD et Seven ça sera ça en moins :) 

m
0
l
6 Février 2010 14:50:53

le boitier est un asus, j'ai regardé et je me fais aucun souci. il est de grande taille. mon frere m'a dit qu'il l'avait choisi expré pour le réutiliser dans le futur.

j'ai une alimentation de 560W, je pense que sa suffit.

je sais que la 9600gt n'est pus performante pour les derniers jeux mais en ce moment je joue qu'a team fortress 2. sa ne demande pas de grosse carte graphique. j'en racheterai une quand j'en aurai la nécessité.

j'avais donc pensé au processeur intel i5 750 a 170 euros
carte mère: une p55 mais je ne sais pas la quelle.
mémoire vive: 2 fois 2go=4go pour 100 euros.

j'aurais donc besoin d'aide pour l'achat de la carte mère. il y a trop de choix et je ne sais pas les différence entre une a 80euros ou une a 130euros. une petite aide svp.
m
0
l
Contenus similaires
6 Février 2010 15:07:59

Il faut savoir la marque de ton alim, une sous marque de merde peut très bien faire 560W et avoir un rendement de merde et ne fournira donc pas 560W mais moins.

Pour la carte mère, la Asus P7P55D sera très bien avec le i5 750.

Pour la quantité de ram, il faut d'abord savoir en combien de bit est ta version de ton windows.

32 bits alors 3Go max
64 bits 4Go possible
m
0
l
6 Février 2010 16:29:02

+1 Dav626 :) 
m
0
l
6 Février 2010 17:00:12

pour le moment c'est en 32bits mais c'est pas un problème pour l'avoir en 62bits.
merci pour la carte mère, j'avais pensé a la même.

oui, malheureusement, ce n'est pas une marque l'alimentation. elle doit produire moins de 560W mais je pense que ca ira pour le moment. je changerai dans quelques temps. et puis si vraiment, je vois que sa chauffe trop, je le ferai imédiatement.

m
0
l
6 Février 2010 17:01:33

ok, c'est toi qui vois ;) 

Donc si tu passe en 64 bits prends ce kit

m
0
l
12 Mars 2010 12:47:55

de préférance un Os 64bits et beaucoup mieux
m