Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze total de l'ordinateur

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2010 17:13:04

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème :

Mon ordinateur se freeze tout seul au démarrage, ou quelques secondes après, de sorte que je ne peux rien faire sur mon ordinateur. Je sais que c'est matériel et pas logiciel, je vous expose tout les test que j'ai fais jusqu'ici :

. Il fait la même chose en mode sans échec
. Ca ne vient pas de la RAM : J'ai changé la barrette, sans effet.
. Cela ne vient pas de windows : J'ai essayé de booter sur un LiveXP via un Dvd, il me fait la même chose.
. J'ai tenté un memTest via Hiren boot CD, il freeze aussi au bout d'un certain temps.
. Puisque ça freeze même via un CD, je suppose que ça ne vient pas non plus du disque dur...

Il ne reste pas beaucoup d'option, à savoir le CPU ou la carte mère... Je voulais savoir si ça pouvait être réglé sans changer les pièces, où bien si c'est de toute façon quelque chose de trop grave, et qu'il faille changer la carte mère / Le CPU.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et suggestions.

Autres pages sur : freeze total ordinateur

19 Janvier 2010 17:14:36

Salut,
A quel moment exactement le PC freeze-t-il ?
As-tu accès au BIOS ?
m
0
l
19 Janvier 2010 17:23:11

Re-bonjour. Ca dépend des fois mais c'est toujours à peu prêt au même moment : Quand il y a la barre de chargement de windows, ou bien lorsqu'il vient d'ouvrir la session. Quand c'est en mode sans échec, il plante dès qu'il charge le bureau. Via un LiveXP c'est quand il charge la session aussi.

Edit : pardon j'ai oublié de répondre à ta 2ème question : Oui j'ai accès au bios
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Janvier 2010 10:17:35

Un petit Up vu que mon sujet est déjà en bas de page...Cartebleue tu avais gentiment commencé à me répondre, continuons comme ça XD
m
0
l
20 Janvier 2010 15:28:12

Personne pour m'aider, s'il vous plait ? J'ai besoin de cet ordinateur alors si un(e) informaticien(ne) aguerri(e) pouvait me répondre...

Sinon, petite MàJ par rapport aux info que j'ai : Tout de suite après un freeze je suis allé voir dans le bios la température du CPU...Rien à signaler : 35° et quelques. Donc à priori ça ne vient pas du CPU non plus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter