Votre question

Problème pour la fermeture de windows

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2009 17:12:17

Bonjour à tous,

J'espére poster dans le bon forum.

Depuis quelques temps j’ai un problème de délai trop long pour la fermeture de Windows. Quand je clique sur le bouton Démarrer/fermer l’ordinateur, je dois attendre 2 minutes avant de voir apparaître la fenêtre proposant le choix entre fermer ou redémarrer l’ordinateur puis je dois encore attendre plus d’une minutes avant que le PC réagisse !

Ce phénomène se produit uniquement après la première demi-heure d’ouverture de windows et ne se produit pas en faisant « mode sans échec ».

J’ai bien entendu vérifié que mon PC n’avait pas de virus ni se spywares, je n’ai pas installé de nouveaux matériels ni de logiciels.

J’ai essayé de fermer les programmes comme mon anti-virus (Kapersky) mon accès internet, Norton Ghost et Skype mais l’attente est toujours aussi longue comme si le PC travaillait avant sa fermeture ?

Voici ma configuration :
Windows XP
Internet Explorer 8
Kaspersky

J’attends avec impatiente vos suggestions.

merci

Autres pages sur : probleme fermeture windows

22 Novembre 2009 02:10:47

Bonjour,

Telechargez Ccleaner (gratuit et dispo ici ou clubic...)

Lancez le et revenez me dire si cela a pu deja modifier le temps de fermeture...
m
0
l
22 Novembre 2009 05:54:06

J'avais déjà lancé Ccleaner qui avait corrigé ma base de registre mais n'a rien changé à mon bug.

m
0
l
Contenus similaires
22 Novembre 2009 18:03:09

On peut essayer un petit truc :

appuis sur la touche windows et "R", ça ouvre la fenetre executer, dedans, tape "msconfig" et la dans l onglet "demarrage" fait le tri de ce qui ne sert a rien d etre lancer au demarrage. (attention a ne pas faire n importe quoi)

m
0
l
Anonyme
31 Décembre 2009 19:05:18

tu es pas sur win xp pro sweet?j'ai le meme probleme
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie