Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne s'allume plus...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
26 Février 2010 21:32:54

Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon PC et j'aimerais votre aide car je trouve pas d'où ça peut venir :sweat: 
Bon je vais structurer l'explication du problème de la façon la plus claire possible.

J'ai reçu des photos par mail (de quelqu'un de sûr) et donc j'ai commencé à les regarder, la première passait bien mais à la deuxième mon écran est devenu tout bleu et m'a affiché un message (que je n'ai pas pu relever) puis il s'est éteint en faisant un "pwouh". Depuis quand j'essaye de le rallumer voilà ce qui se passe : la lumière du bouton pour l'allumer ne s'allume plus, le ventilo se met à tourner quelques secondes mais tout s'éteint tout de suite après... Je vois pas du tout d'où peut venir le problème :pt1cable:  si vous pouvez m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance.

Autres pages sur : allume

26 Février 2010 21:45:31

Bonjour.

Ce problème peut venir de deux choses :

> Soit un de tes composants a "rendu l'âme" (c'est la chose la plus plausible). Dommage que tu n'aies pas pu voir ce que l'écran bleu disait, ça nous aurait dit ce qu'il n'allait pas...

> Soit cette photo contenait un virus, mais je ne pense pas, sauf si c'est un virus très, très dangereux...

Pour résoudre ton problème, soit il faut que tu appelles ton vendeur pour qu'il te le répare, soit tu es bricoleur et tu peux démonter ton PC pour inspecter les différents composants de ton ordinateur pour voir lequel pose problème.

:hello: 
m
0
l
Anonyme
26 Février 2010 21:57:59

C'est ce que je pensais. En voyant que le bouton ne s'allumait plus je me suis dit que peut-être c'était la LED contenue dans ledit bouton qui avait "sauté". Mais j'en doute : une LED ne peut pas être aussi vitale non ?
Merci d'avance.
m
0
l
27 Février 2010 11:05:13

Non, ce n'est pas vital mais si ton PC ne s'allume plus c'est qu'il y a un problème ailleurs ! (peut-être un problème avec ta carte mère...)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter