Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dual creen carte VGA pci + sorti VGA carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2009 17:41:31

Ma question et surtout mon système informatique vont surement vous paraitre un peu dépassés mais je voulais savoir si il était possible d'ajouter une carte vidéo en PCI sur mon PC dans le but de raccorder deux écrans.

J'ai un serveur fonctionnant avec windows serveur 2003.
Sur la carte mère, je n'ai qu'une sortie VGA et pas de sortie s-video.
J'ai donc voulu ajouter une carte graphique en PCI afin d'avoir deux sorties VGA pour raccorder deux écrans en tout.

Or en démarrant l'ordinateur, il a reconnu la carte graphique raccordée en PCI mais a ignoré la sortie VGA de la carte mère. Donc un seul des deux écrans s'est allumé ...

Dans mes parametres système, il notifie le bon fonctionnement de la carte graphique "S3 trio 32/64" (PCI) et m'informe d'une anomalie concernant la carte vidéo "RAGE XL PCI Family" (Carte mère).

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : dual creen carte vga pci sorti vga carte mere

7 Décembre 2009 18:05:53

as tu essayé de changer le parametre de ton chipset graphique dans le bios , en le mettant en "enable" et non en "auto" ?
car si tu laisse le chipset en "auto" , il se desactive automatiquement à la detection d'une autre carte graphique .
m
0
l
8 Décembre 2009 09:11:08

Non, en effet, je ne l'ai pas changé, j'avais bien pensé à jeter un coup d'oeil au BIOS mais honnetement je ne sais pas quelle est la reference à modifier ...
Je vais tenter de regarder à nouveau et je te tiens au courant.
Merci
m
0
l
Contenus similaires
8 Décembre 2009 10:26:44

Vois tu dans le gestonnaire de périphérique les deux cartes ? Sont telle bien a jours
m
0
l
12 Décembre 2009 00:03:00

Oui, les deux cartes sont bien présentes mais la carte correspondant à la carte mère est identifiée comme défaillante du fait d'un conflit matériel... Je commence à me dire que ce n'est pas possible ! :s
Au pire me suffit d'achetrer un carte VGA dual screen mais pour le principe, ca m'enerve de pas y arriver autrement ...
m
0
l
17 Décembre 2009 10:00:33

ha mais si c'est du pci frenchement je te dit sa comme cela mais bon ... je doute qu'il prenne en charge le dual screen !! je pense vraiment pas ! a la rigeur de l'AGP 8X mais du PCI tout cour je pense pas :s
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter