Votre question

Crosshair II Formula

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2009 16:26:12

Bonjour, :D 

Je viens de faire l'acquisition d'une carte mère crosshair II Formula. :D  :bounce: 
Et je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a cette carte, car j'ai quelques problèmes de paramétrages. :fou: 

1) quand je modifie quelque chose dans le BIOS, le PC refuse de redémarrer et je dois refaire un clear cmos.
La seule solution que j'ai trouver c'est de rallumer le PC dès qu'il s'éteint après le reboot pour enregistrer les paramètres modifiés du BIOS. cette solutions marche 1 fois sur 2. :pt1cable: 

2) je voudrais faire un multiboot avec XP et Vista en installant chacun des systèmes sur 2 HDD en raid, mais a l'installation de xp ça plante a chaque fois.
Je n'ai pas encore essayer l'installation avec Vista car je n'ai pas encore reçu mon CD d'installation.
Pour le moment j'ai installer xp sur 1 HDD.

3) je voudrais également savoir si je peut mettre 4 HDD en serial ATA + mes 2 graveurs eux aussi en serial ATA ?
Car pour le moment j'ai mes graveurs branché en serial ATA sur 2 ports bleu, 2 HDD branchés sur les 2 autres ports bleu.
Mais quand je branche un troisième HDD sur les ports serial ATA noir, XP ne détecte rien. J'ai dut débrancher un graveur pour pouvoir mettre le troisième HDD a la place.

apparemment les 2 ports noir sont réservé pour le raid ou le AHCI, mais je ne sais pas comment brancher les HDD sans les mettre en raid et je ne sais pas ce qu'est le mode AHCI. :heink: 

pour info, voici ma config :
- carte mère ASUS Crosshair II Formula
- processeur AMD Phenom II 940
- 4 x 2Go Corsair Dominator DDR2 PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF
- 2 HDD Samsung SpinPoint F1 - HD322HJ - 320 Go en serial ATA
- graveur LG bluray en serial ATA
- graveur DVD en serial ATA
- alimentation Cooler Master Real Power M1000

AU SECOURS et merci pour vos réponses.

Autres pages sur : crosshair formula

16 Février 2009 19:42:04

alors personne a cette carte mère ?
17 Février 2009 11:54:36

Salut,

le Bios de ta carte mère est à jour ? Et quels sont les paramètres que tu touches qui font planter ta machine ?

Windows xp nécessite que les pilotes RAID soit sur une disquette lors de son installation il faut appuyer sur F6 je crois (regarder ce qui est écrit en bas)

Quand tu dis qu'ils ne sont pas détecté, c'est uniquement dans le poste de travail ou tu est aller voir dans la gestion des disques ? Et qu'est ce que dit le manuel de la carte mère sur les divers port SATA ?
Contenus similaires
17 Février 2009 16:28:54

quand je dis qu'ils ne sont pas détecté c'est dans le BIOS et maintenant sous xp même dans le gestionnaire de disque il n'y a rien.

J'ai mis les pilotes raid sur disquette comme toute installation en raid et ça plante, ça me met un écran bleu, donc j'ai fais l'instal sur un seul HDD.
J'ai déjà fais plusieurs installations en raid et je n'ai jamais eu de problème avant.

Et oui le BIOS est a jour, c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai reçu la carte mère.
Et n'importe quelle modifications du BIOS plante le PC, timing de la RAM, mode raid ou ide, ordre de boot des périphérique,etc...

Mais je crois que j'ai trouver une solution, ce matin j'ai modifié le timing de ma RAM, car il n'était pas reconnu par défaut au valeurs des barrettes, et suite a ces modifs le PC ne voulais plus démarré. écran noir et rien ne se passe... :fou: 

Mais cette fois si au lieu de faire un clear cmos, j'ai débranché l'alimentation et quand j'ai rebranché, ça marchait nickel. je suis retourner dans le BIOS et les valeurs que j'ai rentré sont toujours là.

Donc si quelqu'un a cette carte mère, a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
13 Août 2009 12:57:51

Pour les histoires de boot en débranchant l'alim, oui je pratique aussi hélas.

Par contre j'ai pas tout à fait la même config.
Mes HDD sont en SATA. Et mes lecteurs DVD sont en PATA.
J'ai un gros soucis pour faire fonctionner mes lecteurs DVD. Je suis sous Vista. Une vrai galère.
8 Février 2010 15:23:47

Salut,

moi j'ai les mêmes problème que toi, j'ai une assus crosshair 2

et idem, j'ai 4 ports bleu et 2 ports noir...

mes ports bleu, pas de problèmes, mes disques dur sont reconnu et tout mais sur les ports noir, je peux rien mettre dessus,

et je suis très embétté,

j'espère que tu as trouvé une solution car j'ai cru comprendre, ces ports sont réservés pour l'AHCI ou le RAID mais moi je m'en fiche de ça, je veux juste accéder à mes données sur ces disques.....

dans le bios de la carte mère tu peux dans intregral periferal je crois, tu peux choisir le mode du sata, (ahci, sata, ou raid)

mais aucunes de ces méthodes ne me permet de voir mes disques branché dans ces ports, ni dans le bios, encore moins dans windows

so please help
8 Février 2010 15:30:05

Que ce soit pour installer Vista / Seven ou XP .. c'est version 68 Bits déjà ,)..
8 Février 2010 21:01:12

Salut Lii, heu je ne comprends pas ce que tu veux dire ni essayer de dire, tu as une solution pour m'aider ?

quelqu'un peut m'aider, je suis sur qu'il y a plein de gars ou meufs forts (es) qui savent comment régler mon problème

je leur serait reconnaissant ...
8 Février 2010 22:23:38

Xp / Seven ou Vista en version 32 bits sont incompatibles avec ta ram ..
Et donc tu peux même pas les installer.. Il te faut installer les version 64 bits ..

- 4 x 2Go Corsair Dominator DDR2 PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF
- 8Go ..

RAM max de la Corsaire Formula II
- RAM maximum 8192 Mo
10 Février 2010 17:19:33

Je crois que tu me confonds avec TomTom49...
moi, je ne possède pas 4x2 mais 4x1 Corsair ballistix DDR2-800.

ensuite, je vois pas le rapport que peuvent avoir les barrettes avec le système de gestion de l'AHCI...

A moins que je sois nul et dans ce cas, j'aimerais bien lire ta théorie détaillée

:-)
10 Février 2010 22:40:30

AHCI ? O_o

J'te dis juste que :

- Les Carte mere sont limité en ram, si tu dépasse ton pc devient instable
- Les OS sont limité en RAM, si tu dépasse ton pc devient instable ^^

C'est tout ^^
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande