Votre question

Configuration suffisante pour faire de l'image?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2010 16:48:49

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pensez que la configuration suivante est suffisante pour traiter de l'image (photoshop, illustrator, etc - que ça rame pas trop à 10 calques, quoi) et pour regarder un film de temps en temps (je copie le devis):

-ASUS M2N68-AM+, socket AM2/AM2+, NVIDIA Geforce 7025, HT 2000, 2DDR 2 1066 Dual, 1x PCle 2.0x16, SATA 3Gb/s*4(RAID 0, 1, 0+1, 5, JBOD), 6-CH(HD)
-ATHLON II X2 245 2.9 Ghz AM3 box
-2Go DDR2 800 C5- silicon power
-SATA2 DD 250G 7200 tours 8Mo cache
Avec windows 7 home premium Oem, antivirus et Open Office,
(...)

C'est un ordinateur complet vendu neuf, écran 16/9 graveur dvd etc, le devis n'est pas complet,
tout çà à 550 € (honnête? moi j'ai aucune idée).
Plus largement, où est le réel avantage d'une carte vidéo dédiée, par rapport à un simple chipset intégré?

Merci!

Autres pages sur : configuration suffisante image

22 Janvier 2010 13:27:03

Un peu léger niveau graphique. La carte graphique dédiée est plus puissante , les architectures sont meilleures , elle disposent de mémoire dédiée ( contrairement au chipset qui vont aller piocher dans la RAM).

Les chipsets graphiques atteignent très vite leurs limites ce qui peut être gênant dans du traitement d'images.

Avec écran , OS etc ça peut être correct ouai mais pense à rajouter une carte graphique ( pas très chère mais une carte fille tout de même).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter