Votre question

Ventilateur pc portable hs

Tags :
  • portable
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2010 18:53:06

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de passer l'aspirateur sous ma grille d'aération avec le pc allumé ( on ne m'avait pas précisé qu'il fallait l'éteindre et parfois je manque sincèrement de bon sens). Depuis le ventilateur ne marche plus...

Un ami m'a dit que c'était sans doute le moteur qui était mort, mais est-ce que ca pourrait être autre chose?

Sinon, est-ce qu'une tablette de refroidissement suffirait à me permettre d'utiliser mon pc? ( Je ne fais qu'utiliser MSN et regarder des films, occasionnelement jouer aux sims mais je peux m'en passer )

Et si toujours pas, étant donné que mon pc n'est plus sous garantie, combien ca me couterait de changer le ventilo? ( Ou plutôt de le faire changer, je ne m'hasarde plus à toucher à quoi que ce soit moi maintenant )

Mon pc est un compaq presario a945ef.

Autres pages sur : ventilateur portable

5 Février 2010 19:10:36

bah, le truc, c'est que soit ta fliguer le moteur, soit le circuit de commande du moteur, donc dans tout les cas, t'a plus qu'a en retrouver un, ou prendre une tablette cooling, car la, ton proc va s'user très vite
m
0
l
5 Février 2010 20:23:49

Oui et je pense qu'il vaut mieux essayer de changer le ventilateur, car un notebook cooling ne remplacera pas une ventilation interne, c'est mon avis.
m
0
l
Contenus similaires
5 Février 2010 23:18:06

Oui autour de moi on m'a dit que la tablette cooling c'était pas la peine :/ . Enfin pas sur du long terme, et qu'y avait un risque que ca marche même pas pour du court terme.

Le problème c'est que je peux pas vraiment me permettre de racheter un pc, que j'en ai besoin pour mon boulot et que l'envoyer trois semaines en réparation ce seriat pas top... Reste à voir, parait que la fnac peut en prêter pendant la réparation, je vais me renseigner demain.

Merci beaucoup pour vos réponses quand même

( Et j'ai l'impression de confirmer le cliché que les filles sont vraiment nulles en informatique avec mes bêtises... )
m
0
l
5 Février 2010 23:29:11

On aspire pas un PC on passe la soufflette ^^. La meilleur chance que tu as est de l'envoyer en réparation..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter