Votre question

Ecran brouillé au redémarrage du PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2010 15:53:20

Bonjour à tout le monde, voilà j'ai un souci sur l'ordi de ma copine (PC de Bureau)...
Je m'explique son ordinateur marché encore y a 3h de ça, mais après l'avoir redémarrer l'ordi c'est rallumé tout a fait normalement pas de "bip" suspect mais par contre l'écran totalement brouillé on reconnait bien derrière le logo de la carte mère mais complètement brouillé et quand je le laisse rien ne se passe et le fond change a l'arrière je pense que c'est la page que j'ai après le logo de la CM en temps normal mais la ça fait des carrés sur toute la longueur qui d'ailleurs change de couleur lol bref
elle n'a pas de carte graphique elle branche directement sur sa carte mère
J'ai essayé de mettre ma carte graphique sur son port PCI la l'ordi démarre nickel plus de brouillage d'écran mais juste au moment ou on arrive sur le démarrage d'xp l'ordi re boot et de longue impossible d'aller plus loin ni en mode "sans échec"

j'ai pris deux photos pour vous montrer histoire d'être le plus clair possible

Voilà ma question est tout simplement "d'ou cela peut il venir ? les deux problèmes sont-ils liés ?"
Ou alors tout simplement la carte mère est-elle morte ?

Voilà désolé c'est long mais j'essaye de détailler au mieux.

Autres pages sur : ecran brouille redemarrage

2 Février 2010 10:23:02

Salut,

Je ne sais pas dans ton cas, mais j'ai connu un problème similaire et c'était la carte mère qui n'avait pas supporté un déménagement. Regarde la photo qui me sert d'Avatar.
A+
m
0
l
2 Février 2010 10:31:56

Merci pour ta réponse oui en effet je pense aussi que la Carte Mère a un coup dans l'aile mais ce qui est chelou c'est que ça marche avec une CG mais juste le souci de re bootage
m
0
l
Contenus similaires
2 Février 2010 11:56:35

en fait j'ai testé d'enlever la pile pendant 2 minutes et ça m'a permis de démarrer l'ordi et d'installer le driver de la carte graphique (je suis bon pour m'en acheter une maintenant vu qu'elle va certainement rester sur celle de ma copine lol !)
Bon le souci que j'ai maintenant c'est que quand j'allume le PC l'ordi me marque au démarrage (après deux bips suspects)

"RAM R/W Test Failed"
Press F1 to resume

je presse donc F1 et la l'ordi arrive sur une page avec pleins de chose écrite (impossible de tout copié lol ça passe trop vite) mais en bas c'est écrit

"Press ESC to reboot"

Je presse donc ESC l'ordi reboot et arrive de suite sur le démarrage d'xp et la ça marche nickel
mais je dois faire cette manipulation a chaque démarrage ou redémarrage de l'ordi

cela est-il du a une barrette de mémoire HS? ou le souci vient d'ailleurs lol
m
0
l
2 Février 2010 18:36:35

Bonsoir

effectivement,le bios te signale une anomalie en lecture/ecriture sur la ram (RAM R/W Test Failed")...vu que tu as ouvert l'ordi,je te conseil,avant de mettre la barrette à la poubelle,de démonter tes barrettes et de nettoyer les contacts cuivre ainsi que le supports mémoires avec un coton tige légérement imbibé d'alcool puis d'essuyer contacts et supports avec l'extrémité séche du coton tige (c'est pas une opération de sorcellerie ou une blague...la poussière et les supports mémoire font souvent mauvais ménage lol)....j'ai déjà sauvé nombre de barrettes de cette façon.

Si le problème persiste,tu peux télécharger un programme qui va stresser tes barrettes afin de déterminer laquelle est en défaut.

@+
m
0
l
2 Février 2010 19:38:42

Alors merci beaucoup austiniste j'ai effectivement démonté les barrettes et nettoyé de la façon que tu as dite et la miracle le PC ne me met plus de message d'erreur au démarrage et quand je regarde il me dit bien que j'ai 2Go donc voilà pour le moment tout marche sur son ordi mais je pense quand meme qu'après la mort de sa sortie écran de la carte mère il ne reste plus beaucoup de temps pour que la carte mère suive lol enfin on va croiser les doigts et commencer a archiver tout avant le crash lol

en tout cas merci beaucoup ;) 
m
0
l
2 Février 2010 19:48:14

de rien....en revanche,une question me vient à l'esprit...dans le bios,as-tu des réglages concernant la carte graphique ?...je te demande ça car ton affichage ressemble plus à une perte de syncro qu'à un défaut de carte...mais bon,je peux me tromper.
m
0
l
2 Février 2010 19:55:25

le souci que j'ai le bios en anglais donc super relou après le problème est venu après un redémarrage du PC plus exactement ma copine a voulu lancer son jeu (les sims3) mais le pc lui disait qu'il n'y avait pas le cd dans le lecteur hors il y était alors je lui ai demandé d'éteindre son pc j'ai ouvert pour toucher la nappe du lecteur je n'ai vraiment rien toucher d'autres et au redémarrage ben écran brouillé
m
0
l
2 Février 2010 20:01:48

Peut-être une décharge d'électricité statique...les composants n'aiment pas ce genre de gag :-D.

Toujours toucher un objet métallique relié à la terre avant de mettre les mains dans le ventre d'un ordi ;-)...surtout si on porte des vêtements acryliques qui retiennent bien l'électricité statique.

C'est d'ailleurs pour ça que les composants sont toujours emballés dans des plastiques anti-statique ;-)

@+
m
0
l
2 Février 2010 20:04:49

Honnêtement c'est la seule explication possible lol parce que j'ai vraiment rien touché d'autres enfin j'espère qu'a part ça la carte mère va survivre :s
m
0
l
3 Février 2010 09:12:34

Elle doit être contente ta copine tiens. J'imagine la scène si j'étais à ta place... :lol: 
m
0
l
3 Février 2010 09:16:14

C'est pas un cas de divorce mais presque ! ;) 
m
0
l
3 Février 2010 12:19:15

lol j'avoue la carte graphique est quasiment plus grosse que la carte mère... surtout qu'elle va servir a parler sur MSN est au mieux a jouer aux sims lol enfin j'ai une bonne excuse pour me faire péter une nouvelle :D 
merci encore à austiniste au passage ;) 
m
0
l
3 Février 2010 14:56:48

Mais de rien...ce fut un plaisir !! ;-)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie