Votre question

Problème de carte-mère (à confirmer)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2010 00:44:46

Voila, bonjour à tous déjà, je suis nouvelle au passage.

Je viens poster ici car je pense avoir un problème de carte-mère. J'ai un ordinateur portable de la marque ASUS, modèle F80S et il doit avoir 1 an et 5 mois de d'utilisation. Il est super, mis à part que dès que je le recharge, la ventilation devient assez effroyable (enfin elle est forte sérieusement) et il finit par se bloquer 3 fois sur 4. Je n'ai plus qu'à l'arrêter et je peux être sûre de repartir pour un tour, autant de fois qu'il chauffera. ^^
J'avais demandé l'avis d'un ami qui s'y connaissait plus que moi en la matière, il m'a suggéré l'idée suivante : ma carte-mère était peut-être trop vieille, peut-être est-ce dû au fait que j'ai eu un modèle en exposition dans le magasin. Bref, je n'en suis pas sûre à 100% et avant d'aller voir un réparateur, je voudrais voir si quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer le problème ou me guider avant de diagnostiquer la chose. Voila bonne soirée.

Autres pages sur : probleme carte mere confirmer

31 Janvier 2010 00:50:12

salut

dsl mais j'ai pas tout comprit :) 

ton ventilo se bloc ou il tourne trop vite ?

ps: change d'ami :D 
m
0
l
31 Janvier 2010 01:36:47

je suis comme CameleonBOND pas comprit a 100%

si cela vient du ventilateur, je te sonseil de le netoyer, SUTOUT PAS AVEC UN ASPIRATEUR (je l'ai deja vue chez des clients)

tu as dans des grande surface des bombone qui permet d'enlever la pousiere .
cela coute environ 10€
m
0
l
31 Janvier 2010 17:27:31

Désolée pour le manque de clarté. En fait le ventilateur tourne trop vite, c'est la fenêtre affichée sur mon écran qui se bloque. Voila, avec un véritable aspirateur, ça aurait pu être comique, lol . Je vais suivre ton conseil, guillaume2vo.
Merci pour les réponses, en tout cas.
Si ma réponse à propos du ventilateur peut faire changer le diagnostic, signalez le moi. En tout cas un grand merci. ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter