Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

[Résolu] PC redémarre au lieu de s'arrêter (sous vista)

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
3 Août 2009 14:09:52

Bonjours à tous/toutes,

Alors je m'explique, tout est dans le titre ou preque.
Cela va faire une semaine que j'ai mon PC portable (Dell studio 17) et depuis hier, lorsque je souhaite arrêter ou même mettre en veille mon PC, celui-ci redémarre au bout d'un une, deux secondes ...

Donc comme vous voyez, cela est assez embêttant et énervant !

Ceci se produit lorque je suis sous allim' ou non, et même en mode sans échec !

J'aimerai donc savoir comment remédier à ce problème, car même en appuyant sur le bouton marche/arrêt, l'ordi redémarre !

Donc, en ce moment je ferme le PC en le repliant et il se met en veille tout seul et ne redémarre pas (normal quoi, manquerait plus que ca !)

Voila donc si vous avez quelques idées à me proposer je suis entièrement disponible =D

PS : J'ai essayé de regarder si il n'existait pas des posts semblables au mien, mais la plupart datés de 2005/2006 ... et souvent sous XP, ce qui n'est pas mon cas.
3 Août 2009 14:52:07

slt

ce n'est peut etre pas la solution miracle mais a tu fais une restoration systeme?
3 Août 2009 15:10:15

Salut webbeta,

J'ai essayé ta solution mais malheuresement j'ai toujours le même problême ... :X (j'ai fait une restauration à partir du 1er aout, car à cette date je n'avais aucun problème)

Bref, je te remercie quand même, et si tu as d'autres "techniques", je suis là :p 

Bonne aprem'
Contenus similaires
3 Août 2009 17:08:00

re

tu n'a rien de brancher sur l'ordi (usb ou autre)?
3 Août 2009 17:09:39

Re,

Si j'ai un clavier et une souris sans fil relié au même capteur, mais j'ai testé avec ou sans, même résultat ;/
3 Août 2009 17:48:29

Re,

_ Je ne peux utiliser la 1ère méthode puisque dans "services" je n'ai pas la fonction "recherches windows"
_ Du coup je vais tenter la 2nd méthode, je te retiens au courant puisque je dois télécharger l'environement WinRE 64bits.

Merci de ton aide en tout cas ! =)

Ad' tal
3 Août 2009 19:23:26

Re,

J'ai donc fait la seconde méthode et ... ca ne fonctionne toujours pas :/ 
L'ordinateur redémarre au lieu de s'arrêter i_i
J'ai bien tout suivi, j'ai fait exactement ce qu'ils disaient de faire.

Jte dis quand même merci, et si toi ou d'autres personnes connaissent l'origine de mon problème ... je suis dispo !

Nice.
3 Août 2009 19:34:24

re

a tu essaye d'oter la batterie donc plus d'alim. pendant un long moment ?
3 Août 2009 19:40:15

Euh non je vais essayer cela.
Pour toi long moment, cela correspond à combien de temps ? une, deux heures ? Plus ?
3 Août 2009 22:23:03

Re,

Alors au bout de 2h30 sans allimenter le PC (c'est à dire, alim débranchée) j'ai testé de l'éteindre ... mais comme d'hab' il redémarre instantanément :X

Si d'autres solutions te viennent à l'esprit ... tu sais ou je suis ^^

Encore merci d'essayer de m'aider !
4 Août 2009 08:37:27

re

tu peut aussi essayé enlevé les dernieres mises a jour de windows et d' ie8

apres tous ça j'essairai une reinstall usine je pense que tu as les cd s
4 Août 2009 09:16:16

Salut,

Pas de panique ce n'est absolument rien... Une mauvaise manipulation de ta part ou une simple dé-configuration suite à une mise à jour de vista.
Regarde ce topic et tout rentrera dans l'ordre... :) 

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23726/

Chafflo

4 Août 2009 15:39:35

Bonjour à vous deux,

J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire, c'est-à-dire repasser sous IE 7, Desinstaller toutes les mise à jour windows (en refaisant une restauration du système datant du 29 juillet ...), puis j'ai tester ke site de chafflo ... mais toujours le même problème =X

J'aimerai donc savoir si y'a pas d'autres solutions possibles car reinstaller tout windows me semble l'ultime méthode à faire en dernière solution car ca me paraît un peu "barbare" ...

Merci de votre aide tout de même,

PS : J'ai trouvé une solution pour éteindre mon PC mais celle-ci me parait bizare ...
_ Alors je l'étein normalement (démarrer/la flèche/arrêter)
_ Avant que celui-ci redémarre, je clic sur le bouton "power" pendant une, deux secondes
_ Et la il s'éteint normalement
_ Cette solution est quand même embêtante car si j'oulbie d'appuyer sur le bouton, l'ordi redémarre ... pas évident lorsqu'on est pressé

Pierre
5 Août 2009 09:52:51

Salut à toi,

Personnellement je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un problème système donc de Vista... Si tu a bien effectuer la manipulation décrite dans le topic lorsque du survole le bouton d'arrêt, une petite fenêtre d'aide te spécifie le type d'arrêt : mise en veille, arrêt, fermeture de session etc... Il doit maintenant y avoir l'information arrêt et ta configuration système est faite.

Sache que lorsque tu appuis simplement sur le bouton de mise sous tension de ton pc quand il est sous une session windows, ce dernier doit normalement s'éteindre normalement.

Maintenant si lorsque tu effectue cet arrêt le pc redémarre, il est possible que tu es un problème physique (bouton, connectique, ...) ou pourquoi pas une config mal paramétré dans le BIOS...

Chafflo
5 Août 2009 10:10:23

Tente une réparation du système en bootant à partir du ou des DVD de Vista ;) 
Anonyme
18 Août 2009 09:16:18

Salut, j'ai le même probleme et je l'ai résolu en modifiant une clé dans le registre:
-Tape regedit.exe dans "rechercher" dans la barre des tâches
-Le registre apparait,
-Ici,deux solutions s'offrent à toi,
1)soit tu déroule comme suit : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon, modifie une clé nommée
PowerdownAfterShutdown (clique gauche,modifier, données de la valeur :1)

2)Soit, tu es flemmard :na:  et tu tape CTRL + F et un module de recherche se lance, tu recherche la clé PowerdownAfterShutdown, modifie la (clique gauche,modifier, données de la valeur :1)

Si tu n'y arrive toujours pas, appelle Microsoft, si tu n'arrive pas à trouver la clé, redemande moi, je suis à ton service, et surtout tien moi au courant si ça a marché
9 Septembre 2009 20:47:34

Up du sujet, j'ai fait vos manip' avant de partir en vacances mais aprés avoir essayer de l'éteindre, l'ordinateur redémarrai ...

Suite à un mois éteint, mon ordinateur refonctionne à merveille, alors est-ce du au manip' (je ne pense pas car le jour même où je les avait faites, celles-ci n'avaient rien changées) ?
Aucune idée ...

Je met donc [Résolu] au début de mon sujet car mon problème n'existe plus.

Je vous remercie toutes et tous d'avoir accordés votre temps pour moi =)

Bonne soirée,

Pierre.
Anonyme
7 Décembre 2009 15:56:14

salut !!

j'ai le même probleme est j'ai essayé la méthode proposé par Cyrille Til mais le probleme persiste.

SvP si il y a une solution qui remédiera mon Pc je serai reconnaissant, j'ai oublié de vous dire que mon PC est sous XP..merci d'avance.
3 Janvier 2013 09:39:09

Anonyme a dit :
salut !!

j'ai le même probleme est j'ai essayé la méthode proposé par Cyrille Til mais le probleme persiste.

SvP si il y a une solution qui remédiera mon Pc je serai reconnaissant, j'ai oublié de vous dire que mon PC est sous XP..merci d'avance.

J'ai lu dans un autre forum, que le problème avait été résolu en réinstallant complètement Vista.
4 Janvier 2013 16:51:38

Merci de créer un sujet plutôt que de déterrer un ancien sujet au titre difficilement compréhensible.

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter