Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Biostar 9600gt 1gb,une vrai arnaque ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2009 19:32:31

bonsoir a tous
j'ai acheté aujourdh"ui une biostat 9600gt 1gb ddr pour remplacer ma 8600gt 256mo
je l'ai installé et tout content j'ai fait un ptit test sous 3dmark 06 pour voir ses performances par rapport a mon ancienne carte
et bizarrement je n'ai eu que 4300 de score (parametre 3dmark par defaut) ce qui bien inferieure a une 9600gt (>10000) et meme a une 8600gt (5000)

j'ai alors cherché du coté des specifications de la carte et jme suis etonné de voir la frequence de la memoire qui etait de seulement 667mhz ce qui est meme pas digné d'une 9400
c'est pas seulemnt sa qui etait "bridée" mais aussi quelques autres specification qui collent pas a une vrai 9600gt juger par vous meme
http://img260.imageshack.us/img260/4092/gpuo.jpg

j'ai bien essayé different pilote et plusieurs autres jeux mais j'ai meme pas atteint les performance de ma 8600gt

voila la carte en question (celle avec un ventilo noir et sans port alim)
http://www.biostar.com.tw/app/en/vga/content.php?S_ID=8...

si quelqu'un voudrait bien me dire si sa arrive avec toutes cartes de cette marque ou alors si je me suis fait arnaquer sa serait tres sympa car si c'est bien ce que je pence je doit la ramener demain a la boutique ou je l'ai acheté
merci d'avance

Autres pages sur : biostar 9600gt 1gb vrai arnaque

30 Décembre 2009 19:37:30

je veut pas étre méchant mais tu t'ai fait triplement baisé :
- 1 go ne sera jamais utilisé sur une carte aussi faible
- cette carte utilise de la gddr3 et non de la ddr2 normallement
- la ram tourne a 333mhz au lieu de 667 mhz il ya donc un problème

avant de la ramené essaye rivaturner pour remettre la ram a 667 mhz en overclocking , si elle est certifié pour tourner a cette vitesse sa ne devrait pas poser de problème mais bon a ta place je la rendrait et demanderait un avoir pour me payer une gts 250 en rajoutant un peu d'argent
m
0
l
30 Décembre 2009 22:04:42

merci de ta reponse toto
en faite t'a raison sur certain point mais pas tous

- t'a raison mais bon elle a le meme prix que la 512mo alors pk pas :/ 
-il est bien ecrit sur le site que c'est de la ddr2 qui est utlisé (surement pour compenser vu la quantité de mo)
-c'est de la ddr2 alors 333 doit etre mutliplié par 2 pour trouver la vrai puissance donc c'est bien du 667mhz mais sa reste qaund meme loin des 900mhz (1800mhz) de la 9600 orginal

j'ai bien essayé de la ramener a ses vrai valeurs avec rivatuner mais j'ai eu un crash en depassant les 400mhz (800mhz) donc je croi que c'est ses valeurs d'usine :( 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Décembre 2009 22:20:39

ton idée est fausse pour la vitesse affiché par gpu z , ce n'est pas la vitesse une fois multiplié mais la vitesse réelle , regarde sur ma hd 5770 la ram tourne vers les 5ghz mais gpu z me l'affiche a 1.2 ghz , enfin bon toujour est il que tu devrait la ramener et prendre une gts 250 , je ne sais pas combien tu a payer celle la mais la gts 250 se trouve pour un centaine d'euros et offre de bonne perfs , c'est une bonne affaire si tu veut rester sur du nvidia
m
0
l
30 Décembre 2009 22:38:51

j'ai pas encore bien compris l'histoire de la memoire , tu veuit dire en gros que ma 9600gt tourné en 333 mhz c'est sa ? c'est meme pas digne d'une 6600 sa :/ 

je peux pas acheter la gts250 car je vis en tunisie et les composant informatique sont super cher et introuvable pour le milieu/haut de gamme donc 9600gt c'est tout ce que je peux m'offrir malheureusement
m
0
l
30 Décembre 2009 23:27:48

Salut

N'importe quoi, meme la 8600 GT est + puissante avec ces frequences -__-

Si tu peux pas te prendre une GTS 250, va echanger ta 9600 GT :/  car la y a un probleme, une 9600 GT c'est ca

Deja ton bus est en 128 Bits alors qu'il doit etre en 256....

A mon avis c'est une carte contrefais, il suffit de flasher le BIOS d'une carte moins puissante et de bidouiller un peu pour que le nom de la carte soit "9600 GT"

Ca sent du 8500 GT bidouillé, car les frequences sont +- égales

Ou tu as acheter la carte?
m
0
l
31 Décembre 2009 01:02:19

chez une boutique de materiel informatique
c'est un bon pote le gérant je sais que c'est pas lui qui a voulu m'entuber car il est allé directe la prendre chez le revendeur quand je lui ai donné l'argent

mais sa existe vraiment ce genre de pratique ? flasher la carte et la revendre a ce prix ?

je trouve les quelques specification sur le site de biostar correspendant a gpu-z et le design aussi alors c'est peut etre pas une arnaque
m
0
l
31 Décembre 2009 11:15:59

Bah rien n'est impossble, je connais des gens qui arriver a flasher des cartes meres - moins a der cartes meres + cher, et ca marche, avec les cartes graphiques ca peut etre faisaible :/ 

Je ne sais pas, tout les 9600 GT sont censé avoir un bus de 256 Bits, la tienne en a 128 -__-

Mon conseil, va changer la carte :) 
m
0
l
31 Décembre 2009 12:50:31

normalle elle sont toute les 2 en ddr2 , la vrai 9600gt est en gddr3 mais na que 512 mo interfacé sur un bus 256 bits , cela dit sa suffit amplement .
m
0
l
1 Janvier 2010 15:09:01

j'ai finalement rendu la carte a la boutique et recupéré mon argent
j'essayerai de me renseigner plus la prochaine fois avant d'acheter une CG
merci pour votre aide a tous
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne