Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Changer dissipateur pour Core i7 920?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
14 Décembre 2009 13:05:29

Salut :hello: 
Voila, j'utilise actuellement un dissipateur de CPU Scythe Katana 3 pour mon intel core i7 920 @ 2,66GHz.
Ce dissipateur est assez bruyant et ne refroidit pas forcement tres bien (les core i7 en tout cas ;) ) ce qui me laisse un marge d'overclocking tres faible :( 
Je voudrais changer ce dissipateur par un dissipateur:
-Silencieux
-Performant
et surtout
-Qui ne necessite pas le demontage de la carte mere pour son installation

J'ai trouvé quelques dissipateur comme le Scythe Mugen 2, plusieurs modeles de Noctua ou des Cooler Master qui correspondent a mes envies sauf qu'il necessitent tous le demontage de la carte mere et ca, j'ai pas trop envie... (a moins que ca ne soit facile a faire?)
Est-ce que ca existe un dissipateur haut de gamme qui se monte facilement?
Sinon, au niveau du budget, 100/110Eur max (ca suffit je pense ;) )
Merci de m'eclairer :) 
@+

Autres pages sur : resolu changer dissipateur core 920

14 Décembre 2009 16:42:59

Salut!

Malheureusement, il n'existe pas de dissipateurs a installer sans demontage de la carte mere... :/  Ca va etre un passage obligé... Ce n'est pas surhumain, si tu fais ca correctement! ;) 

Je te conseille Noctua NH-U12P, ou Un OCZ Vendetta 2... :) 

Et 100€ pour un dissipateur, c'est très cher! ;) 
m
0
l
14 Décembre 2009 17:50:33

Putain 100 € t'as le Thermalright tout en cuivre!! ^^

Sérieusement je te conseille un Noctua-U12P ,comme Knap,si l'OC n'est pas trop gros sinon étant donné que le budget le permet le NH-D14!!

J'ai moi même un NH-C12P et je peut te dire que c'est terrible: refroidit très bien pour pas un bruit!!!!
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
14 Décembre 2009 19:05:39

Tout d'abord, merci de vos reponses ;) 

Citation :
Malheureusement, il n'existe pas de dissipateurs a installer sans demontage de la carte mere... Ca va etre un passage obligé... Ce n'est pas surhumain, si tu fais ca correctement!

Ouais... ca me bloque un peu quand meme... faut que je debranche tout, que j'enleve la carte graphique, la RAM... ca fait cho quand meme :D 
Citation :
Je te conseille Noctua NH-U12P, ou Un OCZ Vendetta 2... :) 

Pas sur pour le Vendetta 2, je crois pas qu'il soit compatible sur socket 1366 ni qu'il refroidisse mieux qu'un Katana 3 :s
Citation :
Et 100€ pour un dissipateur, c'est très cher! ;) 

Je sais, mais je veux la qualité optimale :) 
Citation :
étant donné que le budget le permet le NH-D14

Citation :
Moi, je te conseillerais le NH-D14

Oui, il avait retenu mon attention quand j'avais regardé sur matos.net :) 

Sinon, si vous avez deja changé votre dissipateur de CPU en demontant votre carte mere, est-ce que c'est simple?ou alors c'est plutot galere?
Merci :D 
m
0
l
Anonyme
14 Décembre 2009 19:22:49

Et, sinon, je viens de penser a ca.
Sur un site, j'ai cru comprendre qu'un ventirad se composait:
-D'un ventilateur
-D'un Radiateur

Ca ne serai pas possible de ne changer que le ventilateur par un ventilateur de ce type?
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/47574-NF_S12B_...

Mais ce type de ventilateur ne serai pas ceux que l'ont met a l'arriere du boitier pour recracher l'air?
:D 
m
0
l
14 Décembre 2009 19:41:58

Non car je doute que le type de fixation soit le même ;) 

Je te conseille toujours le NH-D14!
m
0
l
14 Décembre 2009 20:06:12

En tout cas avec le Thermalright True Copper, tu n'auras pas mieux! Mais OMFG, 106€quand même... :/ 
m
0
l
Anonyme
14 Décembre 2009 21:03:00

Spoiler
En tout cas avec le Thermalright True Copper, tu n'auras pas mieux! Mais OMFG, 106€quand même... :/ 

Ouais mais surtout 2Kg et pas de compatibilité socket 1366 affichée chez matos.net :(  (mais peut etre qu'ils sont pas a jour :D )
m
0
l
14 Décembre 2009 21:17:21

Il est compatible, vu sur le dite du fabricant! ;) 
m
0
l
14 Décembre 2009 21:19:10

Ouai mais deux kilo c'est dur a tenir à la verticale! Reste sur le D14!
m
0
l
14 Décembre 2009 21:23:38

C'est une belle pièce, en effet! :) 
m
0
l
14 Décembre 2009 21:29:29

En effet mais je doute qu'elle soit utile si c'est pour un OC H24 du type 3.3 Ghz au lieu de 2.5.
m
0
l
14 Décembre 2009 21:41:48

D'accord avec toi...
m
0
l
14 Décembre 2009 21:56:58

Citation :
Sinon, si vous avez deja changé votre dissipateur de CPU en demontant votre carte mere, est-ce que c'est simple?ou alors c'est plutot galere?
Merci :D 

meuh non t'inquiète sa se fait es yeux fermé ou presque
1°-Tu débranche les cable d'alim , les sata , les pont crossfire/sli ( si il y en a ) , débranche les réohbus ( la aussi si il y en a ) , bref tous les cable qui pouront géner .
2°- Tu enlève la carte graphique ( n'oublie pas la sécurité au bout du port pcie ) et tu la pose sur un sac antistatique ou autre mais SURTOUT PAS SUR DE LA MOQUETTE OU LE PANIER DE MEDOR y a pas pire pour les composant électronique
3°-Tu enlève les autre carte fille
4°- Si les lecteur génerons dans la sortie de la carte mère enlève les , pareil pour les disc durs
5°- Tu dévisse la carte mère et tu la sort doucement , ne fait de jeste trop brusque le rad pourais abimer les piste en gigotant
6°- Et voila elle est sortie tu monte ton rad et tu repart dans l'autre sens , si tes cable ne sont pas bien rangé profite en .
:hello: 

ps:Excuse moi pour les fautes je suis une quiche en français . :sol: 
m
0
l
Anonyme
14 Décembre 2009 22:04:26

Citation :
meuh non t'inquiète sa se fait es yeux fermé ou presque

Je vais quand meme ouvrir les yeux, on sait jamais :) 
Citation :
Tu enlève la carte graphique ( n'oublie pas la sécurité au bout du port pcie ) et tu la pose sur un sac antistatique ou autre mais SURTOUT PAS SUR DE LA MOQUETTE OU LE PANIER DE MEDOR y a pas pire pour les composant électronique

T'inquietes, j'ai pas de Médor :D 
Citation :
Tu enlève les autre carte fille

Euh.. c'est quoi? :D  :lol: 
Citation :
si tes cable ne sont pas bien rangé profite en

En fait, c'est ca le probleme, ils sont bien rangés, j'en ai meme certains accrochés au boitier par des petites sangles plastique, je voudrais eviter de foutre le bordel :whistle: 
Je vais ouvrir mon PC pour voir si ca va pas etre trop galere de demonter la Carte mere :) 
m
0
l
14 Décembre 2009 22:15:01

Les cartes filles sont toutes les cartes que tu insére sur la carte mère: concrétement se sont toutes les cartes perpendiculaires à la CM ( type Carte son , carte graphe...).

Au pire tu peut ranger à nouveau après installation.
m
0
l
Anonyme
14 Décembre 2009 22:18:23

Ah, ok, ben je crois que j'ai que ma carte graphique en carte fille (sauf si la RAM compte comme ca aussi ;) )
m
0
l
14 Décembre 2009 22:23:20

Non ça compte pas! :lol: 
m
0
l
Anonyme
15 Décembre 2009 21:30:48

Et sinon, vu que le Sythe Katana 3 me parait plutot etudié pour les processeurs core 2 duo normaux (vu les temp de mon i7 et le bruit qu'il fait :lol: ), le ventirad Intel ne serai pas carrément mieux? ou au moins plus silencieux? :D 
m
0
l
15 Décembre 2009 21:37:26

C'est quoi les températures ? Essaye mais bon je doute car les rad Intel c'est vraiment mauvais.
m
0
l
15 Décembre 2009 21:41:26

Pour un i7 920 o/c (4Ghz mini) je te conseille un IFX14 ou le ND14.

Tu as le Mungen II qui est moins chère aussi mais il est un peu moins bon. Je l'ai sur un 920 @4Ghz et il suffit, au dessus faudrait un meilleur rad' pour garder un bon rapport refroidissement/bruit.
m
0
l
16 Décembre 2009 18:32:38

c'est pas un peu énorme un nd14 , il me semble qui blocque un port dimm sur pas mal de carte mère ?
m
0
l
16 Décembre 2009 18:35:57

Au pire il ne met qu'un ventilo (tu m'dira dans ce cas là autant prendre le NH-U12P. Le IFX14 n'est pas un peu cher ? Il est livré avec ventilo ou pas ?
m
0
l
16 Décembre 2009 18:41:18

sans ventilo et il est galère a installer a ce que j'ai entendue dire
m
0
l
16 Décembre 2009 18:42:39

Ouai voila c'est ce qu'il me sembait. Est-ce alors nécessaire d'investir 80€ dans un rad dont on n'aura pas vraiment l'utilité pour un OC H24.
m
0
l
Anonyme
19 Décembre 2009 12:36:00

J'ai vérifié les températures et en fait, c'est pas pire que ce que je pensais :D 
J'ai environ 45° au repos et 57° apres 1h de jeux :) 
Ma PS3 vient de lacher :(  mon budget va d'abord passer dedans, donc je verrais un peu plus tard pour mon dissipateur.
Sinon, j'ai bien reflechi et je pense que le Scythe Mugen 2 me suffira... :D 
m
0
l
19 Décembre 2009 13:06:57

Pauvre PS3 :sweat: 

La slim est moche :D 
m
0
l
Anonyme
10 Janvier 2010 18:36:17

Ma PS3 est reparée ;) 
Maintenant, j'ai plus peur de demonter ma carte mere :D  (ca a tellement été le bordel avec ce foutu lecteur blu-ray :) )
J'ai procédé à divers test, et il s'avère qu'en fait, ce soit mon alimentation qui soit bruyante... (en même temps, une Antec Earthwatt 500 c'est pas ce qu'il se fait de mieux :D )
J'ai vu celle ci,
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/53340-X_Serie...
Vous avez des avis dessus? elle est silencieuse? (:D )
m
0
l
10 Janvier 2010 18:48:13

Que dire, elle est énorme! Comme d'hab chez Seasonic! Cependant très chere sérieusement mais bon si tu la veut pourquoi pas ! (sachant que t'as les bloc Corsair, OCZ ou Enermax moins chers).
m
0
l
Anonyme
12 Janvier 2010 19:32:03

En fait, je chercherais une alim, a la fois silencieuse, modulaire, et "normalement" puissante (genre entre 550W et 750W) :D 
Donc, peut etre que je me suis orienté vers du trop haut de gamme? :) 
m
0
l
15 Janvier 2010 14:42:09

Oui très très haut de gamme là utile pour les overclokeurs de l'extreme. Enfin un bloc 750W de Corsair le HX te permettre d'overcloker à souhait sans savoir si l'alim va tenir et puis d'avoir de très bon rendement ( 80+ Bronze ou argent je sais plus).
m
0
l
15 Janvier 2010 22:24:42

La 650 est suffisante mais la 750 W serait un choix qui s'avère judicieux : plus de puissance pour l'oc et haut rendements! Par ailleurs les bloc Corsair sont particulièrement silencieux t'inquiète pas ! ( j'ai moi même "seulement" la HX620 et c'est très silencieux!).
m
0
l
Anonyme
15 Janvier 2010 23:25:26

Oke, je vais prendre une de ces deux la alors, reste a savoir si je peux avoir des bons prix pour me decider entre les deux ;) 
Et, je vais aussi changer de dissipateur de CPU (je me fait des petites folies pour mon anniversaire :p ), je pense prendre celui ci
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/5240...
Avec un bruit max de 20 dB c'est franchement tentant, non? et puis je pense qu'il doit plutot bien refroidir avec 2 ventilateurs de 120mm qui peuvent monter jusqu'a 1300tour/min :D 
m
0
l
15 Janvier 2010 23:29:55

Ecoute j'ai un Noctua NH-C12P et c'est vraiment pas pour rien que Noctua est la référence en terme de refroidissement! Alors ok ils sont assez cher mais t'en as pour ton argent! Et là tu peut OC à souhait!
m
0
l
Anonyme
16 Janvier 2010 19:51:51

Ok, et il est silencieux tout le temps? :D 
Parce que le tien a aussi 20 dB max théorique mais je voudrais savoir si c'est vrai ou si c'est un mensonge pour vendre? ;) 
m
0
l
16 Janvier 2010 21:01:48

Bé écoute j'suis à 3.8 Ghz pour le E8500 avec des pointes à 4 Ghz quand je veut m'amuser et je ne l'entends pas ( même pendant les benchs). Tu verra que se seront les ventilos du boitier et de la CG que t'entendra mais pas celui (ou ceux) du rad.
m
0
l
Anonyme
16 Janvier 2010 22:18:09

Ok, d'ac, celui que j'entend pour l'instant c'est celui de l'alimentation et parfois celui du CPU (en jeux ou conversion video).
La carte graphique, j'ai un Scythe Musashi: silence royal :) 
Celui du boitier, c'est un tricool fourni dans le boitier Antec Sonata 3 :) 
En tout cas, avant que l'alim ne se mette a faire du bruit, (au demarrage quoi), mon PC est totalement silencieux, apres, comme le scythe musashi et le tricool ne sont pas thermoregulés, je ne pense pas que le bruit vienne d'eux ;) 
Donc je vais m'orienter vers le NOCTUA NH-U12P SE2 alors :) 
m
0
l
Anonyme
17 Janvier 2010 21:53:36

Info de derniere minute :D 
Je viens de voir ici que scythe a sorti un nouveau dissipateur
http://www.pcgen.fr/index.php?option=com_content&task=v...
Et sur le lien, ils disent qu'il est tres silencieux et efficace et meme qu'il est destiné aux fous d'overclocking!
Vous pensez qu'il serai mieux que le noctua NH-U12P SE2? :) 
Parce qu'il est moins cher :D 
m
0
l
Anonyme
18 Janvier 2010 13:23:13

J'ai vu aussi sur le site de Noctua que le NOCTUA NH-U12P SE2 pouvait meme aller jusqu'a 12 dB avec les Ultra Low Noise Adaptor... c'est quoi? :D 
m
0
l
19 Janvier 2010 17:31:03

Evite le double post.

Si tu as le temps attends de voir les test du Scythe : en effet s'il semble très bon il n'y a pas que la taille du ventilo qui entre en jeu mais bon pour 30 €il sera forcément bon. Par ailleurs vérifie que le boitier soit près à l'accueillir en terme de place.

L'ultra Low Noise adaptator sa doit être un câble ou un switch qui te permet de faire descendre la vitesse de rotation du ventilo (utile hors OC ou jeux).
m
0
l
31 Janvier 2010 17:05:04

De bons choix , c'est pas comme si t'avais mis de l'argent pour de la mauvaise qualité! Tiens nous au courant.
m
0
l
Anonyme
3 Février 2010 17:38:14

Ca y est, j'ai tout recu et installé :) 
L'alim est tout simplement excellente (et elle fait pas bruit :D )
Par contre pour le dissipateur, je m'attendais a mieux...
Installé avec 2 ventilateurs (un pour souffler, l'autre pour recracher, comme indiqué dans la notice) avec 2 adaptateurs low-noise (sans ces trucs, c'est plutot bruyant...), eh ben c'est pas exceptionnel :s
Au repos, mon Core i7 920 a 2,66GHz est a 45° et a 56° en jeux!
J'ai tout de meme testé un petit overclcok a 3,20GHZ, je suis a 54° au repos et 67° en jeux... ca fait un peu haut quand meme pour cette frequence... qu'est-ce vous en pensez?
Ou alors c'est normal? :D 
m
0
l
Anonyme
6 Février 2010 20:26:57

Ah, en fait, c'est le fait que mon ventilateur de boitier soit trop pres de mon noctua qui fait du bruit, c'est pas le dissipateur :D 
Sinon, dans le BIOS, j'ai 35° au repos et 45° en jeux et sous speedFAN sous windows, j'ai 45° au repos et 55° en jeux... lequel a raison?ou alors c'est le fait d'etre sous Windows qui fait monter de 10°?
Finalement il est pas mal le noctua :D 
m
0
l
7 Février 2010 08:53:19

Vérifie que les ventilo soient dans le bon sens. Celui qui est juste à coté du ventilo arrière doit être en extraction comme celui arrière du boitier ( l'air doit s'en aller vers l'arrière du boitier. Si ils sont vraiment proche au pire t'enlève celui du boitier et tu met celui du rad. Les températures du BIOS sont normalement la réalité , speedfan a tendance à déconner assez souvent ( quand c'est pas du - 50°C ou du 150 °C :lol:  ).
m
0
l
Anonyme
7 Février 2010 09:37:29

Pour SpeedFan, ca me rassure qu'il deconne ;) 
Sinon, je vais tester les hypotheses suivantes:
-Enlever le TriCool
-Remplacer le TriCool par le ventilateur en extraction du dissipateur.
Je vais voir en fonction de la temperature interne du systeme et du processeur :) 
Sinon, les ventilateurs sont bien dans le bon sens ;) 
m
0
l
Anonyme
7 Février 2010 17:49:15

Finalement, j'ai trouvé ma formule gagnante pour le meilleur rapport refroidissement/silence:
Inverser le ventilateur noctua en extraction par celui du boitier :) 
Maintenant, c'est quasi 100% silencieux et ca refroidit plutot bien mon processeur puisque j'ai 45°max en bureautique et 55° max en jeux/conversion video a 3,33GHz :) 
Finalement, je suis tres content de mon achat :D 
Merci pour votre aide a tous ;) 
Bye!
m
0
l
9 Février 2010 09:12:01

De rien! Je te rassure chez moi aussi j'ai le ventilo CoolerMaster en extraction bruyant , faudra que je le change par un Noctua.

Bon bé amuse toi bien alors!
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide