Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement Carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2009 00:54:04

Bonjour,
je pense que ma carte mère est morte, du coup je dois la changer... le problème étant qu'elle date d'il y a trois ans et qu'elle ne se vend plus...
Je trouve des modèles très proches mais pas exactement le même modèle.... j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut regarder pour être sur que sa carte mère est compatible? (outre les spécifications techniques) Je pense aux BIOS, drivers et autres....

Merci beaucoup.
Milou

Configuration:
Carte mère: MSI K9N Neo(-f) MS 7260 v1.X
Carte graphique: MSI NX7600GS 256 Mo
CPU: AMD Athlon 64x2 Dual Core 3800
RAM: 1 Go DDR2

PS: j'ai vu sur un site une K9N NEO-F V2...

Autres pages sur : changement carte mere

17 Novembre 2009 17:53:50

Ce dont il faut t'assurer c'est avant tout la compatibilité avec la RAM et le processeur. Dans ton cas c'est de la DDR2 et un processeur socket 939 si je ne m'abuse ( a vérifier!). Tu n'as donc qu'à prendre une CM supportant les CPU socket 939 et la DDR2. Pour la carte graphique le PCIExpress et largement répandu sur toutes les cartes mères depuis pas mal d'années donc pas de problèmes de ce coté là!

Aparemment la CM que tu propose dispose d'un scoket AM2!!

PS: télécharge CPU-Z et fait un une capture d'écran de ce qu'il affiche et poste le ( en passant par un site d'hébergement d'images type hiboox) pour s'assurer du socket!
18 Novembre 2009 20:14:37

Citation :
un processeur socket 939

Non, c'est du AM2, donc compatible avec sa carte mere actuelle, de plus, ce proco supporte la DDR2 donc reste plus qu'a voir compatibilité avec sa RAM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS