Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Amélioration d'une configuration.

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2009 22:36:24

Bonjour,
j'exploite mon pc depuis quelques temps et j'aimerais votre avis pour pouvoir changer quelques pièces
afin de pouvoir faire tourner quelques jeux "sympathiquement"

Voici ma configuration actuelle :

Processeur : Intel dual core E4400 2000MHZ

Carte mère : Asus P5LP-LE leonite 2

Carte graphique : Description du pilote NVIDIA GeForce 9500 GT

Chipset : North Bridge Intel Lakeport-G i945G

RAM : Dual DDR2 SDRAM 2050MO

Disons que je souffre un peu du manque de rendu graphique dans les jeux,ainsi que certaines latences dûes à l'exploitation de photoshop.
Mon budget n'est pas énorme ( j'ai actuellement 200€) mais je ne veux pas mettre des composantes à changer dans trois mois, donc n'hésitez pas à mettre pour 600€ max :)  ( CG + PROCO + CM à changer je pense)

Cordialement,
Aragnor.

Autres pages sur : amelioration configuration

19 Décembre 2009 23:20:10

Alors :

HD5770
Athlon 2 X4 620/630 ( au choix)
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

Et donc nécessairement 2*2 Gp DDR3 PC10600 G.Skill Ripjaws et une alimentation 500 W qui tienne la route plus un boitier sympa. Voila 600 € ça rentre et ça te laisse le temps d'en profiter!
m
0
l
19 Décembre 2009 23:22:10

Bonsoir,
tout d'abord merci pour ta réponse,
ensuite pourrais tu me préciser quel alim et quel boitier ?

Et puis , je n'achète pas athlon, je supporte pas cette marque, aurais-tu un autre processeur en stock ? :) 

Merci :) 
m
0
l
19 Décembre 2009 23:28:52

Dommage pour toi le rapport perf:p rix joue en leurs faveur.

Alors là soit tu prends un Core i5 750 et une Asus P7P55D (minimum) pour être sur une plate-forme qui ait de l'avenir soit tu prends un Q8200 et une P5Q Pro et tu est sur une plate-forme , non pas dépassée mais vouée à disparaitre assez vite.

Un boitier comme tu veut , manière de bien aérer une HD5000 series et une alimentation 500 W pour donner du jus à l'ensemble genre OCZ 500W StealthXStrem si tu veut pas te ruiner, Corsair si tu as les moyens.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter