Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Materiel pc trop vieux ?

Tags :
  • Core 2 duo
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2009 10:32:53

Bonjour, :hello: 

Voila j'ai ce magnifique pc portable :D 

Acer Aspire 7720G-1A2G32Mi Intel Core 2 Duo T5250
Intel Core 2 Duo, 1.5 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 320 Go, Ecran 17 pouces, Integrated Webcam, Autonomie de la batterie: 2.3 heures, Type de batterie: Lithium Ion, Dimensions (HxLxP): 43x404x298 mm, Poids: 3.36 kg, Système d'exploitation: Windows Vista Home Premium

Le truc est qu'il commence vraiment a se faire vieux et comme j'y connais pas grand chose en pc j'aimerais savoir si avec quelque modif il arriverait a bien faire tourner des nouveaux jeux comme Stracraft 2, diablo 3 ....

J'ai envie d'acheter ce jeu sur pc Dragon Age : Origins et on me dit d'avoir soit cette configuration

Config minimum : Windows XP/Vista, Intel Core 2 Duo 1,4 Ghz (1,6 Ghz sous Vista) / AMD X2 1,8 GHz (2 Ghz sous Vista)* 1 Go de RAM (1,5 Go sous Vista, ATI Radeon X850 (128 Mo) / NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo), 20 Go d'espace disque disponible

Soit celle-la

Config conseillée : Windows XP/Vista, Intel Core 2 Quad 2,4 GHz, 2 Go de RAM (4Go sous Vista), ATI Radeon HD 3850 (512 Mo) / NVIDIA GeForce 8800 GTS (512 Mo), 20 Go d'espace disque disponible

Mon pc est-il trop limite niveau matos, en gros est-ce que le jeu risque de planter mon pc, ( je jouais a Wow dessus et il aimait pas tellement parfois ^^ )

En rajountant de la RAM, en changeant la carte graphique, etc ... est-ce mon pc fera mieux tourner les jeux ( et est-ce que c'est pas trop cher pour rien) ou faut il carement que j'en achete un nouveau pc ? :??:  :D 

En gros, a combien s'élèverai le prix pour modifier mon pc actuel pour supporter les rpg récent et a venir ? Et pour un nouveau pc ?
Que me conseillez-vous de faire ?

Merci ! :hello: 

Autres pages sur : materiel vieux

26 Novembre 2009 10:41:39

Salut,

Conseil perso achète une TOUR et non un pc portable ! :p 
m
0
l
Contenus similaires
26 Novembre 2009 11:04:07

Mauvaise référence ^^

C'est vrai que les PC fixe c'est coûteux mais bon tu as la qualité en plus ;) 
En plus si tu veux faire tourner les nouveaux RPG il faut mettre un peu plus d'argent dans une CG et moins dans d'autres composants, acheter un pc c'est tout un art :p 

Je peux te proposer des configurations mais donne moi ton ordre de prix et l'utiliTé de ta future machine :) 

PS : Info qui a rien à voir ^^ tu vis dans le 11 ? Si oui où excactement ?
m
0
l
26 Novembre 2009 11:13:17

Alors,

Niveau utilité, en majeur partie le jeu ( surtout les rpg recents :)  ) et puis internet, rien de bien particulier sinon
C'est vraiment pour un pc spécial jeux, rpg mmorpg

Pour l'odre de prix, c'est pas tres elevé, 1000-1200€ max :sweat: 

Et non désolé je suis pas dans le 11, mon pseudo porte a confusion :) 

Merci
m
0
l
26 Novembre 2009 11:28:03

1000-1200 € avec écran compris donc

Tu peux t'en sortir pour 850-900€ je pense

Dit-moi quelle plateforme tu choisirais Intel ou AMD ?
Je vais essayer de te guider un maximum dans tes choix ^^
Après c'est toi qui voit, pour modifier des composants ou quoi selon tes envies !
m
0
l
26 Novembre 2009 11:36:21

Le problème c'est que j'y connais rien du tout en informatique :(  :( 

Un de mes amis m'a proposé ça, qu'est-ce que t'en pense, je sais pas ce que ça vaut

Alimentation : Corsair TX650W -
- Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3 -
- Processeur : Intel Core i5 750 -
- Mémoire : 2x2Go PC12800 CAS9 -
- Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 1 To -
- Carte graphique : Radeon HD 5850 - 1Go -

Sinon, moi niveau preference matériel j'en ai pas, je les connais pas :D  ;)  :D 

Merci
m
0
l
26 Novembre 2009 11:59:53

Cette machine est pas mal mais des trucs à modifier ^^

Je sors du travail là, je reviens cette aprem ;) 
m
0
l
26 Novembre 2009 13:47:40

ReSalut, :hello:  :D 

Je sais que je suis légèrement enervant mais je me demandais si tu pouvais me conseiller des pc portable et le materiel qu'ils doivent avoir avec lequel le jeu que j'ai cité dans mon 1er message ( Dragon Age : Origins, avec les config ) roulerai sans aucun problemes ? :??:  :) 

Mais le fait d'avoir un pc fixe m'interresse beaucoup, seul probleme pour le moment, :D  :D  le manque d'argent et d'autres petits soucis qui m'oblige a repousser l'achat de celui-ci dans plusieurs mois :sweat:  :sweat:  ( ce qui me console un peu :)  dans l'immediat est qu'aucun rpg important ne sort dans les temps a venir ).

Merci :hello:  :) 
m
0
l
26 Novembre 2009 16:12:20

Re,

Ne t'inquiète pas tu m'énerves pas du tout ;)  Je suis là pour t'aider ^^
1èrement je ne te conseillerai jamais un pc portable pour jouer (même si j'en ai un qui fait très bien tourner WoW)
2èmement tu as tout à fait raison :
Citation :
( ce qui me console un peu :)  dans l'immediat est qu'aucun rpg important ne sort dans les temps a venir ).

C'est très juste, donc ce qui pourrait impliquer que tu pourrais attendre avant d'acheter un ordinateur par exemple augmenter tes fonds pour l'achat et puis comme tu le sais l'informatique évolue très vite et quand on achète un PC maintenant on regarde surtout la durée de vie et l'évolutivité (c'est à dire pouvoir changer de composantes pour augmenter la durée de vie) donc ce serait un choix plutôt judicieux que d'attendre !

Je peux te conseiller une machine à 750€ max (sans écran) évolutive, performente, tout pour plaire ^^ si tu es assez pressé; elle fera tourner ton jeu sans problème ainsi que les autres jeux qui sont sur le marché et assez gourmands.

A toi de voir ce que tu décides, et sache qu'un bon choix réside dans une bonne réflexion !

See u soon l'ami ;) 
m
0
l
26 Novembre 2009 20:23:07

Hummmm....
Tu connais pas quelqu'un qui pourrait te monter un PC si tu achètes les pièces ? :) 
m
0
l
26 Novembre 2009 20:30:07

Non je connais personne :(  et si je demande de le faire en magasin les gars vont me demander pas mal de fric je pense, enfin je crois.
En plus niveau piece je ne sais pas lesquelles prendre pour avoir un pc qui tiens le choc des jeux actuels :??: 
m
0
l
27 Novembre 2009 18:42:56

Ben, y a des sites avec l'option montage a 30 ou 40€! Car le pc a une moins bonne durée de vie qu'un pc fixe, et le jourou il a un probleme, faut carrément en racheter un neuf! Alors que sur un fixe, tu changes la piece qui merde! ^^

Après, faut nous dire ton budget réel, et ce que tu comptes en faire plus tard! Soit on te sort un pc a 500€ qui te fait tourner ton jeux actuellement, soit un pc plus cher qui te permettra de faire tourner les prochains jeux qui sortiront! a toi de choisi! ;) 
m
0
l
27 Novembre 2009 18:53:50

Je pense JunkyRPG que tu es indécis et comme dit elminster62710 :
Citation :
Après, faut nous dire ton budget réel, et ce que tu comptes en faire plus tard!

Sais-tu au moins ce que tu veux ? comment tu le veux ? Pour quel prix tu le veux ? Ou alors tu es complètement dérouté ?
m
0
l
27 Novembre 2009 18:53:59

Salut,

En fait a la base je voulais un pc portable de transition que je comptais garder 1 voir 2 ans juste pour faire marcher correctement les jeux du moment, ou alors un pc fixe, portable comme fixe je peux max 750-800€ qui sera aussi un pc de transition ! ( meme si je serais plus pc portable [avec lequel les jeux actuel marche quand meme vraiment bien] qui est plus partique meme si moins performant ^^ )

Je dis transition car dans 1-2 ans je veux me monter un pc fixe au top pour les jeux mais pour le moment je peux pas :(  :D 

Voila, merci ! :D 
m
0
l
27 Novembre 2009 18:55:24

Choisi entre les deux Fixe ou portable parce que là on va pas s'en sortir :D 
m
0
l
27 Novembre 2009 18:57:12

Pour le moment je dirais portable, je me constiturai un fixe dans 1 ou 2 années :D 

Merci de votre patience :D 
m
0
l
27 Novembre 2009 18:58:29

Ptain, 800€.. un pt budget? on te monte un pc fixe de compet avec ça! ^^

Mais, dit toi que le jeu fait enormement chauffer la carte graphique! et que c'est pour ça qu'il faut un fixe mieux aérer! Et aussi que si une piece lache dans ton pc fixe, tu la changes, alors que dans un portable, tu rachetes le portable! Le portable, c'est vraiment pour ceux qui en ont besoin et qui bougent souvent!: Si tu bouges pas des masses, privilégie un fixe!
m
0
l
27 Novembre 2009 19:01:26

Je croyais que 800€ c'etait un petit budget pour un pc fixe, si jpeux avoir un bon pc alors, pc fixe c'est sur que ça me convient ^^
m
0
l
27 Novembre 2009 21:33:54

Re, :hello: 

Le truc c'est que sur le site de darty ou sur les autres sites de vente de pc, je sais pas ce que ça vaut les pc fixe a 800€ :??:  :??: 

Et après se monter un pc fixe je sais franchement pas faire :ouch:  :??:  :) 
m
0
l
27 Novembre 2009 23:32:07

Bah alors je t'ai dit pour 750€ tu peux en avoir un (sans montage, sans écran) mais si tu veux un pc portable pour jouer ça te coutera dans les 1000,1200€ donc rapport qualité/prix un fixe vaut mieux
m
0
l
28 Novembre 2009 14:07:25

Salut,

Tu ne pourrais pas te servir chez un autre commercant à part darty ?
Je te conseille Materiel.net ou LDLC ou Rueducommerce ;) 

Va voir les différentes offres proposées et met-nous les liens ici on te fera une comparaison :) 
m
0
l

Meilleure solution

28 Novembre 2009 14:38:52

Carte mère ==> MSI 790GX-G65 125,99€
Processeur ==> AMD Athlon™ II X2 250 66€
Mémoire vive ==> OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition 61.99€
Carte graphique ==> Club 3D Radeon™ HD 4670 512 Mo 65,49€
Alimentation ==> Silverpower SP-SS500 59,85€
Disque Dur ==> Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 43,89€
Lecteur ==> LG GH22LS50 - OEM 24,95€
Boitier ==> GMC R4 Bulldozer - noir 59,99€
Systeme d'exploitation ==> Windows 7 108,90€
Clavier/Souris ==> Advance Desktop Bluelight 22,95€
Écran ==> Hanns G HW191dp 119,90€
Montage + test du pc ==> Montage 39,90€

TOTAL = 799,79€

Et voila! Pour 800€, t'as l'un des derniers pc sortis! Bon, la 4670 est pas la toute dernière... mais tu pourras facilement jouer a tes jeux préférés que tu as cité au début! Après, si tu es prêt a mettre 70e de plus, tu peux acheter la Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11! Mais, si la 4670 te suffit, ça ira! Sachant en plus que ta carte mere gère le Crossfire d'ATI (= 2 cartes graphiques ATI qui travaillent en meme temps), le jour ou tu sens que ta 4670 est un peu limite, tu en rachetes une 2eme (qui ne coute que 65€ en ce moment, donc, beaucoup moins d'ici 6 mois) et la, tu boost ton pc a mort!
Avec ce test, tu vois que ce Crossfire de HD4670 équivaut a une 4850/4870 et qu'il mange largement une 9800GT! Donc, tu auras de la marge pour les nouveau jeu!
ça te permet d'économiser après l'achat de ton pc, pour augmenter sa puissance dans le futur! ;) 
partage
28 Novembre 2009 14:39:44

Au fait, si tu le retire dans un point relai, t'as 0€de frai de transport, et tu reste a 800€! Donc, on est dans le budget! ^^
m
0
l
28 Novembre 2009 16:28:48

Salut,

:bounce:  :D  :D  Excellent :bounce:  merci beaucoup pour votre aide, pour 800€ vous m'avez constitué un super pc, franchement respect :D  !

:bounce:  Encore merci pour votre aide et votre patience :D  , vous m'avez super bien conseillé c'est cool :D  :D 

:hello: 
:bounce:  Merci :hello:  :hello:  :D 
m
0
l
28 Novembre 2009 17:08:19

De rien, en plus la désignation "GX" veut dire qu'il y a chipset graphique intégré en l'occurence le ATI HD3300 ce qui veut dire que tu pourras profiter de la haute définition à son comble et tu pourras coupler ta carte graphique avec pour donner un très bon rendu (ATI Hybrid crossfire) ;) 

Bon jeu pour la suite ;) 
m
0
l
28 Novembre 2009 18:23:17

Cool c'est un super bon matos pour le coup :D 

m
0
l
28 Novembre 2009 18:30:42

tu cliques sur les liens, tu les met dans le panier, tu acceptes la commandes, tu payes en disant que tu veux retirer dans un point relai, et après, ils te demandent ou tu vas le chercher!
Par contre, si tu veux connaitre a l'avance ou se trouve le point relai, y a un lien "point relai" qq part sur le site! Savoir si le point relai est pas a 2h de chez toi! lol

Pour le montage, tu le met dans le panier aussi, et ils s'occupent de le monter, tester ton pc, et te l'envoie deja monter! t'as plus qu'a le recupérer et tout brancher! Meme W7 sera monter si tu l'as acheté chez eux!

Et oui, le 790GX est un chipset AM3 qui fonctionne très bien avec les cartes graphiques ATI! Il y a le chipset 790FX qui est le meilleur sur AM3, mais il fallait dépenser 40-50€ de plus! Le 790GX suffira largement si tu t'amuse pas a bidouiller dans ton pc! ;) 
Le 790FX est bien pour les geeks! lol
m
0
l
29 Novembre 2009 17:08:07

Ok merci,

Et je voulais savoir 2 Go de memoire vive ca suffit pour utiliser les jeux actuels ? Ou vaut mieux passer a 4 Go ?

Merci !
m
0
l
29 Novembre 2009 17:11:33

Prend 4go va on est jamais assez prudent ^^
m
0
l
29 Novembre 2009 17:28:57

:lol:  :D  ok, comme ça, ça va rouler nickel
m