Votre question

Disque dur souffle

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2010 17:45:29

Re-bonjour !
J'ai voulu déplacer les disques durs de places dans mon boitier. Mon plus gros, un Samsung F1 1To avait du mal à rentrer dans un emplacement 5.25" et comme un *** j'ai "un peu" appuyé. Il se trouve qu'entre la partie noire et celle du dessus argentée il y a un tout petit espace et l'une des "cales" sur lesquelles sont sensé reposer les DD c'était tordue et est passé entre ces 2 parties (ça crissait!), il est alors apparu une sorte de caoutchouc visible dans ce petit espace (ça doit combler l'interieur du DD normalement?). J'ai tout remis en place malgré tout, mes données sont apparemment accessibles et intactes, mais mon disque fait maintenant un bruit de souffle du tonnerre !! Je pense m'en racheter un nouveau prochainement au cas ou (je penche vers un WD Caviar Green) mais auriez vous une solution contre ce souffle ? Avez vous déjà vu ça ?

Autres pages sur : disque dur souffle

30 Janvier 2010 18:56:06

salut ...c'est le soufle generer par la rotation du disque ..tu a du percer l'etancheitée du dd ...essaye de reboucher avec une pate durcissante ..
m
0
l
31 Janvier 2010 01:23:40

Alors j'ai colmaté la fente et niveau bruit ça marche. Par contre en terme d'accès il fait vachement plus de "clic clic" et quand je synchronise mon iPod là iTunes et Windows freeze, si je ferme la session et que je la rouvre mon disque n'est plus détecté ! Par contre après si j'éteins le PC le disque est à nouveau accessible... Pourtant j'ai essayer de lire des pistes au hasard sur iTunes (la musique est stockée sur ce disque) et là il y accède sans problème... Ça sens le roussis non :/  ?
m
0
l
Contenus similaires
31 Janvier 2010 05:38:14

tant que ça dure comme ça !!!
m
0
l
31 Janvier 2010 09:20:58

bonjour
les DD sont "semi etanche" pour eviter que des particules (poussiere) viennent a l interieur
l ouverture d un DD se fait en salle blanche ou grise donc le fait d avoir une prise d air en millieu pollué detruit le DD
je serais toi je sauverais rapidement les données importantes avant qu il ne lache completement
m
0
l
31 Janvier 2010 11:56:14

Hélas je n'est pas eu le temps, il est mort à 1h57 ce matin ! C'est galère j'ai une sauvegarde de ma musique qui date de février dernier, il y en a eu des modifications là dessus en un an ! Maintenant je pense modifier mon PC vers quelque chose de plus silencieux pour la musique, je remarque que sans ce disque Samsung 1To mon PC est plus agréable à "écouter" mine de rien !
J'ai un boitier "no name" acheter il y a quelques temps, je pense le remplacer par un Antec NSK 4000, il est bien niveau isolation des bruits DD?
Pour remplacer mon disque de stockage, un WD Caviar Green 1To, ça ira niveau nuisance et fiabilité ?
Et éventuellement (après les modifications matérielles précitées pour voir si c'est nécessaire) une alimentation Silverstone Nightjar ST40NF - 400W -en cassant la tirelire-.
Même sans cette alim', ce que je prévois de prendre est plutôt chouette pour une PC musique (encodage et écoute seulement) ?
m
0
l
31 Janvier 2010 12:09:20

je pense que le WD Caviar Green sera bien plus silencieux que les samsung
par contre je suis plutôt retissant sur les alim passive (cher et pas si fiable ...a confirmer)tourne toi plutôt vers une alim de marque et équipé d un ventilateur de 12CM
m
0
l
31 Janvier 2010 12:18:09

D'accord merci je vais rester sur ce boitier -pas d'avis dessus?- et ce DD, et garder pour l'instant mon alim déjà équipée d'un ventilateur 12cm mais qui est pas très fournie en connectique (et qui souffle pas de manière insupportable mais audible tout de même).
Je pense me procurer tout ça vers le 5, je vous dirait ce qu'il en est (ainsi que la quête de ma musique perdue :/ ). Bonne journée !
m
0
l
2 Février 2010 15:31:29

Bonjour !
Voilà j'ai le boitier et le DD, j'en suis pour l'instant très satisfait le bruit est atténué et je copie les pistes de mon baladeur vers le nouveau DD actuellement. Ça allait plus vite avec le Samsung mais bon...
Voilà j'ai un problème, pas très grave mais bon. Il y a des prises micro et entrée sur la façade du boitier, avec un câble unique "Speakers". J'aimerai savoir comment en profiter avec ma carte son Soundblaster Andigy SE. Il y a une prise "Aux In" 4 broches dessus mais ça ne marche pas en sortie !? Auriez vous une idée ?
m
0
l
2 Février 2010 16:15:39

re
le aux in est une entree pour le lecteur cd par ex pas une sortie
il te faut trouver des pinoches sans plastique autour si je puis dire....je ne pense pas que cette carte en est équipé

m
0
l
2 Février 2010 16:17:39

Oui c'est ce qu'il me semblait, c'est dommage la prise entre sans problème lol. Bon il n'y a rien d'autre sur la carte, merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter