Votre question
Fermé

CD pour apprendre à écrire Français

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2005 01:33:12

Slut la room, voilà jécri en SMS tou le tps jen é marre, ve parlé francé si vous pouvé me dire un logicciel pr parlé ss SMS THx a tous, jsuis un boulet poursa, jpense!
psk la sa devitn grave putain!
En + je vien de la teci, alrs les portable ps cher conné bien dc SMS!
cimer a ts

Autres pages sur : apprendre ecrire francais

25 Août 2005 01:35:57

Mdrrr tu t'es trompé d'endroit!
C'est pas drôle en plus, les blagues les plus courtes sont les meilleures olico :p 
25 Août 2005 01:37:27

Ça s'appelle un cerveau.
Contenus similaires
25 Août 2005 01:37:41

Non, mé jve des logiciel pr apprendre le fr!
25 Août 2005 01:44:15

déja met toi a Adibou après je te dirait pour le niveaux suivant :-P
25 Août 2005 01:48:59

Non, j'avou ça ne se fait pas ce que j'ai dit bon je te donne un vrai et bon conseil faut essayer d'abord les Bescherelles ça te donne toutes les règles sur la grammaire Française et pour la Teci je connais ça je vien de 92 :-D . Mais je reste pas toute ma journée a glander dehors ou à fumer des joins comme d'autre petit Cons ça mène a rien de frimer. Car, après on finit Clodo vaut mieu s'intéresser à ce qui donne un bon avenir après!!! Et toi tu donne le Bon exemple. ;-)
25 Août 2005 02:10:09

bon les caillescailles vous arretez si tu viens de la teci taka raketté adibou a un gosse moi la teci ca me connait vien du 41
25 Août 2005 02:19:21

Citation :

sophief a écrit :
Ça s'appelle un cerveau.

Presque, ca s'appelle l'école parce que mettre ce topic dans le hardware...faut vraiment pas etre doué.
25 Août 2005 02:24:03

cerveau=école un peu bizarre non? ke tu traine a l'école cela ne rendra pas forcement intelligent regarde dans les 50/60 on t'apprené a devenir un bon petit paysant rentable pour le totalitarisme cété on te montrer un schéma tracteur ke tu devais apprendre par coeur....
25 Août 2005 02:25:44

Oui mais qui a dit que l'école rendait intelligent? L'ecole sert à apprendre à ecrire en francais.
25 Août 2005 02:29:32

au moins ca...
25 Août 2005 02:50:48

Vous voyez pas qu'il délire ?

C'est pas un vrai SMSiste. Un vrai SMSiste ne mettrait jamais de ponctuation.
25 Août 2005 11:12:17

Citation :
C'est pas un vrai SMSiste. Un vrai SMSiste ne mettrait jamais de ponctuation.

Alors là tu m'impressionnes.
C'est vrai je disais sa pour rigoler, lool, mais bon j'en ai marre des gens qui pensent qu'eux psq que l'on écrit en SMS on est des boulets voilà c'est tout, alors j'ai voulut me faire passer pour un boulet, enfin on vas dire "boulet" psq que se mot là existe ds le dictionnaire, enfin se qu'il siginifie pour vous!
Je sais il y est ds la bible de l'informatique mais entre une bible d'informatique et un dictionnaire ya une grande difference, alors arrêter de traiter tout le monde de boulet à la fin sa devient lourd puis pour moi, ceux qui traite les gens sont eux même des "boulet" (dsl leur langage) alors je vais dire sont des cons, comme sa tout le monde comprends et c'est dans le dictionnaire!

Ou vas le monde!
Les insulte c'est pour les cons et non pour les chiens, vous êtes tous des moutons à faire pareil que les autres!
25 Août 2005 11:35:08

Boulet (sens figuré): se dit d'une personne qui, par son comportement ou sa situation, représente une charge pour son entourage.

Déchiffrer des SMS, c'est une charge supplémentaire pour les "helpers". Donc ceux qui écrivent systématiquement en SMS sont de gros boulets. Ils ont un clavier à 105 touches et non un téléphone portable pour écrire. Donc, aucune excuse.

On remarque également, pas systématiquement, que leur degré de respect de la langue française va de paire avec leur capacité intellectuelle. C'est un constat, pas un jugement.
25 Août 2005 13:28:56

Citation :
Boulet (sens figuré): se dit d'une personne qui, par son comportement ou sa situation, représente une charge pour son entourage.

Merci j'suis pas con apart si tu en doute!
Mais dans le dictionnaire il ny a pas de sens figuré sur se mot là après tu parle de respect à la langue Fraçaise...
Gros boulets, moi je suis peut être un Gros boulet de toute façon, je m'en fous de se que pense les autres de moi, mais si j'suis un boulet toi tes un mouton alors ferme là!
Citation :
On remarque également, pas systématiquement, que leur degré de respect de la langue française va de paire avec leur capacité intellectuelle. C'est un constat, pas un jugement.

Foutaise, justement c'est à sa qui permet de savoir ou son les cons ou non!
C'est pas psq que l'on parle ou écris pas correctement en Français qu'on est obligatoirement con!
Par exemple, c'est psq que tu es mauvais en Grammaire que tu les systématiquement nul en Maths!

La Capaciter intellectuelle na rien à voir deds, alors arrêter de croire que vous êtes des dieus car vous n'étes rien ds se monde tout comme moi, C'est psq que tu vas écrire mieu que quelqu'un le Français que tu es plus intelligente de la personne en face de toi!

Je suis même pratiquement sur que le présidents fait des erreur aussi, après ils à qui écrivent en SMS pourquoi, psq qu'ils sont pris cette habitude sur leur portable et pourquoi ils écrivent en SMS sur le portable pour gagner de la place, dc pour payer 1 SMS a la place de 2!

Par fois je fais des erreur en Francais peut être sur les forums je dit des trucs telle que C qui est normalement c'est, ben sur papier je ne verrai jamais cette erreur, évidement il y a un degres, mais certaine personne on pris l'habitude d'écrire en SMS ben ils ont pris l'habitude c'est tout!
Pas la peine de dire de que c'est des boulets et par dessus tout, des Idiots, ou alors toute les personnes écrivant sur portable sont des idiots!
Il y à 105 touches sur un clavier, peut être mais certaine personne peuvent être lente à écrire, en mettant peut être 3 minutes pour écrire un mot, alors pour allez plus vite ils écrivent en SMS!
c'est pareil sur les portables!

Sache que Les cons sont les personnes qui n'ont aucun respect envers les autres Personnes telle que toi, qui peut traiter certaine personne de boulet, en Gros pour ne pas être un boulet il suffit de ne pas avoir de PC pas compliquer, dc si l'on sa comme sa, sa veux dire que la personne peut être un "boulet" en info, mais dans la réaliter des choses, peut être une personne Sympa et Charmante et surtout Intelligente!

PS: pas la peine de chercher des erreus, je dois surement en avoir plein, je sais j'suis pas super Bon en Français mais ma mémoire est impréssionnante et j'suis pas une merde en Maths enfin du moin pour mon Niveau, 2Nd
25 Août 2005 14:48:48

Je t'ai pas agressé et tu m'insultes. J'ai même dit que tu faisais exprès d'écrire en SMS pour provoquer...

Mais putain ! Maintenant, c'est moi qui suis con et anormal parce que j'écris pas en SMS.

Le SMS, OK.... sur un portable.

Quand tu viens demander de l'aide sur un forum, si t'es intelligent, tu fais en sorte de faciliter le travail de celui qui t'aide de façon à ce qu'il n'éprouve aucune difficulté à comprendre ton problème. C'est le béaba de la communication en situation de demandeur. Si tu ne comprends pas ça, ben... t'es quand même boulet.

De fait, on retrouve, beaucoup trop ce type de message :
Komen on fé pr telecharge le crac noCD de Farcry
Que celui-ci :
Comment réalise t-on une sauvegarde du jeu Far Cry ?
En lisant ces 2 seules phrases, on sait déjà respectivement à qui on parle. Je ne fais pas de jugement. J'expose la réalité.

"Dans le dictionnaire, il n'y a pas de sens figuré pour ce mot": non, il n'y est pas dans le Larousse junior illustré pour les moins de 6 ans.

Aurevoir, boulet (finalement).
25 Août 2005 14:56:47

Je crois que ceux qui écrivent en sms ne comprennent pas pourquoi on leur dit d'ecrire en francais.
Par exemple un exemple :
Une personne X qui tape "informatique" sur google ne tombera jamais sur IDN parce que tout le monde sur IDN ecrit "informatik" en sms.
Bien ecrire, c'est un minimum de respect pour celui ou ceux qui vont te lire.

Comme a dit sophief, sms...ok mais sur ton téléphone, sinon à quoi serviraient les claviers 105 touches si ce n'est pour en utiliser 30?
25 Août 2005 15:03:43

Citation :

olico a écrit :
Merci j'suis pas con apart si tu en doute!
Mais dans le dictionnaire il ny a pas de sens figuré sur se mot là après tu parle de respect à la langue Fraçaise...
Gros boulets, moi je suis peut être un Gros boulet de toute façon, je m'en fous de se que pense les autres de moi, mais si j'suis un boulet toi tes un mouton alors ferme là!

Alors, toi, t'es pas chier, déjà, tu ouvres un topicalacon dans hardware, alors, que tu sais TRES BIEN écrire normalement (sinon, trouves un cerveau ou retourne faire des dictées au CE2), et en plus de ça, tu te permets d'envoyer chier tout le monde, de les insulter, dis moi, tu cherches quoi, à ce qu'on te banissent ou quoi.

Donc, maintenant, il y a des règles sur ce forum, soit tu les appliques A LA LETTRE, soit TU TE CASSE.

Topic clos
:tusors:
Anonyme
25 Août 2005 15:03:54

ça me fait trop marrer le langage SMS, surtout quand on voit que les fabriquants de téléphones ont inventé ce concentré de technologie qu'est le T9. Moi j'écris correctement meme sur mon portable parce que je considère que c'est une marque de respect envers celui qui me lit.

Et puis si le SMS est si cher que ça (argument souvent avancé pour justifier la syntaxe abrégé du langage SMS), ben vous n'avez qu'à sortir pour aller voir vos potes en "Live". Ca me fait trop rire quand je vois tous ceux qui envoient des SMS à la récré alors qu'il sont dans la meme classe que leur correspondant.

Pour conclure, Arretez de faire chier le monde avec ce langage de merde qui vous sert juste à masquer votre mauvaise maitrise du français.
25 Août 2005 18:11:36

Désolé sophief, je m'excuse tu ne ma pas insulter, donc je ne dois pas t'insulter au retour, enfin je tes traiter de mouton!
Par la suite, je ne veux pas dire sa, je veux juste dire qu'il faut arrêter de traiter les personnes de boulet parcequ'ils écoutent un autre style de musique, parcequ'ils écrivent en SMS et parcequ'ils sont pas Doué en informatique!
Voilà en quoi consiste se Topic je sais mal placé, mais c'est ici que le Mot Boulet apparait le plus souvent!

Pourquoi parce que certaines personnes demandent des aides en langage SMS et tous se que vous trouver à dire c'est que c'est un boulet!

Alors que ceci peut être totalement faux!

Merci de votre compréhension!

Encore Désolé sophief
25 Août 2005 18:17:15

Citation :
Par la suite, je ne veux pas dire sa, je veux juste dire qu'il faut arrêter de traiter les personnes de boulet parcequ'ils écoutent un autre style de musique, parcequ'ils écrivent en SMS et parcequ'ils sont pas Doué en informatique!

Ah ?! ceci me choque, le fait qu'ils écoutent un autre style de musique je m'en tape, le fait qu'ils sont pas doués en informatik [Sic] soit mais ce faire comprendre, écrire en francais, lisiblement vis à vis d'une autre personne est une marque de respect. Imagine que tu soit dans la rue et qu'un type t'interpelle et te parle patois tu va pas comprendre et tu va être vexé car tu croira qu'il se fout de toi (on revient à la notion de respect) c'est un exemple simple parmi d'autres.
27 Août 2005 02:53:47

Moi je ne serais pas vèxé car sa s'apelle la tchatche en banlieu parisienne, si tu t'adresse a un jeune comme"escusez moi de vous déranger jeune monsieur, je voudrais connaître l'emplacement ,si je ne vous gène point de la rue X..." ben le gar il vous envoie chiez direct :-?
27 Août 2005 03:18:46

J'ai rien compris. Pas très clair pour un pseudo pareil...
27 Août 2005 10:41:41

pr l' autre truffe de olico :
je pense et je dit que les personnes qui ecrivent en sms sont des boulets (bien que se soit peut etre exagéré....) On a une langue autant s' en servir! le gars qui ecrit en sms tu peux pas dire que c' est pas un flemard. Et si on me dit que c' est parce que il ne sait pas ecrire autrement, ben on se fout de ma gueule et un truc de sur, c' est que je ne connais personne qui ne sache pas ecrire, mais je dit bien PAS ecrire. (attention, je parle pas des personnes emigrées et qui ne peuvent pas, bien sur, ecrire correctement sans un certain temps d' adaptation) je suis le premier a faire des fautes dans mes phrases, a utiliser des abréviation dites courantes (ds ; pr ; ss ....ect) et pourtant je prend quand meme le temps d' ecrire ( ou d' essayer ) en francais.
Donc arretez de dire que c' est de l'intolerance que de traiter des personnes qui sont assez flemmards pour ne pas prendre le temps d' ecrire en francais. De l' intolerence, c' est du non-respect. et en terme de non respect des autres, je trouve que ecrire en SMS en est un bon exemple, puisque a mon avis, pour ecrire en SMS il faut deja avoir ecrit en francais....
27 Août 2005 11:06:15

Non olico je t'assure, tu es un gros boulet.
Tu débarques avec ton topicalacon et tu donnes des leçons de morale... \o/
Aucun argument n'est recevable, ce language est utilisé par des personnes flemmardes ou semi-abruties (ou les deux) qui n'ont de respect que pour ce qui les arrange.
Quand je vois quelqu'un écrire en sms j'ai même pas envie de continuer de lui parler tellement il me paraît stupide.

Et dico1 si c'est pour sortir des arguments aussi vaseux empêche toi d'écrire je t'en prie -_-

Mais ce qui me sidère le plus, c'est que j'ai l'impression que personne ne se relis avant de poster sur ce forum, ou ailleurs.
D'accord si vous étiez sur un chat je peux comprendre que vous fassiez des fautes, mais là il y a des types qui envoient leur post tel quel.
Et le pire c'est qu'ils doivent le savoir mais ils ne prennent même pas la peine d'éditer pour corriger.
27 Août 2005 11:30:09

Le langage SMS il n'y a même pas à discuter, là c'est volontaire. Après, les fautes d' orthographe, c'est vrai que je trouve ça aussi gênant, mais on ne peut pas non plus en vouloir aux personnes parce qu'elles ont des lacunes en français, et tout le monde fait des erreurs (SKAN, le "S" de "Tu débarque" :hammer: ).

Comme ça vient d' être dit, relisez s'il vous plaît avant de valider vos posts, moi à chaque fois je trouve des erreurs dans les miens et je perds pas beaucoup de temps pour ça...

C'était mon 1er "coup de gueule", mais les forums seraient bien plus sympas si tout était bien présenté, clair...du mieux possible en tout cas !
27 Août 2005 11:40:19

Bien sûr, personne n'est parfait, je ne prétend pas savoir orthographier tous les mots de la langue française et connaître tous les accords verbaux, mais quand on voit des fautes on les corrige, comme ça au fur et à mesure on en fait de moins en moins.
Je ne parle pas des petites fautes. Mais des grosses fautes, de gros oublis, des ponctuations qui sautent, etc...

Sinon c'est du foutage de gueule tout simplement. :o 
27 Août 2005 11:42:06

olico c'etait pour etre drole que t'as fait ce topic parce que si c'etait pour ca t'as raté ton coups t'es pass" pour un boulet c'est tous ce que t'as gagné
je suis contre le langage sms mais par contre les fautes d'orthographe on ne peut pas trop en vouloir à la personne
27 Août 2005 11:43:19

Citation :
Mais ce qui me sidère le plus, c'est que j'ai l'impression que personne ne se relis avant de poster sur ce forum, ou ailleurs.

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac hein ?!
27 Août 2005 12:06:03

Citation :
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac hein ?!

Bien sûr c'est une géneralité, je sais bien que tout le monde ne poste pas sans se relire...
Je ne vise personne en particulier, c'est juste une impression...

J'aurais du mettre 'peu de gens' à la place de 'personne' . . . :roll:
15 Novembre 2008 17:46:49

salut .bien pour ma pard .moi je dit que je fais beaucoup de fautes d'hortographe .j'ai 38 ans .et mon job ne me facilite pas la tache a ce sujet.
efectivement j'ecrit tres peu dans la vie de tout les joure .
mais il ne faut sur tout pas confondre inteligence et instruction .
savoir ecrire sans fair de faute ne veux sur tout pas dire que tu et inteligent .!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS