Votre question

Blocage de l'ordinateur

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2010 19:32:21

bonjour

j'ai un petit soucis avec mon ordinateur ACER Aspire M1641 (acheté en décembre 2008). il marchait normalement mais depuis ces derniers temps il beugue : je l'allume normal, il reste une ou deux minutes et il bloque, je ne peux plus bouger ma souris, j'essaie tous les raccourcis possible avec le clavier et rien de rien il reste bloqué donc je suis obligé d'enlever la prise de courant et de la rebrancher pour qu'il redémarre, ça fait 3 fois qu'il me le fait. et puis parfois je travaille normalement dessus quand soudain un page bleu et de l'écriture en blanc en anglais apparaît et me dit qu'il y a un problème mais je ne comprends pas le reste et il redémarre tout seul.
voilà aidez moi svp

merci d'avance.

Autres pages sur : blocage ordinateur

22 Février 2010 20:34:14

Bonsoir
ça me fait plus penser à un problème matériel qu'à un virus...
je déplace ton sujet, tu reviendras ici si le problème matériel est écarté. ;) 
22 Février 2010 20:38:41

je te dirait bien de faire un test disque: tu fait un clic droit sur ton disque dur ==>propriétes==>outils==>vérifier maintenant, l tu coche tout et tu fait démarrer, après tu suis les indications si il te met un message
Contenus similaires
22 Février 2010 21:39:33

dededu72 a dit :
je te dirait bien de faire un test disque: tu fait un clic droit sur ton disque dur ==>propriétes==>outils==>vérifier maintenant, l tu coche tout et tu fait démarrer, après tu suis les indications si il te met un message

ok
mais est-ce que ça pourrait abîmer mon ordinateur (ou avoir un effet indésirable) ?
pourrais-je perdre des fichier ?
ça prend environ combien de temps ?

sachant mon pc :
4GB DDR2 mémoire
et 640 GB de mémoire
windows vista
Intel pentium dual core inside
Graphics Nvidia

merci pour ton aide
22 Février 2010 21:57:58

Bonsoir,

Pas plus d'une demi heure si le disque est en bon état...

Je pencherai plus vers un problème de mémoires...

La prochaine fois que tu as un "écrans bleu", essaye de copier les lignes qui te semblent les plus importantes, qui ne font pas partie d'un gros bloc de phrases...

As tu installé une nouvelle application ou un nouveau matériel récemment ? Essaye de désinstaller...
25 Février 2010 12:35:31

CRYLER a dit :
Bonsoir,

Pas plus d'une demi heure si le disque est en bon état...

Je pencherai plus vers un problème de mémoires...

La prochaine fois que tu as un "écrans bleu", essaye de copier les lignes qui te semblent les plus importantes, qui ne font pas partie d'un gros bloc de phrases...

As tu installé une nouvelle application ou un nouveau matériel récemment ? Essaye de désinstaller...

j'ai fais ce que tu m'a demandé de faire mais ça le refait et le message sur la page bleue est le suivant :
Citation :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer.ilf this screen appears again, follow these steps :
Check for viruses on your computer.remove any newly installed hard drives or hard drive controllers.chock tou hard drive to make sure it is properly configured and terminated.Run CHKDSK /F to chock for had drive computer and restart your computer

j'ai désinstaller les dernier logiciels que j'ai installé, je le nettoie tous les soirs avec windows doctor 2.0
et j'ai AVAST comme antivirus.
aidez moi svp

merci d'avance
25 Février 2010 19:34:41

Scofr a dit :
Avast c'est périmé depuis 2006 .

Utilise ça :

http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Et instale ça :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antiv...

Ensuite:

Va dans le bios , dans hardware monitor, les températues s'affichent, ecrit les ici .

Ton pc est-il propre a l'interieur ?

il est propre à l'intérieur
mais c'est quoi "bios" et "hardware monitor" ??
comment les atteindre ?

pourtant ça me met qu'il reste plus de 2000 jours avant la fin de l'antivirus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS